PROBLEME DE CARBURATEUR


mercu72

Posts recommandés

BONJOUR

 

SUR MA MERCURY QUI EST EQUIPE D UN 351 CLEVELAND J AI MONTE UNE PIPE EDELBROCK UN CARBU 4 CORPS DE LA MEME MARQUE UN 600 CFM

 

TOUS FONCTIONNE SAUF QUE JAI DES TROUS A L ACCELERATION QUAND JE METS LE PIED DEDANS

 

QUI POURRAIT ME CONSEILLER SUR DES REGLAGES

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté carbu : réglage de la pompe de reprise, mélange trop pauvre au ralenti.

 

Côté allumage (car [ © Gilles] 90% des problèmes de carburation sont en réalité des problèmes d'allumage - et réciproquement :D ), membrane d'avance à dépression percée, ou dépression mal branchée sur le carbu - problème souvent rencontré sur les voitures où le carbu a été changé ;) .

 

Un allumeur standard ("single vacuum") doit être relié à la prise de dépression supérieure du carbu, juste au-dessus des papillons ( "timed vacuum port"). Pour être sûr de l'endroit, c'est celui qui, au ralenti, n'aspire pas le doigt avec lequel on le bouche.

 

Si ton 351 a un allumeur "dual advance" (à deux entrées de dépression), l'une doit être branchée sur le "timed vacuum port", l'autre sur le "full vacuum port" (qui aspire le doigt au ralenti, pour ceux qui suivent). Je ne me rappelle plus laquelle est laquelle sur l'allumeur, c'est marqué dans le shop manual MAIS TES MAJUSCULES CA M'A FAIT MAL AU CRANE :blink::P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil tes conseils mon été beaucoup aidé.

 

Mais je pense que mon allumeur est hs car le ralenti ne revient pas sans donner un coup d"accélérateur.

 

Par contre le pied la pipe et le carbu edelbrock comment elle envoi

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème de trou à l'accélération que toi avec une pipe Edelbrock et le même carbu mais sur un chevy 350.

 

Il a suffit de modifier la position du levier de la pompe de reprise pour qu'elle envoi plus et de régler l'avance pour ma part.

 

Sur un Edelbrock la dépression retardée est à gauche (quand t'es face à la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.