Boite manuelle couplée à un 350ci


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur une voiture qui m'interesse (en vente) il y a une boite manuelle couplée à un 350ci.

 

J'ai jamais eu de boite manuelle sur une voiture américaine alors je me demande comment ça se passe au niveau de l'embryage pour la durée de vie et changement. C'est facile à acheter et à changer ? Devons-nous déposer la boite pour changer un embrayage ? Et surtout quelle peut-être la durée de vie d'un embrayage avec un V8 relativement puissant ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un embrayage n'est pas sorcier en soi, mais il faut désaccoupler moteur et boite: le plus facile, c'est par dessous. Ensuite, c'est simple à tester, il suffit de faire un démarrage en côte en deuxième, si ça patine, c'est mort. Concernant la durée de vie de l'embrayage, c'est très variable, tout dépend de l'utilisation du véhicule ( par exemple, sur autoroute, usure très faible, sur dragstrip........... :megatop::D )

 

Concernant la disponibilité des pièces, je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle peut-être la durée de vie d'un embrayage avec un V8 relativement puissant ?
Les camions, qui ont des moteurs de plus de 500 ch avec trois fois plus de couple que n'importe quelle US, ont également des boîtes manuelles avec des embrayages :megatop: ... l'embrayage est conçu pour le moteur qui va avec.

 

Tout ça dépend donc exclusivement de l'utilisation qui en a été faite, comme sur n'importe quelle Clio.

 

Et pour le changement, ce n'est ni plus simple ni plus compliqué que sur une Peugeot 505 : c'est une opération lourde mais réalisable chez n'importe quel garagiste, et a contrario inaccessible si on n'a pas un minimum de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.