Question F-Body


phoenix

Posts recommandés

en meme temps moteur de 200cv tres coupleux (441nm a 2400 tr/mn) et je peux te dire que ça decoiffe

 

mets a coté une bagnole jap ou autre préparé qui fait 250/285cv , tu verras comme le 200cv les mange sans probleme

 

 

fait essayer un transam sans parler de la puissance , tu verras le mec te dira "ça fait au moins 300cv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ça depend du 400ci que tu as

 

perso j'ai le 400 ci package perfo w72 et je peux te dire que c'est coupleux de bas en haut

 

j'ai deja fait essyr ma caisse et ils sont sur le cul du couple et de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est coupleux ,moi non plus j'ai pas a me plaindre avec mon 305 et ses 150 cv tout mouillé...

mais bon la tres grande majorité des v8 ricains de la 2eme moitié des 70s' sont vraiment a la ramasse en terme de rapport conso/perfs/cylindrée mais on s'en balance ,c'est coupleux,ca fait un beau bruit et c'est fiable alors bon ....who cares?

 

mais surtout ,meme si les moteurs ont des rendement minables c'est surtout les rapport de pont qui freine le bazar selon moi ....la majorité c'est des boitoto 3 rapports avec pont a rallonge alors bon ...

pour un coupé 70s ,je suis sur que meme si ya que 200 cv ,les sensations peuvent etre tout autre avec une boite meca bien etagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps moteur de 200cv tres coupleux (441nm a 2400 tr/mn) et je peux te dire que ça decoiffe

 

mets a coté une bagnole jap ou autre préparé qui fait 250/285cv , tu verras comme le 200cv les mange sans probleme

 

 

fait essayer un transam sans parler de la puissance , tu verras le mec te dira "ça fait au moins 300cv"

Justement j'ai peur que si tu mettes n'importe quelle bagnole jap a cote d'une de nos ricaines elle nous ridiculise :sifflement:

une jap peut sortir comme tu dis 280 chevaux comme pour rire mais d'un bloc qui a une cylindree quoi.... 4 fois moins importante? Imagines toi un moteur jap assez gros (genre un 3 litres de toyota par exemple )et a sa tu rajoutes une tenue de route impeccable, un freinage irreprochable et un affutage bien comme il faut... elle sera au prochain feu rouge avant que tu aie pu lui parler de couple...

je suis pas fan de ces caisses a savon et les ricaines seront toujours au dessus de tout, mais sa reste des charettes sur lesquelles on a pose des gros bourrins... alors sa fout un coup de pied au cul, mais faut pas s'attendre a aligner ne seraitce que des golf GTI ahaha

 

En comparaison, meme la 205 rallye a mon pere est capable de te coller un coup de pied au cul plus important que ma cougar par exemple en sortie de virage... et je suis tout a fait d'accord avec camaro 82, c'est les boites auto qui les plombent nos tires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend du 400ci que tu as

 

perso j'ai le 400 ci package perfo w72 et je peux te dire que c'est coupleux de bas en haut

 

j'ai deja fait essyr ma caisse et ils sont sur le cul du couple et de la puissance

 

si tu a le pack w72 tu doit avoir les caches culbu chromé , arbre a came et carbu specifique(800cfm)

 

de toute facon pour un 400 il faut aller dans les bonnes année tout debut 70

 

sur la mienne j ai un 400 de 73 de 230ch d origine donc un gain de 50 ch par apport a un 400 de 77 ou 30 si elle a le pack w72

 

sans compter que j ai mis les collecteurs 4en 1 +double ligne perfo sans cata

pipe edelbrock + carbu et filtre a air

je dois etre vers 250 260ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps leur 280CV en moteur 4 cylindres ne tiendra guerre tres longtemps comparé a nos 200CV V8

 

J'en connais pas beaucoup des moteur 280CV qui tourne encore , souvent les mecs cassent les culasses , arbres a cames ou autre chose avant que nos V8 n'est encore demarré

 

 

Dire que nous pourrions se faire gratter par une golf gti , je n'en suis pas si sure et j'ai deja testé , et ben le mec avec sa gti etait bien loin derrière et avait du mal a rattrapé

 

 

une GTI peut faire 220CV mais que 200 NM de couple alors que le 400ci fait 200CV pour 440NM de couple , la est tout la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours de pignole en direct. :sifflement:

Bougez pas, je vais chercher le popcorn. :D

 

Sérieux, tant que ça avance...c'est pas une nouveauté qu'il y à des centaines de modèles EU qui peuvent déclasser un 400ci, il faut arrêter de se voiler la face. :hauhau::berck::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps leur 280CV en moteur 4 cylindres ne tiendra guerre tres longtemps comparé a nos 200CV V8

 

J'en connais pas beaucoup des moteur 280CV qui tourne encore , souvent les mecs cassent les culasses , arbres a cames ou autre chose avant que nos V8 n'est encore demarré

 

 

Dire que nous pourrions se faire gratter par une golf gti , je n'en suis pas si sure et j'ai deja testé , et ben le mec avec sa gti etait bien loin derrière et avait du mal a rattrapé

 

 

une GTI peut faire 220CV mais que 200 NM de couple alors que le 400ci fait 200CV pour 440NM de couple , la est tout la difference

Tout depend de comment le bourrin de la chinetoque est prepare.. c'est sur que si c'est balancer un kit nos sauce tiouning sa va pas tenir... mais les moteurs japs sont tres fiables, probablement les plus fiables qui puissent exister...

