nettoyant catalyseur


trailblazer075

Posts recommandés

547729nettoyant.jpg

 

connaissez vous ce produit et pensez vous que ca puisse fonctionner......

J ai un besoin urgent de réparer mon catalyseur le trail consomme de + en + mais faute de le trouver sur le net pensez vous que cela soit utile?

 

voici l adresse du site:

http://www.energyrelease.fr/produits/trait...catalyseur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en clair ca fait depuis 2006 qu'il est a changer et depuis quelques temps il consomme de plus en plus.

Le scanner odb2 me dit catalyseur fonctionnement insuffisant sous les capacité minimum remplacement immediat....

et sur ce forum: http://forums.trailvoy.com/showthread.php?...473#post1117473 entièrement consacré au trailblazer ils confirment l'augmentation de conso et perte de puissance par un defaut de cata et sondes a savoir que je viens de changer les deux sondes.

bon je peux encore rouler un peu mais je ne voudrais pas forcer le moteur se serait con donc j aimerais en attendant de le trouver essayer au moins de le nettoyer un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata bouché = perte de débit d'échappement = perte de performances = augmentation de conso.

 

Ceci dit, c'est pas avec un produit miracle que tu vas rallonger de façon sensible la durée de vie intrinsèquement limitée de ton catalyseur (10-15 ans en moyenne) ... c'est une pièce d'usure au même titre que le filtre a air ... tu peux le nettoyer de temps en temps, mais un jour ou l'autre il faut le changer ... d'autant que c'est pas ce que ça coute aux US (chez nous, un cata te coutera un bras, mais la bas, ils ont des bras beaucoup plus courts :hauhau:) et qu'il existe des modèles hi-flow qui arrivent parfois a être plus performants que la pièce constructeur tout en coutant moins cher.

Par contre changer les sondes sans changer le catalyseur, c'est pas forcément une bonne idée ... avec un catalyseur encrassé, les sondes vont avoir tendance a sur-enrichir ou a trop appauvrir ... 2 situations qui raccourcissent d'autant plus la durée de vie du catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis a 100% de ton avis et bien essaie de voir le seul qu'il y avait de dispo etait sur rockauto maintenant il n y en a plus.....

Si tu as une autre adresse je suis prenneur!

Et bien il va sur ses 10 ans et 279 000 km je pense que le cata est arrivé en fin de vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives a démonter ton cata, vu que tu sais que tu vas le changer, met y un coup de barre a mine en travers dedans ! au moins tu auras une bonne circulation des gaz d'échappements !

 

et tu pourras ainsi prendre les cotes pour être sur du bon modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais ce ne sont pas les bons car en fait dans l aspec général c est l idée mais le morceau filtrant est petit et bien cylindrique car sinon il ne passe pas.... Regade sur le lien que j avais mis on voit bien la différence .

J ai passé un coup de fil à mon pote, il a un mig il va m ouvrir le catalyseur je vais essayer de le sortir en entrer sans l abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Ben s occasion le problème c est que tu ne sais pas combien de temps il va tenir. En ce moment avec la baisse de l USD j en ai trouvé un neuf a 176 euros ( en local) le problème se sont les frais de port. J ai heureusement un ami qui va venir de Miami je lui ai demandé s il peut me l apporter. J attends sa réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il fait compter entre 600 et 1000 euros selon les magasins mais le bosal est introuvable ( le mien) je suis obligé de mettre un megaflow) qui n a pas la même forme donc je serais obligé de le faire modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trail je t'aime bien mais desfois je trouve que tu abuse du pinard , il est déclaré bon à changé depuis 2006 et là en 2013 tu souhaite lui donner un coup de pouce en attendant .................. donc tu le changera jamais .

 

Le cata est juste là pour compenser les éventuels pollution qui échapperai au gros bras sonde d'air/injecteur donc si tu estime que ton moteur est bien réglé alors vide le , à chaux le ct ni verra que du feux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ... T inquiète je ne bois pas lol. Nan je n avais pas de solution vu le budget . Je sais que je peux le vider mais comme la j ai l occasion de le faire pour pas cher j en profite. A l époque je n avais ni les sous ni les moyens de le faire venir.

Je veux garder ma caisse entièrement d origine . Après comme ça ne pressait pas forcément oui c est clair j ai laissé trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode hs on bonjour

keiko1fr une petite présentation dans le topic prévu a cet effet est de rigueur chez nous merci

 

 

 

mode hs off >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 coups de scie......tube "Afrique".....10 mn de décrassage avant le CT et roule ma poule :sifflement:

:sweatingbullets:

deux coups de scie....MMMMM

http://www.ebay.com/itm/380522041498?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=380522041498&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

quand tu vois la forme du truc......

Pour un habitué peut être mais si il n'est pas ressoudé dans la même position tu peux toujours t'accrocher pour faire entrer les deux embouts!

Par contre quand j'aurai démoté l'ancien il y a des chances que je le consevre pour en faire un decata :sifflement:

Mais la j'aurais tout mon temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le coupes juste après les soudures de la gamelle et tu y mets un manchon sur l'extérieur, histoire de ne pas freiner les gaz ou de créer une dépression ;)

Dommage que tu sois si loin sinon on aurai fait ça entre 2 mousses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.