Phare H4 pour Lincoln continental 1980


will

Posts recommandés

Bonsoir, je voudrais changer les 4 optique de ma lincoln continental, ils sont nazes et il y 'en a 2 qui prennent l'eau.

je voudrais donc mettre des phares neuf, mais je n'en ai trouvé qu'en sealed beam.

où en trouver en H4?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les phares de R9/11 sont compatibles niveau taille, mais pas forcément compatibles avec la cuvette ...

 

Fuir d'office les saloperies tuning qu'on trouve tous les 2/3 objets sur eBay US ... c'est pas cher, mais c'est de la vraie merde ... m'en servirais même pas pour une voiture qui ne voit jamais la route.

Préferrer du Hella (1AB 003 177-071) ou Bosch (0 301 709 101) si possible (disponibles tous les 2 chez les fournisseurs FR en ligne), ou du Autopal (pas cher et fabriqué en Inde mais bonne qualité et avec un vrai faisceau EU).

 

Certains installent des H4 en extérieur avec des H1 (Hella 1KB 003 177-061 ou Bosch 0 301 709 001) en intérieur ... perso, je préferre avoir 4 phares H4 ... en cas de pépin, ça laisse 2 pièces de remplacement directement disponibles pour continuer la route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je recherche des phares H4 !

Will, sur ta Lincoln tu n'as pas installer un relais ? Enfin, je m'y connait pas trop en électricité mais on m'as dit que si je voulais installer des phares H4, il faut aussi que j'installe des relais. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je m'y connait pas trop en électricité mais on m'as dit que si je voulais installer des phares H4, il faut aussi que j'installe des relais. :D

 

 

Tout à fait... :grr:

 

En fait sur beaucoup d'américaines le montage d'origine est comme ceci :

 

Image1.jpg

 

Tu te rend aisément compte que toute la puissance des phares passe par le comodo (qui se trouve quelque part entre le fil rose et les fils rouges et verts sur ce schéma). De ce fait, ce dernier a tendance à chauffer. Les phares américains sont en principe en 35W, je te laisse le soin d'imaginer ce que ça peut donner avec des H4 de 55W. 2 optiques ça fait 110W, en 12 Volt c'est pas loin de 10 Ampères qui passent dans interrupteur, le double si tu as 4 optiques... :bravo:

 

Il faut donc placer des relais comme cela :

 

Image2.jpg

 

De cette façon, la puissance passe par les relais et le comodo n'encaisse que la consommation des électro-aimants des relais ( même pas 1 Ampère). Pour réduire les pertes dans les fils (et de fait pour augmenter la tension arrivant aux lampes et donc optimiser l'éclairage), on place les relais au plus près des optiques, dans un coin à l’abri de la pluie tout de même... :D

 

Voili voilou, rien de compliqué donc...................................Action :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 optiques ça fait 110W, en 12 Volt c'est pas loin de 10 Ampères qui passent dans interrupteur, le double si tu as 4 optiques... :bravo:
En 4 optiques, ça fait :

_ en feux de croisement (2 phares allumés uniquement), ça fait 110W, soit 9.2A, contre 5.8A en sealed-beam (35W par "ampoule")

_ en feux de route (la, il y a 4 phares), ça fait 240W, soit 20A contre 13.3A en sealed-beam (40W par "ampoule")

 

A noter que c'est l'inverse avec les ampoules position/clignotant ... chez nous, c'est 5/21W, la-bas, c'est 4/27W (ça doit piquer un peu quand ils mettent le clignotant) ... d'ou les centrales a bilame US lentes avec nos ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je recherche des phares H4 !

Will, sur ta Lincoln tu n'as pas installer un relais ? Enfin, je m'y connait pas trop en électricité mais on m'as dit que si je voulais installer des phares H4, il faut aussi que j'installe des relais. :D

 

 

Si j 'ai mis un faisceaux avec relais acheté chez summit justement. mais je l 'ai débranché il y a peu, j 'ai une cosse qui alimente un relais qui à cassé....trop nul :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.