Un New Diner dans le 74


lacastille57

Posts recommandés

Sur le retour de ma sortie du jour, je fais une petite halte dans un "Plastic" Diner qui vient d'ouvrir ces portes.

Il est à Epagny, anciennement Chez Amédée - Ouvert 7J/7

La carte est "classic" pour ce genre de resto.

 

dsc03023.jpg

 

dsc03022.jpg

 

dsc03024.jpg

 

dsc03025.jpg

 

dsc03026.jpg

 

dsc03027.jpg

 

dsc03028.jpg

 

Bon, c'est du refait made in china mais l'ambiance à l'air d'être là et on ira tester un de ces 4 car pour l'instant je n'ai goutté que le milkshake Chocolat et le café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pris le temps de chouffer les tarifs... juste vu le milkshake à 4 balle 90, la bière américaine à 3.30 ou 3.40 et le café nous a été offert... ah aussi le steak tartare à $14.50 ...

La prochaine fois que j'y vais je noterais mais Manos pourra peut-être nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa d'ouvrir un restaurant "façon fiftie's". Pour ce qui est du made in china je doute fort, vu le prix d'une chaise "diner" le gars a du trinquer au niveau déco quand meme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa d'ouvrir un restaurant "façon fiftie's". Pour ce qui est du made in china je doute fort, vu le prix d'une chaise "diner" le gars a du trinquer au niveau déco quand meme! ;)

 

 

+1, je vais me faire une salle de billard avec un bar "diners" , mais quand je vois les prix des meubles j'allucine ! 400 roros pour une banquette en panneaux compressés et un pauve vinyle coloré ça fait mal aux c..illes!! sans parler du tabouret style piston a 250. Je vais me demmerder autrement en habillant des banquettes de café de recup avec du vinyl ou du skai au mètre. Une banquette style cul de cadillac c'est dans les 1000 minimum suivant le fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le retour de ma sortie du jour, je fais une petite halte dans un "Plastic" Diner qui vient d'ouvrir ces portes.

Il est à Epagny, anciennement Chez Amédée - Ouvert 7J/7

La carte est "classic" pour ce genre de resto.

 

Bon, c'est du refait made in china mais l'ambiance à l'air d'être là et on ira tester un de ces 4 car pour l'instant je n'ai goutté que le milkshake Chocolat et le café ;)

Vraiment pas fan de ce genre de restos, mais je salue la réalisation, il y à du boulot là-derrière. :blink:

 

+1, je vais me faire une salle de billard avec un bar "diners" , mais quand je vois les prix des meubles j'allucine ! 400 roros pour une banquette en panneaux compressés et un pauve vinyle coloré ça fait mal aux c..illes!! sans parler du tabouret style piston a 250. Je vais me demmerder autrement en habillant des banquettes de café de recup avec du vinyl ou du skai au mètre. Une banquette style cul de cadillac c'est dans les 1000 minimum suivant le fabriquant.

Et tout ça pour de la daube en plastique qui n’a aucune âme. :D Il y à une solution, c'est guetter les fermetures de pubs et de parcourir les brocantes...les prix ont bien grimpé puisque c'est à la mode, mais on arrive encore à sortir des trucs abordables. :deprime: Autrement viens à la maison...j'en ai 3 des tabourets de bar, ils me font chier dans mon salon...et je pense à les vendre. J'en avais 3 comme ça, deux sont déjà vendus et il me reste le dernier que je comptais garder mais qui au final me bouffe de la place pour rien. Je suis allé moi-même les arracher dans le bistrot dans lequel ils ont servis pendant 40 ans, il y en à deux sur trois qui avaient le carrelage du bistrot de cimenté sous le pied en chrome...tout était venu avec quand j'étais allé les démonter. :sifflement:

 

DSC02893__Large_.JPG

 

La qualité et la patine de ce cuir, c'est du pur délire. :deprime: La paire d'autres qui me restent sont plus typés mid-eighties, pied à quatre branches en chrome, assise ronde, en vinyle rouge...j'ai refait l'habillage de A à Z, ils sont nickel. :blink:

 

Enfin bref, voilà quoi...mais pour jouer à ça, il faut avoir le temps et l'envie de chercher ce genre de trucs...si tu veux avoir fini ta pièce avant 2014, oublies ce que je viens d'écrire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan de ce genre de restos, mais je salue la réalisation, il y à du boulot là-derrière. :deprime:

Et tout ça pour de la daube en plastique qui n’a aucune âme. :sifflement: Il y à une solution, c'est guetter les fermetures de pubs et de parcourir les brocantes...les prix ont bien grimpé puisque c'est à la mode, mais on arrive encore à sortir des trucs abordables. :D ...si tu veux avoir fini ta pièce avant 2014, oublies ce que je viens d'écrire. ;)

Ah ça c'est sur que toi, mon Comettou (si je puis me permettre :deprime: ) qui aime tout ce qui sent le vieux et ressemble à du vieux bien rouillé, ce genre d'endroit doit réellement être complètement dépourvu d’intérêt :blink:

Mais bon les gars qui ont monté ça n'y connaissent pas grand chose en culture Ricaine apparemment (ils ont confondu ma Chevy avec la Cad de leur enseigne et n'avaient pas fais gaffe qu'ils avaient mis en harmonie dans la même salle la demis Chevy 57 au mur et l'arrière siège de Chevy 56) mais ils semblent très motivés, très sympa et semble vouloir s'appliquer.

Peut-être deviendront-ils de vrais fan et petit à petit troqueront leur déco plastique contre de la vraie ferraille <_<

 

En France, je pense qu'il est difficile de trouver de vrai Diners (ou Dinners ...) monté de toutes pièces avec d'authentique décoration.

Peut-être qu'en Suisse vous avez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sur que toi, mon Comettou (si je puis me permettre :sifflement: ) qui aime tout ce qui sent le vieux et ressemble à du vieux bien rouillé, ce genre d'endroit doit réellement être complètement dépourvu d’intérêt :deprime:

Mais bon les gars qui ont monté ça n'y connaissent pas grand chose en culture Ricaine apparemment (ils ont confondu ma Chevy avec la Cad de leur enseigne et n'avaient pas fais gaffe qu'ils avaient mis en harmonie dans la même salle la demis Chevy 57 au mur et l'arrière siège de Chevy 56) mais ils semblent très motivés, très sympa et semble vouloir s'appliquer.

Peut-être deviendront-ils de vrais fan et petit à petit troqueront leur déco plastique contre de la vraie ferraille ;)

Comettou, Lionel, c'est comme tu veux! <_<

 

Je ne critique pas hein, je trouve que c'est une belle réalisation que ce troquet, je serais bien incapable de faire mieux. :D

 

En France, je pense qu'il est difficile de trouver de vrai Diners (ou Dinners ...) monté de toutes pièces avec d'authentique décoration.

Peut-être qu'en Suisse vous avez ça ?

Pas à ma connaissance, malheureusement. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je vais me faire une salle de billard avec un bar "diners" , mais quand je vois les prix des meubles j'allucine ! 400 roros pour une banquette en panneaux compressés et un pauve vinyle coloré ça fait mal aux c..illes!! sans parler du tabouret style piston a 250. Je vais me demmerder autrement en habillant des banquettes de café de recup avec du vinyl ou du skai au mètre. Une banquette style cul de cadillac c'est dans les 1000 minimum suivant le fabriquant.

mon canapé cadillac je l'ai payé 2500 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.