La grosse connerie !


Cuby

Posts recommandés

Oui je les ai déjà vu ces vidéos, de toute façon je vais acheter de la doc, c'est indispensable.

 

Sinon j'ai repris ma voiture ce soir, ça ne s'arrange pas. J'ai fait un peu de route là, j'ai un bruit que j'avais pas avant en marche normal. Les vitesses passent pas ou mal. La 2nd passe à 40-45km/h et pour accrocher la 3eme c'est une galère, même en forçant en manuel. Une forte impression de patinage quand j'accélère (doucement, je suis en rodage) vers 70-80 à l'heure. C'est la lutte pour grimper à 90-100 et j'ai l'impression que le moteur tourne trop vite.

 

Je ne pense pas que ce soit normal, un collègue possède une F100 de 54 avec mécanique Chevy. Son truc est refait à neuf, il a fait importé une boite TCI pour finaliser sa resto. Il me dit qu'il accroche la 3eme vers 60km/h quand il roule en frôlant la pédale des gaz. C'est pas du tout mon cas.

 

En gros je crois que là c'est pas la peine de continuer, je vais devoir ouvrir plus rapidement que prévu.

 

Je vais ouvrir avant d'acheter quoi que ce soit, j'ai un mauvais pressentiment sur ce que je vais retrouver là dedans... :deprime::blink:;)

 

Mais quel con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de te flageller, des conneries on en fait tous ;) .....bon c'est pas ce qui te ramenera ta boite mais tu te sentiras peut être un peu moins seul !! :blink:

Et puis regardes le bon côté de la chose: une fois que tu auras refait ta boite, tu feras partie du club fermé des mecs qui savent refaire une boitoto, au moins une chevy, ce qui n'est pas très courant non plus....perso, c'est le seul truc que j'ai pas encore fait ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, de toutes facon il faut que j'avance, donc je vais me jeter la dedans et je vous tiendrai au courant.

Quand on voit la refection du moteur dans l'autre topic, on se dit que tu vas faire ta boite sans soucis! :blink:

Profites-en pour nous faire de belles photos et un tuto ptet... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! ;) Merci c'est gentil mais c'est pas si simple... Un moteur je commence à connaitre, j'en ai refait quelques uns (mono et 4 cylindres, en ligne, à plat, essence, diesel et mon V8). Un moteur est un moteur, c'est plus ou moins tous les mêmes.

Les jeux, pièces à controler et à remplacer sont toujours les mêmes à peu de chose prèt.

Par contre !! Une boite auto, c'est parfaitement inconnu pour moi... J'ai pas ouvert énormement de boite méca déjà mais une boite auto pour moi c'est une bête venue d'une autre planète ! :deprime:

J'ai bien survolé ça à l'école (cours des fameux trains épicycloidaux), mais j'ai dormi depuis...

 

Pas de souci pour les photos, par contre faire un tuto c'est p'etre beaucoup demander vu que ne métrise pas le fonctionnement. Je verrai sur le tas en fait.

 

Une chose est sur, je vais faire plein de photos du démontage.... .... pour me rappeler comment c'était monté !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. t inquietes pas comme ca. c est pas un accouchement :-) si tu as le bouquin cité plus haut. aucuns soucis. j ai refais 2 boites avec et elles marchent nickel. il faut juste prevoir une pince a clip a ouverture et petit model. et y aller tranquille. regardes bien l ordre de demontage et surtout ne demontes pas tout dans un premier temps. occupes toi d abord de l etat des disques pour deceler the panne. ensuite tu nettoies tout de fond en comble y compris le valve body. le livre t aidera beaucoup mais sur les vues eclatees defois c est pas clair alors hesites pas a faire des tofs. et bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de masse, ça va être vite réparé ! :sifflement:

 

Bon ok merci de vos encouragements. Je vais commander le bouquin, étudier a chose et je m'y jetterai tranquillement.

 

Par contre une question:

J'envisage de remplacer quand même le convertisseur de couple, que signifie les vitesses de rotation mentionnées sur les différents convertisseurs à vendre (chez Summit par exemple) ?

Il y a 2000, 2200, 2400 tr etc...

 

Qu'est ce que ca veut dire exactement ces vitesses ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le stallspeed. C'est à dire à quel regime moteur le convertisseur provoque un changement de rapport. Je te donne un exemple:

 

Quand on fait des run. donc démarrage sur 400 m à donf ! en général, on fait "burner" les roues pour chauffer les pneus. Mais imagines avec une boite auto, si tu bloques les roues avant et que tu accélères en D, après avoir atteins le stall speed, la boite change de rapport et là c'est le bordel car en burn à l’arrêt, va changer de rapport... donc en général on achète des converto à 3000RPM voire plus. Comme ça tu montes en régime sans changer de rapport avant 3000.

