Chevrolet Tahoe 2000


maxime

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Bonjour à tous, nouveau sur le forum je n'avait pas e le temps de présenter mon véhicule

 

je suis donc l'heureux propriétaire d'un Tahoe V8 5,3l LT Autoride de novembre 2000

8 places, et quasiment toutes options (manque DVD et ordi de bord avec la conso)

je l'ai acheté en octobre 2011 ou plutôt je l'ai échangé contre un Voyageur 2,4l BVA de 2002

le bébé à seulement 160000 Km et tourne à merveille, le son du V8 est un plaisir infini sans parler du couple et de la puissance

la première chose que j'ai fait sur ce véhicule c'est l'équiper d'un boîtier E85 et je ne regrette absolument pas vu les circonstances...

la deuxième chose (en dehors de l'entretient courant) je lui ai mis des plaques SIV au format 6" par 12"...

prochaine étape attelage us (vous comprendrez pourquoi plus bas)

 

j'ai cependant quelques travaux à prévoir,

un faux contact au niveau de la commande de boite de transfert (défaut affiché sur le message center)

et un déclenchement intempestif de l'ABS en attendant de trouver la cause je ai déconnecté le fusible.

 

pourquoi un Tahoe ?

1-je suis passionné par les USA (passion que je partage avec mon petit frère) ce n'est pas surprenant sur ce forum

2-je suis bien évidemment fan de véhicules US après avoir eu 2 voyager de suite, je voulais un véhicule moins courant et surtout capable non seulement d'emmener toute la petite famille mais aussi de tracter ce qui je l'espère sera ma prochaine acquisition: une Airstream

3-le Tahoe (se prononce ta ho et non tawé comme on peut souvent l'entendre) est un véhicule à la fois économique en matière de coût d'entretien et même de conso comparé à un SUV ford ou lincoln

et puis la meilleur raison le plaisir : j'ai toujours adoré le Tahoe et son grand frère le Suburban et je n'ai pas les moyens pour un véhicule récent

 

 

j'ajouterais des photos prochainement

 

en attendant prenez soins de vous !

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bienvenu ici, et félicitation pour cet acquisition.

 

je regarde régulièrement les prix de ces engins mais je trouve que certains sont encore trop chers et les autres, a prix plus raisonnables sont énorméments kilométrés.

je suis curieux de connaitre l'entretien que représente ce type de véhicule pour un usage quotidien et vais donc suivre ce sujet avec grand plaisir.....

 

balances vite les tofs

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous,

 

voici enfin comme promis quelques photos de mon Chevy Tahoe, j'ai réussi à en faire quelques unes entre 2 averses, j'en aurai des mieux bientôt car il a servit de voiture d'honneur pour le mariage très américain de mon frère cadet le week-end dernier, sous la pluie aussi ;) ... et oui

 

prenez soins de vous

 

Bonne route

tahoe_avt_.jpg

tahoe_arriere_drt.jpg

tahoe_cot__gauche.jpg

tahoe_int.jpg

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Ces bestiaux bourrés d'électronique m’ont toujours fait peur;en cas de panne c'est pas facile de se débrouiller tout seul...

Après,ce ne sera pas vraiment assorti à une Airstream...mais surement plus économe qu'un véhicule de la même époque ;)

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Bonjour,

 

je n'ai jamais eu de soucis avec l'électronique des voitures jusqu'à présent, étant électronicien de formation cela ne m'affole pas spécialement il faut avouer.

Pour ce qui est de l'Airstream je pense au contraire qu'elle sera assortie avec les chromes de mon Tahoe, mon choix se tournera plutôt vers un modèle 70's ou 80's (pièces faciles à trouver) donc il n'y aura pas à mon sens un grand anachronisme, mais bon les goûts et les couleurs ...

Au delà de l'esthétique les Airstream sont très lourdes au niveau de la flèche, un SUV est plus apte à supporter les 250 à 300 Kg au niveau du harnais d'attelage qu'une berline, sans compter les 3 tonnes qu'il faut tirer dans les cotes et freiner dans les pentes là encore je préfère avoir un véhicule très lourd.

