clé carrée bouchon de pont Lincoln 1980


will

Posts recommandés

la clé pour oter le bouchon de remplissage d'huile de pont sur ma Lincoln est carrée.

comme par hasard, j 'ai vidangé le pont, mis un joint neuf et resserré.

le soucis, c 'est ce bouchon, don je n 'ai pas de clé pour le sortir.

 

la taille est de 1/2, mais je sais pas à quoi ça correspond.....qui peu me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 = 1/2 pouce = 12,7 mm.

 

C'est du carré mâle ou femelle ?

Si c'est femelle, tu peux essayer avec une clé carrée de 12 mm, le mieux c'est une rallonge de clé à douille 1/2" à cliquet de bonne qualité (la rallonge d'une boîte de douilles chinoises de la Foirfouille à 5€ qui casse et laisse le carré bloqué à l'intérieur, extraction obligatoire au burin ou à la perceuse, c'est pas top).

Si c'est mâle, oublie de suite l'idée d'une clé plate de 13 mm, ça va l'arrondir à tous les coups : il faut une clé de 1/2", au pire une pince-étau maniée avec douceur et délicatesse comme il se doit :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a essayer avec le carré d'une clé a cliquet? il me semble que quand j'avais fait le pont de ma Mustang j'avais pris ca :sifflement:

 

I_Grande_7888_cle_a_cliquet_3_8_vt_20701.net.jpg

 

faut peut etre mettre aussi la petite ralonge au bout pour que tu puisse desserrer.

 

bon courage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai de la chance, car mon beau père avait un cliquet bien adapté pour, donc, j 'ai pu le dévisser sans sourciller, mais ma seringue à huile ayant lâché (une daube de chez feu green), je n 'ai pu remplir le pont et je m'en suis mis partout.

Donc ça plus mes histoire de frein......c 'est direction le mécano et sur une dépanneuse. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas ça ??

 

090511100711397363642806.jpg

 

pulvérisateur de jardin.

 

ou le modèle a poire de remplissage de poele a pétrole ?

 

ou un long tuyau avec un entenoire au bout au dessus du coffre ?? (faut être 2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calme étant revenu après la tempête, je me suis efforcé à racheter une nouvelle seringue à huile et, j 'ai pu (entre autres) continuer le remplissage de mon pont, d'huile.

je finirai demain entre midi et 2 (même si il pleut), car, j 'ai du racheter un bidon, je n 'en avais pas assez.

 

ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.