jérémy Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 salut tout le monde donc j'ai des ratés avec mon 351,il démarre nikel a chaud comme a froid,le ralentit est bon,fil de bougies et bougies changées mais quand j'accélère il ne répond pas tout de suite,à la décélération y a des retour de flammes et à régime régulier ben il y a ses fameux ratés qui me gonflent!!!!!!!!!! on dirait qu'il y a un cylindre ou deux qui ne donne pas tout le temps mais comme c'est mon premier V8 ben j'arrive pas à me faire une idée d'un moteur qui tourne correctement es-ce que cela pourrais venir de la carburation????j'ai la tête de delco qui est propre,le jeu de la vis platinée est bon......là je sais pas quoi faire merci d'avance pour vos réponses les gars Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 ça peut être plein de choses . Déjà, contrôler l'avance initiale à l'allumage (à la lampe stroboscopique ou à la lampe témoin ou au multimètre), et voir si l'avance centrifuge et l'avance à dépression fonctionnent. Egalement l'écartement des rupteurs (si la voiture n'est pas convertie en allumage électronique). Si tu as de quoi mesurer les compressions (compressiomètre), fais-le aussi, au moins ça te dira si toutes les soupapes ferment bien. Si le circuit d'essence est doté d'un filtre, le nettoyer ou le changer. Et s'il n'y en a pas, ne pas chercher plus loin, mettre un filtre (ceux à 3€ en hyper) et nettoyer les cuves et gicleurs du carburateur. Citer
jérémy Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 j'ai pas de lampe pour contrôler l'avance ni de compressiomètre donc je crois que je vais l'emmener chez auto street dans la semaine et si ça viens pas de là ben je refait tout le système de carburation et je traite mon réservoir au produit restom (je l'ai fait sur ma 203 c'est nikel) je pense pas que se soit bien grave mais quand on a pas le matos et qu'on ne connait pas ben faut savoir filer le taf a un pro merci phil pour ta réponse rapide Citer
Phil Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 je crois que je vais l'emmener chez auto street dans la semaineLui non plus n'a pas de lampe ni de compressiomètre (je crois), mais 40 ans de voitures américaines dans les yeux et les oreilles, c'est aussi une bonne façon de voir ce qui ne va pas . Citer
Speedfighter Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 J'avais les mêmes symptômes sur ma camaro, trou a l'accélération et allumage à l'échappement. J'ai simplement donné plus d'avance et changé le trou de la tirette de la pompe de reprise pour qu'elle injecte plus et depuis c'est nickel. Citer
Posts recommandés