Nettoyage moulbif'


Camaro82

Posts recommandés

Salut les gens ,

 

Suite a mon topic concernant la refection de mon 305 chevy (voir mon sujet dans ce même salon avec des questions recentes)

Je suis donc a l'etape du nettoyage.

 

Le bloc est a nu ,j'ai tout sorti et je voudrais donc le decrasser car I'll en a bien besoin,mais voilà j'entend 2 son de cloche autour de moi,ceux qui utilisent le karsher et ceux qui me le deconselle,preferant y aller a l'essence.

 

Le but du jeu c'est de tout recurer mais eviter que de la rouille se forme...

 

 

Quels produits utiliser vous ?quels sont les pieges a eviter ?quel peinture peut etre utiliser pour le repeindre(en bleu comme l'origine) ?

 

Merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un produit qui s'appelle "Teepol" on en trouve chez Leclerc en bidon de 5 L où chez promocash mais là il faut une carte pour acheter.

Je l'utilise sur mes auto et c'est nickel. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tof....l'important c'est de bien le souffler car il y a plein de petits conduits d'huile et d'eau où peut se mettre la merde (surtout une fois remuée) et te boucher le bazar. :megatop:

perso je dégraisse au diluant pour le gros de la merde puis direction karcher du coin à eau chaude et voilou......ne pas oublier la combinaison ou tout vetement destroy + lunettes, car les retours de flotte chaude et pourrave dans la gueule c'est pas top ! :deprime:

 

l'intérieur du bloc est rouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Suite...

 

Donc j'ai decrasse le bloc d'abord au diluant comme un malade et je vient de le passer au karsher cet aprem...c'est fou la saloperie qu'I'll y avait dans les conduits ! On se demande si le gars avant faisait les vidanges !

Bref I'll est nettoye ,degraisse,recurre....la totale !

J'ai mit du wd 40 un peu partout puis de l'huile pour eviter la formation de rouille.

 

 

Bon prochaine etape ,peinture du bloc...et la questions:

un copain qui est carossier depuis 30 piges me dit de mettre d'abord de l'apret classique puis de peindre pour que ca accroche bien.

Sauf qu'a ce qu'I'll paraît I'll faut de l'apret special haute tenperature sinon sous la chaleur ca tiendra pas .

 

Votre avis messieurs ?

Pour la peinture ,faut I'll obligatoirement de la haute temperature ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
de la peinture carrosserie ordinaire,ça tient très bien

ben non justement :) déjà que certaines peinture soit-disant "haute température" ne tiennent pas, tu peut être sur qu'une paint ordinaire va cramée ;)

Perso j'utilise du Restom.

 

sinon si tu veut un bloc noir, prends de la barbouille pour les fours.....et en effet si tu apprêtes le bloc, faut de l'apprêt HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repeint le bloc de la riviera avec de la peinture carrosserie brillant direct,çà n'a pas bougé;sauf sur les pièces en alu(pompe à eau).

:) je suis très étonné...tu as fait beaucoup de kilomètres depuis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.