 

content d'avoir pu déveloper mon point de vue

 

Bonne route !

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J'aime ces bestiaux. ;)

 

Je vois que t'as des plaques non réglementaires. Est-ce que t'as déjà eu des soucis avec la maréchaussée ?

Peux-tu me faire des photos de ton feu d'anti-brouillard AR ? J'aimerai surtout savoir comment il est fixé.

Enfin, à droite de la plaque d'immatriculation AR, tu as un cache noir. à quoi sert-il ?

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J'aime ces bestiaux. :)

 

Je vois que t'as des plaques non réglementaires. Est-ce que t'as déjà eu des soucis avec la maréchaussée ?

Peux-tu me faire des photos de ton feu d'anti-brouillard AR ? J'aimerai surtout savoir comment il est fixé.

Enfin, à droite de la plaque d'immatriculation AR, tu as un cache noir. à quoi sert-il ?

 

Bonjour,

 

j'ai acheté mes plaques sur le site :" http://plaqueimmat.fr/plaques-US-305x152mm-plexi.html " d'après ce site elles sont homologuées (à vérifier), je suis passé de nombreuses fois devant la maréchaussée, aucun soucis jusqu'à présent.

A l'arrière je n'ai pas la place de mettre autre chose sinon je recouvre le fameux cache noir (ce qui était le cas quand je l'ai acheté) et j'en profite pour expliquer à quoi sert ce fameux cache :il recouvre un barillet permettant de libérer le mécanisme qui fait descendre la roue de secours.

je m'explique : on ouvre le cache on glisse la clé qui correspond dans la serrure on enlève le barillet, ensuite on place une manivelle dans l'orifice, on tourne, on tourne, on tourne... et la roue de secours descend tranquillement afin que l'on puisse s'en saisir sans avoir à démonter la moitié de l'attelage, très astucieux ! étonnant qu'il ne soit pas équipé d'un moteur électrique connaissant nos amis américains et leur amour pour tout ce qui peut nous simplifier la vie :D , amour que je partage évidemment

Le feu de brouillard : il est fixé à l'aide d'une patte en métal vissée sur le dessous du pare-choc, rien d'extraordinaire mais ça tient solidement, je me demande si je ne vais pas le remplacer par un modèle à LED et en mettre un deuxième pour faire le pendant à droite quand j'aurais changé mon attelage pour un modèle US, donc certainement en 2013.

 

voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

 

prends soins de toi

 

bonne route

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Bonjour,

j'ai acheté mes plaques sur le site :" http://plaqueimmat.fr/plaques-US-305x152mm-plexi.html " d'après ce site elles sont homologuées (à vérifier), je suis passé de nombreuses fois devant la maréchaussée, aucun soucis jusqu'à présent.

A l'arrière je n'ai pas la place de mettre autre chose sinon je recouvre le fameux cache noir (ce qui était le cas quand je l'ai acheté) et j'en profite pour expliquer à quoi sert ce fameux cache :il recouvre un barillet permettant de libérer le mécanisme qui fait descendre la roue de secours.

je m'explique : on ouvre le cache on glisse la clé qui correspond dans la serrure on enlève le barillet, ensuite on place une manivelle dans l'orifice, on tourne, on tourne, on tourne... et la roue de secours descend tranquillement afin que l'on puisse s'en saisir sans avoir à démonter la moitié de l'attelage, très astucieux ! étonnant qu'il ne soit pas équipé d'un moteur électrique connaissant nos amis américains et leur amour pour tout ce qui peut nous simplifier la vie :D , amour que je partage évidemment

Le feu de brouillard : il est fixé à l'aide d'une patte en métal vissée sur le dessous du pare-choc, rien d'extraordinaire mais ça tient solidement, je me demande si je ne vais pas le remplacer par un modèle à LED et en mettre un deuxième pour faire le pendant à droite quand j'aurais changé mon attelage pour un modèle US, donc certainement en 2013.

voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Ton fabricant de plaque t'a enflé. :sifflement:

J'ai eu la réponse sur un autre forum (à l'occasion faudra que je mette ici le lien officiel de la FFVE).