Et pour la GTI en ligne droite elle fera pas le poids... mais quand sa va tourner il y a toutes les chances qu'elle passe devant :hauhau: Et vas te frotter a une R32 on va rigoler!

 

EDIT: desole pour la R32, j'ai edite avant de voir ton message comet :sifflement: on a les memes references!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, on sait depuis la nuit des temps que les moteurs qui ont les meilleurs rendements ne sont pas sortis de Detroit... :sifflement:

 

Il y à des bagnoles extra-US qui se prêtent bien mieux à l'esprit sportif, et qui ont les périphériques adaptés à une utilisation street...et sans forcément nécessiter une grosse prépa.

J'ai roulé dans la Golf II GTI G60 d'un pote dernièrement, tout comme dans une R32 neuve pas plus tard qu'avant-hier, les deux caisses full stock...on est des rigolos, je vous le dis. :hauhau:

 

Pour moi ça n’a pas de charme...mais forcé de reconnaitre que question perfs, c'est bluffant...surtout en comparaison à la cylindrée. :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours de pignole en direct.

Bougez pas, je vais chercher le popcorn.

:sifflement::hauhau:

:berck:

C'est le genre de truc qui me fait peur

 

Assurance jeune conducteur, tu peux oublier l'americaine. tous les assureurs te rigoleront au nez.

j'ai le meme probleme de toutes facons. Des que sa fait plus de 10cv fiscaux, prepare toi a casquer, voire tout simplement a oublier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution

 

assuré au nom d'un de tes parents et toi tu te mets en conducteur secondaire ca passe tout seul apparament :hauhau:

Exactement :sifflement: mais en principe si il y a de la casse c'est ton pere qui casque ahaha moi c'est ce que je vais faire, j'ai de la chance qu'il soit okay :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je elle es assure au non de ma belle mère chez Herve clavel avec la carte gris a mon non mais il faut que tu déclaré sur l'honneur que tu conduira pas la voiture pars-que si tu as un carton il me semble que ses 500 euro mais avec bris de glass je paye 100 euro par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance jeune conducteur, tu peux oublier l'americaine. tous les assureurs te rigoleront au nez.

j'ai le meme probleme de toutes facons. Des que sa fait plus de 10cv fiscaux, prepare toi a casquer, voire tout simplement a oublier :P

 

Je me demande ce que je vais prendre alors :sifflement::hauhau::berck:

Quand tu vois que mon père voulais assurer une Ford fiesta de 82 moin deux , il pouvais pas .

La voiture faisait même pas 1.0l et 45ch je crois

Tout sa parce quelle est rouge (oui oui !) et c’était une 3 portes donc sport -__-

 

Solution

assuré au nom d'un de tes parents et toi tu te mets en conducteur secondaire ca passe tout seul apparament :D

 

Sa pourrait être un solution effectivement :D

En espérant que le jour ou je veut l'assurer a mon nom (après les 3 ans) je puisse le faire .

 

chez Herve clavel avec la carte gris a mon non mais il faut que tu déclaré sur l'honneur que tu conduira pas la voiture

 

Herve clavel c'est une assurance collection non ?

Donc qui dit assurance collection dit ne peux pas rouler tout les jour avec :/

Et si je comprends bien la voiture est a toi mais tu peux pas la conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que je vais prendre alors :sifflement::hauhau::berck:

Quand tu vois que mon père voulais assurer une Ford fiesta de 82 moin deux , il pouvais pas .

La voiture faisait même pas 1.0l et 45ch je crois

Tout sa parce quelle est rouge (oui oui !) et c’était une 3 portes donc sport -__-

 

 

 

Sa pourrait être un solution effectivement :P

En espérant que le jour ou je veut l'assurer a mon nom (après les 3 ans) je puisse le faire .

 

 

 

Herve clavel c'est une assurance collection non ?

Donc qui dit assurance collection dit ne peux pas rouler tout les jour avec :/

Et si je comprends bien la voiture est a toi mais tu peux pas la conduire ?