 

c'est ça les gars ? zetes d'accord ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se met en D pour faire des runs ? :sifflement:

Je pensais qu'on envoyait les rapports à la main moi.... Pareil pour le burn, en forçant sur L1 (1ere)...

 

Je pensais pas non plus que le convertisseur avait un role sur le moment du passage d'un rapport (quand j'vous dis que les boitoto c'est pas tasse de thé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle le stallspeed. C'est à dire à quel regime moteur le convertisseur provoque un changement de rapport. Je te donne un exemple:

 

Quand on fait des run. donc démarrage sur 400 m à donf ! en général, on fait "burner" les roues pour chauffer les pneus. Mais imagines avec une boite auto, si tu bloques les roues avant et que tu accélères en D, après avoir atteins le stall speed, la boite change de rapport et là c'est le bordel car en burn à l’arrêt, va changer de rapport... donc en général on achète des converto à 3000RPM voire plus. Comme ça tu montes en régime sans changer de rapport avant 3000.

 

c'est ça les gars ? zetes d'accord ? :D

non :sifflement: ...

 

en fait le Stallspeed, exemple sur un 2400, c'est l'accroche final de l'embrayage.

en gros tu peut freiner rapport engagé jusqu'à 2400 trs pour pas que l'auto avance et lâcher les freins d'un coup tout en faisant gaz à fond (ou pas) pour faire un départ canon. le produit idéal pour les courses en 2 feux !! :megatop:

ça ne veut pas dire que l'auto ne part pas en dessous de 2400 trs mais c'est clair que l'on a moins de pêche à bas régime, le temps que le moteur prend les tours....prendre un stallspeed trop haut genre 2600 ou plus devient pénalisant pour une utilisation street.

En général, on monte cela avec un AAC plus pointu et une admission air /essence plus riche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait c'est la vitesse de rotation nécessaire pour avoir un rapport d'embrayage égale 1 (zéro patinage quoi).

J'ai compris ? :sifflement:

 

Donc moi comme je roule comme une grand mère, c'est un stallspeed minimum qui me conviendrait... Il n'y a pas moins que 2000tr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les ouvrir les convertisseurs ? Je croyais qu'ilq étaient cellés.

Il existe des kits de refection ?

 

Comment savoir quel est le modèle de mon converisseur d'origine ? (pour pouvoir acheter le même)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
On peut les ouvrir les convertisseurs ? Je croyais qu'ilq étaient cellés.

Il existe des kits de refection ?

 

Comment savoir quel est le modèle de mon converisseur d'origine ? (pour pouvoir acheter le même)

 

Merci d'avance.

Accroche toi!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait c'est la vitesse de rotation nécessaire pour avoir un rapport d'embrayage égale 1 (zéro patinage quoi).

J'ai compris ? :megatop:

 

Donc moi comme je roule comme une grand mère, c'est un stallspeed minimum qui me conviendrait... Il n'y a pas moins que 2000tr ?

 

Voilà c'est ça :D ! les convertos d'origine sont aux alentours de 1600-1800 Trs en fonction des autos :)

 

 

PS: mortel la vidéo pour refaire un converto :sifflement: ....................................tu sais quoi ? achètes en un plutôt si tu dois le changer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi!!!!

 

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/VsW5Qlqcw2A" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

 

La vache ! Excellent, ca c'est du beau boulot. Bon alors ma contre pointe a un jeu de malade, j'ai pas de mandrin à rallonge à monter dessus non plus. Donc déjà c'est baisé...

Mais le truc de ouf c'est le poste de soudage. Ça, ça m'a troué le c** !! :D Le cordon de malade que ça fait, magnifique.

 

C'est du sacré taff, le ptit particulier peut aller se rhabiller sur ce coup là, pas possible de luter. De toutes façons, même avec un tour en état, je serai incapable de rectifier tout ça, encore moins de ressouder étanche.

 

Je vais en acheter un, ça sera mieux hein... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question:

Que pensez vous du passage en boite manuel ?

 

Ca me tente vraiment kit à foutre du pognon dans la bagnole...

Mais est ce que ca en vaut la peine ?

Trop compliqué ?

Pas d’intérêt ? (moi j'en vois un gros)

 

Qui l'a déjà fait ici ?

 

Je me suis renseigné un peu, ca représente de l'argent mais il y a des trucs qui m’échappent comme les shifters à la con (j'y comprends que dale, y'en a plein de modèle...) Les pédéliers on l'air difficiles à trouver aussi.

La commande d'embrayage est à cable ou hydraulique ?

C'est quoi la différence entre les "Muncie" ou les T10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.