En fait les plaques au format US sont autorisées sur les véhicules en carte grise de collection.

Sur les véhicules en CG normale, les plaques doivent être aux formats français réglementaire.

J'ai des plaques normales mais ton explication m'a éclairé sur l'absence de ce cache noir : je n'ai pas de roue de secours, j'ai la bonbonne de GPL à la place. :unsure:

Du coup, ça ne me gène pas trop, mais ça fait moche. Surtout que je voulais installer une caméra de recul et que les américains font des systèmes aux dimensions de leurs plaques à eux... évidement.

Si tu as une source pour un attelage US, je suis preneur, je veux virer ce truc moche du cul de mon Tahoe.

A+

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Ton fabricant de plaque t'a enflé. :bravo:

J'ai eu la réponse sur un autre forum (à l'occasion faudra que je mette ici le lien officiel de la FFVE).

En fait les plaques au format US sont autorisées sur les véhicules en carte grise de collection.

Sur les véhicules en CG normale, les plaques doivent être aux formats français réglementaire.

J'ai des plaques normales mais ton explication m'a éclairé sur l'absence de ce cache noir : je n'ai pas de roue de secours, j'ai la bonbonne de GPL à la place. :sifflement:

Du coup, ça ne me gène pas trop, mais ça fait moche. Surtout que je voulais installer une caméra de recul et que les américains font des systèmes aux dimensions de leurs plaques à eux... évidement.

Si tu as une source pour un attelage US, je suis preneur, je veux virer ce truc moche du cul de mon Tahoe.

A+

 

 

Pour mes plaques je me doutais qu'il y avait un hic pour la conformité, mais bon c'était également les moins cher que j'ai pu trouver sur le web et j'ai imprimé la copie d'écran où la mention "homologuée" apparaît en cas de soucis je la montrerais à ces messieurs de la maréchaussée en faisant celui qui ne savait pas :diable: (je sais c'est mal)

pour l'attelage US tu as plusieurs solutions : soit tu le fais importer par des sites comme http://www.etrailer.com/ via une adresse américaine style viadress, soit tu vas chez un concessionnaire d'américaine comme ACC, Madness US... mais la facture risque d'être salée.

Sinon moi j'achète mes pièces chez http://www.usautoparts.fr/ peut être peuvent ils en avoir je ne leur ai pas encore demandé, ou autre solution, chez Hybrid Motors Group un casseur spécialisé dans la pièce de ricaine situé à Venissieux (69) on trouve leur coordonnées le web.

 

Bonne route !

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Pour mes plaques je me doutais qu'il y avait un hic pour la conformité, mais bon c'était également les moins cher que j'ai pu trouver sur le web et j'ai imprimé la copie d'écran où la mention "homologuée" apparaît en cas de soucis je la montrerais à ces messieurs de la maréchaussée en faisant celui qui ne savait pas :wub: (je sais c'est mal)

Tant que les gens assument, moi ça ne me dérange pas. ;)

Par contre pour la maréchaussée, il faut savoir que même si officiellement il n'existe pas de système de quota, les gendarmes qui mettent moins de PV se voit sermonnés chaque année. Il y a des brigades dans lesquelles c'est la course au PV pour ne pas être le dernier, et d'autres ou les gendarmes se mettent d'accord pour un nombre de PV un peu près identique. Ça dépendra de sur qui tu tombes. J'en connais plusieurs. Parmi eux, des crétins finis, et un autre qui a une CVPI en mode CHP. Comme quoi....

 

pour l'attelage US tu as plusieurs solutions : soit tu le fais importer par des sites comme http://www.etrailer.com/ via une adresse américaine style viadress, soit tu vas chez un concessionnaire d'américaine comme ACC, Madness US... mais la facture risque d'être salée.

[...], chez Hybrid Motors Group

Je connais ce dernier, j'y ai cherché mon cache bagage.

Pour e-trailer, ils ne livrent pas à l'étranger ? J'aime pas ces sociétés de domiciliation, ça fait des frais supplémentaires.

Tiens moi au courant de tes recherches, si j'ai une piste, je te transmettrai.

