Holley 4160 390 cfm


Gilles

Posts recommandés

2 détails:

1. je pense que 390 cfm sont un poil petits pour ta voiture, et ton moteur risque de perdre du jus dans les hauts régimes, même si tu ne tournes pas à 6000. Pour info, les plus gros clients du 390 sont essentiellement nos amis les britanniques, car le couple Rover 3.5 + pipe edelbrock 4 corps et 390 holley marche super bien.

d'autant que:

2. la notice holley est exacte, un adaptateur square- spread bore va effectivement t faire perdre une poignée de cfm, et comme le 390 est petit, ça n'ira pas.

Mon conseil:

achète toi comme tout le monde un 600 à dépression, genre 0-1850 ou 0-1850S, C'est de loin le plus courant de tous, il est extrémement versatile, et coiffe à peu prés tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un moteur, et à peu prés de 283 à 400 ci, voire plus. Comme il se vend trés bien, il n'est pas trés cher, et pour ne jamais être emm**, prends bien la référence que je te donne, c'est le modèle à starter manuel, et franchement, c'est de loin plus pratique qu'un starter auto.

Et mon premier 350 avait lui aussi ce carbu, et j'avais condamné le starter, et ne l'ai jamais regretté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gilles !

 

 

 

 

 

Pourtant dans l'ancien forum (par la), tu me disais que pour un usage stock c'etait pas mal.

 

"Par le calcul, si on prend 80% de VE, on trouve à peu prés 350 cfm pour un régime maxi de 5000 tours. Les Hot rodders anglais ont une longue pratique du 390cfm 4 corps à depression (qu'ils mettent sur le 3.5L Rover! Je l'avais fait sur la voiture d'un pote il y a quelques temps ). Le problème du 390, c'est juste qu'il est un peu cher, mais si ton but est d'avoir une auto avec un moulin stock, qui tourne bien avec de bonnes reprises, tout en ayant une conso modérée, c'est exactement ce que je prendrais.

Il faut se souvenir d'un truc trés important: il vaut mieux, pour une voiture de route, choisir un carbu un poil petit, car les colonnes d'air sont de petite taille, et les réactions de l'air et de l'essence se trouvent alors beaucoup plus rapides. Et donc, dans les moyens régimes, le moteur est hyper réacif et te fait croire qu'il est beaucoup plus puiussant. D'origine, ils obtenaient cet effet la à cause de la petitesse des primaires du Q-jet, mais ils faut aussi se souvenir qu'un Q-jet fait 750 cfm.... "

 

 

 

Mais tu a raison, pour le 600 cfm. Si on regarde la méthode Holley pour choisir un carbu , et que l'on tiens compte de la perte de débit lié a l'adaptateur Square bore / Spread bore, on est pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.