Phares qui s'allument lorsque je freine


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème électrique sur la Firebird 1992.

 

Pour une raison encore inconnue, j'ai les phares à l'avant qui s'allument lorsque je freine. Aussi, ça allume le tableau de bord, comme si j'allumais les codes.

 

Ca se produit uniquement lorsque je freine. Nous venons de faire 1000 kms avec la voiture et nous avons peut-être endommagé un truc, puis nous avons du la laisser dehors sous la pluie donc l'électricité n'a peut-être pas aimé. Aussi, ce weekend nous avons changé une ampoule à l'arrière, changé un câble de dégivrage sur la vitre arrière puis installé un nouveau poste radio. J'imagine que c'est lié au changement de l'ampoule à l'arrière car l'auto-radio n'a aucun rapport avec les freins, tout comme le système de dégivrage. Cependant nous avons simplement changé l'ampoule, rien d'autre, donc pourquoi un problème de masse tout à coup ?

 

Vous pensez que c'est un problème de masse ? Tout le reste fonctionne parfaitement.

 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se mefier des ampoules à ergots "décalé " a ne pas remplacer par ampoule à ergots faces à face ?

 

même chose comme dit jean philippe avec un ou deux filaments .

 

ton problème vient à 99 % d'un truc comme ça . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté, et effectivement c'était pas la bonne ampoule !

 

_DSC3382.JPG

 

Cependant à présent j'ai un nouveau problème. Les lumières à l'intérieur sont toujours allumées, non stop (sauf le tableau de bord). Ca fait comme lorsque la porte reste ouverte... Du coup j'ai du démonter toutes les ampoules histoire de pas vider la batterie. C'est depuis que j'ai démonté l'ampoule à problème puis les autres ampoules qui étaient HS (genre les side lights).

 

J'espère que c'est juste temporaire, genre parce qu'il manque physiquement les ampoules au niveau de la taillight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta voiture, il doit y avoir un bouton/molette/interrupteur/commande qui permet d'allumer l'intérieur même portes fermées. Tu ne l'aurais pas laissé dans la mauvaise position après avoir trifouillé partout (genre nettoyé l'intérieur de la voiture)?

 

Dans les années 60 et 70, c'était en tournant à fond le réglage d'intensité du tableau de bord sur l'inter des phares. Regarde ton manuel du conducteur, il doit t'indiquer où est la commande en question sur ta voiture. Et si tu n'as pas le manuel du conducteur, commande-le aux US : c'est moins chromé que chez Summit ;) mais c'est moins cher (et plus utile, la preuve :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta voiture, il doit y avoir un bouton/molette/interrupteur/commande qui permet d'allumer l'intérieur même portes fermées. Tu ne l'aurais pas laissé dans la mauvaise position après avoir trifouillé partout (genre nettoyé l'intérieur de la voiture)?

Gagné ! J'avais complètement oublié ce truc, pourtant nous l'utilisons souvent ! J'ai du l'allumer en passant un coup de chiffon à l'intérieur. Pff, le truc vraiment tout con. Tout est réglé à présent et tout fonctionne très bien. J'en ai profité pour changer les ampoules des side lights, elles avaient grillé. Ca brille de partout à présent, superbe.

 

_DSC3377.JPG

 

c'est moins chromé que chez Summit

Tout est d'origine dans la Pontiac, j'essaye aussi de la refaire qu'avec des pièces d'origine. Elle est d'origine à plus de 95% car uniquement les jantes proviennent d'une Chevrolet des années '90, l'autoradio aussi n'est pas d'origine et la peinture est plus foncée qu'à la base. Tout le reste c'est d'époque et les gens nous le signale souvent car ils apprécient. Du coup nous allons peut-être lui remettre les jantes d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.