C'est surtout que pour avoir une voiture a son nom en collec, il faut avoir un permis non probatoire et une voiture assuree normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas obligatoirement tu fais comme moi

moi j'ai pris ma trans am j' avait même pas le permis b mais le A donc moto mais il ne conte pas quand tu t'assure pour une voiture donc tu es considéré comme jeune conducteur

donc j'ai vue que herve clavel pouvais prendre les voitures même si elle sont pas au même non que la personne qui l'assure

donc tu mais la voiture a ton non et l' assurance au non de ton père il faux juste que ton père ai plus de 3 ou 4 ans de permis et d'assurance et une voiture principal assure et toi tu fait un papier qui atteste sur l'honneur comme quoi tu conduira pas la voiture .ses sur que d'un point de vue normalement tu peu pas la conduire mais si tu n'as pas d'accident tout va bien au pire si tu as un accident tu dit au mec que ses la voiture de ton père et tu l'appelle et tu mes sur le constat les coordonnés du permis de ton père mais bon le mieux ses de ne pas cartonner et je crois que chez herve clavel tu peu roule la semaine après si tu la prend tout les jour de toute façon il peuve pas le savoir y a pas un mouchard dans la voiture moi je roule avec la trans am la semaine le week-end et y a pas de soucie et sur le coupon de l 'assurance y a rien de marque

 

je lai copie sur le site de herve clavel :

 

Il faut posséder un autre véhicule assuré à son nom (ou de fonction) depuis au moins 2 ans sans accident responsable (tolérance pour 1 sinistre responsable à condition de rester en situation de bonus après celui-ci).

Autre cas, nous consulter.

Dans les 24 derniers mois, les conducteurs désignés ne doivent pas avoir eu d'accident en état d'imprégnation alcoolique, ou avoir fait l'objet d'un retrait de permis supérieur à 2 mois ou d'annulation de permis, de condamnation suite à un délit de fuite ou de nullité de contrat.

 

 

Titulaire de la (des) carte(s) grise(s)

La ou les cartes grises des véhicules doivent être établies au nom d’un conducteur désigné sur le contrat, sauf mention expresse et donc déclaration préalable de votre part et acceptation de notre part.

 

et tu peu mettre un trajet pour le travail et/ou conduite élargie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois c'est comme une assurance normale le coup du j'assure mon père en principale et moi en second .

Le problème a chaque fois c'est en cas de carton .

Au pire soit je l’assures a mon nom (a voir si c'est faisable car a mon avis certains ici on put le faire) ^^

Ou soit je prend une petite voiture pour commencer :/

J'aime bien les japonaises aussi alors pourquoi pas une civic EG ou EK voire autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton non si tu viens d'avoir ton permis impossible le mieux si tu veux vraiment une ricaine ses de la mettre au non de ton père et tu la conduit de temps en temps et de prendre une 205 ou autre a ton non pour tout les jours et des que tu as les années de permis et d'assurance tu mes le ricaine a ton non moi ces se que je fais la ricaine en collection par ans te coutera presque rien en assurance moi je paye 100 euro avec bris glass et l'assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps , c'est pas mal ta soluce de l'attestation comme quoi tu ne rouleras pas la voiture .

 

en cas de carton , tu décedes au volant de ta transam mais tu ressucites avant de mourrir pour dire au mec avec qui tu as eu ton carton "attendais , c'est pas moi qui roulait , c'est mon père"

 

Je pense sincèrement que c'est irresponsable , arretes de raconter des cracs a l'assureur

 

je pense qu'il faut etre jeune pour penser des choses comme ça

 

;):):ivrogne: :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton non si tu viens d'avoir ton permis impossible le mieux si tu veux vraiment une ricaine ses de la mettre au non de ton père et tu la conduit de temps en temps et de prendre une 205 ou autre a ton non pour tout les jours et des que tu as les années de permis et d'assurance tu mes le ricaine a ton non moi ces se que je fais la ricaine en collection par ans te coutera presque rien en assurance moi je paye 100 euro avec bris glass et l'assistance

 

Bon bah si c'est impossible je pense que je vais laisser tomber (je continue a croiser les doigts pour que sa marche)

Le truc c'est que je voulait l'assurer en voiture normale donc rouler tout les jours avec .

Pis bon j'ai pas encore le permis donc j'ai le temps de me renseigner un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ses mais bon je la sort une foi par moi et je fait 15klm et puis quand tu as 4ans de permis moto sens cartoon ect et que pour assure une voiture de collection tout le monde te ferme les portes et ma voiture il était or de question quelle reste dans un coin a pourrie et de tout façon ses une voiture de collection qu'il faut traite avec respect et pas faire le kéké ses pas une 205 ou une R5 et quand on voie des kéké avec un A et audi S3 ou bmw M3 la il faut se pose des question ses comme les flic il nous font ch..... or que no voiture sons nickel or qu'il y a plein de gens qui se balade sens permis sens assurance et sens CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.