Essai Corvette 2005


Oli

Posts recommandés

:sifflement:

 

 

Vous ne pourrez pas dire que Tonton Oli ne se décarcasse pas pour vous, pas facile de trouver une Vette ces temps ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof !

 

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) une grise. un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

 

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction.

 

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

 

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous :grr: .

 

Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai .

 

Le moteur est le plus gros jamais monté en série dans une Corvette, un 6 litre LS2 de 400 cv

 

Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..)

 

Vitesse maxi: 300 km/h

 

0 à 96 km/h en 4,2 sec

 

Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h.

 

Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z.

 

Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo ! :sifflement:

 

"SILENCE", on roule !

 

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

 

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre du gaz et dépasser tout ce qui roule en un instant....

 

La tenue de pavé est à l'unisson, j'ai préféré mettre la position sport pour bouffer les courbes, elle fait ça sans broncher, le tout dans un confort acceptable, en position touring, elle est étonnement prévenante avec votre dos, une réussite totale, la direction est assez ferme voire raide, vu les performances, il vaut mieux !

 

Le freinage est surpuissant, là encore, la comparaison avec une moto me vient à l'esprit tant il est incisif et en même temps dosable, du bon boulot.

 

Que vous dire de plus ?

 

Qu'elle a l'affichage tête haute comme dans un avion et qu'elle coûte tout de même 76000 $!

 

:D

 

Les photos vont suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est le plus gros jamais monté en série dans une Corvette, un 6 litre LS2 de 400 cv

:sifflement: tu oublis les 427ci et les 454ci :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie voiture, avec une plaque d'immatriculation qui mérite le respect de la part de vous tous!!!!!!!!!! :megatop::wub:;);)

 

VIVE la Bretagne :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, faudra pas venir pleurer...

 

J'vais prendre un aller-retour pour le Québec et je vais venir t'assommer!!! :sifflement:

 

 

Punaise elle est pas mal en gris... rouge ou jaune j'avoues que j'aime moins.

Ici on en croise pas beaucoup. Pour changer, j'en ai déjà croisé 2-3 au Lux mais paradoxalement (tu peux demander à NES) on en à croisé une noire pas loin de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.