"Crac" dans le volant


dizen45

Posts recommandés

Bon je viens vers vous car je desespère....

comme j'avais plus de lumières au tdb j'ai voulu démonter le combiné au tableau bordpour vérifier les ampoules,circuits électriques,afin de le sortir aisément j'ai démonté mon volant et remonter un peu le corps de la colonne....

après remontage et une galère avec un écrou j'ai pas fait attention à mon volant qui n'était plus droit...j'ai fait une petit tour afin de vérifier que tout était ok et j'ai senti que par moment j'avais un "crac" à un moment précis dans la course du volant

 

je me demande si j'ai pas perdu le point milieu et du coup çà décale la sorte de roue crantée dans la parie où il y a le levier de vitesse

 

j'ai essayé de me mettre roues bien droites et d'aligner le moyeu,le volant est à nouveau droit,pas plus de jeu que d'habitude mais ce crac est toujours présent ;)

 

y a-t-il une astuce genre mettre le levier sur P,N ou autre afin d'engager correctement la roue crantée

 

Photo0126.jpg

 

j'ai remis bien droit pour que le repère pour enquiller le volant soit bien droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais reussi a sortire mon volant j'ai sortie la colonne complette et est tu sur que cela vient bien de se niveaux la bruit est pas d'ailleur qui se repercute dans ton volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on sent bien que çà vient de la partie sous le volant comme si une dent sautée à chaque tour

au début je pensais que c'était la tresse du faisceau qui venait coincée mais çà me parait peu possible

 

le moyeu où vient se fixer le volant a toutes ses dents ainsi que le volant...façon on peu pas se tromper y a un repère où il manque une dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas de quoi vous parlez?

 

j'ai bien remis le système en plastique de clignos en place avec le levier pour les actionner et les 3 vis

mon klaxon c'est le petit contacteur en cuivre sur le système des clignos,j'ai bien réengagée la tresse de faisceau

 

je viens encore de regarder çà claque avant que les roues commencent à tourner,vu la DA surmultipliée sur nos caisses,rien que sur le jeu du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c*n je croiait que sur ces direction il y avais de croisillon mais aparament non en tout cas pas sur ma dodge c'est cool si on se mange une autre voiture en pleine face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up

 

quelqu'un peut me montrer cette centrale de klaxon...car aujourd'hui je suis en repos et je vais bosser sur la caisse :rolleyes:

 

what is that?

 

Photo0130.jpg

 

je l'ai trouvé dans ma pelouse où j'avais garé la Fury,c'était couvert de graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up

 

quelqu'un peut me montrer cette centrale de klaxon...car aujourd'hui je suis en repos et je vais bosser sur la caisse :rolleyes:

 

what is that?

 

Photo0130.jpg

 

je l'ai trouvé dans ma pelouse où j'avais garé la Fury,c'était couvert de graisse

 

On m'a répondu sur le MOC,

 

 

ça c'est un morceau de "steeering coupleur" , ça vas dans le compartiment moteur sur la colonne de direction.....

 

Si tu a UN PEUT DE JEU c'est Normale

 

çà sent pas bon en tout cas

si quelqu'un a un éclaté afin de remonter tout çà je suis preneur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serai pas sa ta pieces c'est bien un croisillon il est dans l'espece de boitier qui relie ta colonne a ton boiter

 

 

je te remercie xav <_<

après une recherche rapide j'avais trouvé tous les éclatés,le même que toi,et la procédure du service manual+un topic us avec photos

je pense avoir "perdu" aucune pièces mais bon çà lui fera pas de mal de le refaire dès que je reçois le kit que je viens d'acheter,c'était le dernier du vendeur en plus :rolleyes:

 

B0lzOrgBmkKGrHqVhkEw5QYQDsBMMOkNQ12.jpg

 

la goupille et le "ressort" agraphe de maintien doivent encore être là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.