maya.bz Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2011 Mon boss me propose d arrêter de rouler pour vendre de l us Lui les récentes et moi les anciennes C est une choses de vendre des véhicules comme ça en tant que particulier Mais passer pro c est pas la même Mais je resterait salarié fixe +. Com Je me demande si y'a vraiment de la demande pour l import us??? Vos avis sur la question Y'en a t il parmis vous qui on besoin de mes service ? Citer
Kanotix Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2011 la demande il y en a, y'a qu'a voire le nombre incroyable d'importateurs depuis 5 ans, après pour savoir si il y a une place intéressante sur ce marché c'est moins sur.Tout dépend de la marge de l'importateur Pour la petite histoire j'avais posé une annonce sur lbc , pour un véhicule en france, j'ai reçu une vingtaine de mails d'importateurs flairant la bonne affaire... edit : j'avais pas vu la signature Citer
Starsky Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2011 Pour moi le problème c'est qu'ils commencent à être beaucoup, et qu'ils vendent tous la même chose: la plupart n'ont en stock que des récentes à 45000 mini parce que bien sûr ça marge gros. Sur le véhicule récent comme l'a dit Kanotix on a vu naître des dizaines de "spécialistes de la voiture américaine"... Par contre ils sont toujours assez peu finalement à proposer autre chose, des belles autos anciennes qui ont atteint une certaine valeur en France. Alors effectivement les marges sont moins importantes, faut certainement bosser pas mal, on prend plus de risques aussi, mais sur ce secteur je pense que le marché est un peu plus ouvert. Et à mon avis il y a quelque chose à faire aussi avec les pièces neuves et/ou d'occase. En plus je trouve ça bien plus sympa au niveau du quotidien. Moi perso si j'avais 50000 à investir, je ferais direct mes bagages et j'irais remplir des containers Citer
Cuda Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2011 +1 avec Sarsky. Le marché du "neuf" est saturé et il y a du business à faire dans l'import d'anciennes. Citer
deville72 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Exact pour le neuf, surtout quand on voit Chevrolet qui va sortir la Camaro en concession à 39 000 euros en V8... Que vont devenir celles du marché parallele ? Pour les anciennes, bon, à voir certaines autos, ce sont surtout les ricains qui doivent être heureux de s'en être débarassées... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.