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Pour les plaques, et faisant partie des forces de l'ordre je peux vous dire qu'il y a enormement de choses qui circulent.

Pour mon avis le seul truc sui soit vraiment interdit c'est les fixations qui ne sont pas des rivets!

Ca c'est du "delit routier" pour le format plaque, du moment qu'elle est lisible, avec les logo F a G et les dep a D ainsi que le numero a droite, les séparatif entre chaque module et bien elles sont reglementaires.

Bon le format US n'est pas tres legal mais bon ca reste tres visible.

Donc si tu doit deposer tes plaques pour mettre des US pour les show car fixe les aux rivets les F et pose dessus les us avec des glissieres en platiques genre (truc d'ecolier pour classer) et ca le fera car les plaques us rentrent juste pile poil dessus.

look!

929100IMG17662.jpg

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Bienvenue à toi Maxime !

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un rencard mensuel tous les 1 er dimanche du mois aux Etangs d'Apigné (Ouest de Rennes). Il est assez sympa tu trouves de tout ... véhicules anciens et d'exceptions. :megatop:

 

On risque quoi avec des plaques non rivetées? ;)

Fessée c*l nu ! :D Fallait bien que j'la sorte celle là ! ^_^

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Avec des plaques non rivetées tu risque:

Circulation d'un vehicule avec une plaque d'immatriculation amovible (rivets obligatoires!) juste a l avant ou l arrière amende 3bis sans retrait de points.

Maintenant les deux:

Circulation d'un véhicule sans aucune plaque d'immatriculation ou non conformes (numero,lettres, non rivetées de manière non amovible) DELIT au L 317-2 du code de procedure penal.Immobilisation sur place et possibilité de saisie du vehicule et presention devant un OPJ (eventuellement garde a vue) , perte de 6 points au permis de conduire,avec un passage au tribunal de police qui satuera sur l'amende et la vente ou non du vehicule(quaziement jamais pour ca!)

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Avec des plaques non rivetées tu risque:

Circulation d'un vehicule avec une plaque d'immatriculation amovible (rivets obligatoires!) juste a l avant ou l arrière amende 3bis sans retrait de points.

Maintenant les deux:

Circulation d'un véhicule sans aucune plaque d'immatriculation ou non conformes (numero,lettres, non rivetées de manière non amovible) DELIT au L 317-2 du code de procedure penal.Immobilisation sur place et possibilité de saisie du vehicule et presention devant un OPJ (eventuellement garde a vue) , perte de 6 points au permis de conduire,avec un passage au tribunal de police qui satuera sur l'amende et la vente ou non du vehicule(quaziement jamais pour ca!)

:D;)

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  • Il y a 2 semaines...

aie aie moi aussi il faut que je mette des rivets alors !! car j'ai utilisé les taraudages qui était sur le tahoe et ai remis les vis des anciens support de plaques, il faut savoir que les supports de plaques euro étaient pires car il suffisait de déclippser pour retirer les plaques. Dommage les vis étaient pourtant bien pratique pour les plaques us (AZ) que je mets lorsque je fait des shooting photo pour les mariages.

ce soir c'est soirée rivets ! :unsure:

 

bonne routa a tous

 

prenez soin de vous !

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aie aie moi aussi il faut que je mette des rivets alors !! car j'ai utilisé les taraudages qui était sur le tahoe et ai remis les vis des anciens support de plaques, il faut savoir que les supports de plaques euro étaient pires car il suffisait de déclippser pour retirer les plaques. Dommage les vis étaient pourtant bien pratique pour les plaques us (AZ) que je mets lorsque je fait des shooting photo pour les mariages.

ce soir c'est soirée rivets ! :unsure:

 

bonne routa a tous

 

prenez soin de vous !

 

sincèrement à moins de tomber sur un zélé, tu ne risque pas grand chose surtout si tu es correcte avec les flics, j'ai roulé (en toute légalité pour info) avec mes plaques québecoise en France, j'ai eu droit au contrôle des douane forcement mais les flics nada pas une remarque, donc oui les texte de loi sont la et oui il y a un risque mais faut pas non plus en faire un plat.

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  • Il y a 1 mois ...

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