Oldsmobile Cutlass Supreme coupé brougham diesel de 1981


Death Cars

Posts recommandés

j'ai pas pu prendre des photos supplémentaire, plus de batterie, au moment où j'ai voulu photographié la plaque General Motors France.

 

j'en sais un peu plus sur son histoire, elle est parisienne, elle servait de véhicule de fonction à un cadre américain, les états unis ont rappeler notre bonhomme, et il la dû très précipitamment la vendre

 

on voit sur la vidéo un léger voile de moisissure, sur les parties en velours, mais ça s'en va facilement, il y a un injecteur qui tape, et sur la carte grise il y a écrit 16 CV, cela me parait bien peu pour un 5L7, elle fait une 1.5T, 1.6T

 

Quand elle roulait, la petite envoyé du bois, une fois la chaudière mazoute en marche, sur la route de Montrésor ça envoyé sec à l'époque :sifflement:

 

je vois là un futur collector en puissance, Française, mid-size, en coupé bleu, la plus haute de gamme de la famille, une carrosserie irréprochable, très équilibré

 

il va surement la vendre, mais il n'est pas encore prêt, il la garde comme une relique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va surement la vendre, mais il n'est pas encore prêt, il la garde comme une relique

 

Ha l'enf...é :sifflement: il n'y arrivera pas

 

ça peut s'arranger sifflement.gifwink.gif

 

oui mais coupé :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur ces moteurs apportées par Bouteille en son temps sur un autre forum:

 

" en fait , la légende qui veut que ces moteurs soient des moteurs essence transformés , c'est que la cylindrée , la course et l'alésage , la fixation des culasses sur le bloc , de ces 350 Diesel soient identiques aux moteurs à essence .

 

les blocs Diesel sont en fait une fonderie spéciale , subdivisée en deux types , d'abord les "D" , qui ont été suivis de la série "DX" , dont la fonte était plus costaud et le "webbing" ( nervurage ) du bloc amélioré .

 

le gros problème de ces moteurs , c'est que les goujons tenant les culasses ont été mal étudiés , ils s'allongent suite aux contraintes et les joints de culasse pètent tant qu'ils veulent .

 

la seule solution est de mettre des goujons de la marque "ARP" , spécifiques pour ce moteur , bref tout ce qui a été dit par kingswood .

 

 

 

Ce qui est vrai , et ça ajoute à la confusion concernant ces moteurs , c'est qu'on peut "essenciser" ces diesel , en y mettant des pistons adaptés et des culasses de moteurs Olds à essence , ça a été pas mal fait dans le monde du dragster ou du Hot-Rodding , le bas moteur étant plus costaud , ces moulbifs pouvaient encaisser plus de 500 HP sans broncher .

 

Pour pouvoir faire un million de kilomètres , ce qui est possible , il faut utiliser ce moteur comme si c'était un moteur de tracteur agricole : on fait chauffer en stationnaire ou en roulant tout doux , et surtout , le bon conseil , c'est de ne jamais appuyer à plus de la moitié de la pédale d'accélérateur .

 

Honni soit celui qui habite à moins de 300 mètres de la bretelle d'autoroute et qui se lève toujours en retard pour aller au taf --> qu'il reste bien à l'essence ...

 

ces moteurs Olds ont été abandonnés lorsque le 6.2 Diesel de chez Chevrolet est apparu en 1982 , qui est un meilleur moteur , mais qui , là aussi , demande le même traitement que le 350 olds --> une bonne chauffe avant le décollage .

 

l'armée luxembourgeoise qui utilise des "Hummers" 6.2 laisse chauffer le moteur au moins 10 minutes avant de rouler ... "

 

Tout est dit, à toi de voire.

 

 

Merci pour tous ces renseignements, je ne compte pas l'acheter, je ne vois en quelle qu'un très beau daily, elle aura peut être du potentiel dans 20 ans pour devenir un véhicule historique, j'ai deja deux fléaux qui demande une attention de tous les instants et qui pardonne aucune erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 CV sur la CG c'est normal pour un 5700 cm3 DIESEL. Tu es sûr qu'elle appartenait à un "ricain" car le compteur en KM/H et avec la graduation orange, ferait plus un modele fait au CANADA. (sainte therese PQ) si tu as le VIN le 1 er chiffre indique le pays ;1 USA ; 2 CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 CV sur la CG c'est normal pour un 5700 cm3 DIESEL. Tu es sûr qu'elle appartenait à un "ricain" car le compteur en KM/H et avec la graduation orange, ferait plus un modele fait au CANADA. (sainte therese PQ) si tu as le VIN le 1 er chiffre indique le pays ;1 USA ; 2 CANADA.

 

je suis sur que c'est une canadienne, elle a l'option décongélation comme ma Mercury, une magnifique prise électrique secteur relié au radiateur, elle a une plaque d’identification General Motors France, il y a l'historique épais comme un bottin téléphonique, quand il voudra la vendre il viendra me voir.

 

le par-brise est entièrement teinté bleu ainsi que les vitres des portières et c'est pas du film, devait pas être donné à l'époque quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option decongelation :) c'est une resistance qui est dans le block moteur et qui chauffe le liquide de refroidissement. Des modeles US pour le NORD avait aussi ce choix d option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.