Réglage allumage sur Dodge 318 '79

Posts recommandés

Posté(e)

Salut stékip!

Je vous sollicite pour avoir une ou deux précisions quant à l'emplacement exact des repères de calage de l'allumage, entre le bloc et la poulie; parce que disons que c'est pas terrible l'accès sur le van, et que je ne vois rien... Donc si l'un de vous possède une magnifique photo de l'endroit, je prends!

Après avec ce que j'ai pris comme repère que j'ai pris (une grosse entaille qui traverse la tranche du damper, et un bout de tôle en forme de puits de jauge qui passe devant, côté conducteur du moteur) ben j'ai tournicoté mon allumeur dans tous les sens, mais pas moyen d'arriver à 12°, c'est très moche bien avant; alors, vaguement réglé à l'oreille, j'arrive à 44° d'avance au moment ou il tourne bien. Ça peut venir de quoi ce décalage? J'ai remplacé presque tout l'allumage, et le ralenti était aux alentours de 680-700rpm, comme indiqué sur l'autocollant sous le capot.

Vala, merci d'avance!

Posté(e)
vaguement réglé à l'oreille, j'arrive à 44° d'avance au moment ou il tourne bien. Ça peu venir de quoi ce décalage?
Caoutchouc du damper mort, ou chaîne de distribution tellement détendue qu'elle donne du retard à la distribution, vaguement compensé par un réglage de l'allumage aux fraises.
Posté(e)

Bonjour Doudou ,

j'ai un 318ci de 77 avec le besoin aussi de mettre du 30/40 degres d'avance pour qu'elle tourne potablement et j'incrimine aussi soit le damper soit le décalage de la distrib .....

Posté(e)

Ah ben merde... J'espérais avoir fait une erreur dans la mesure ou dans le montage des câbles d'allumage... Ben on va régler à l'oreille alors :P

Posté(e)

Yop,

sur mon 318 j'arrivais aussi à ces valeurs (30-38°) avec une distrib neuve mais un Damper d'époque...j'avais à l'époque un Holley 600 cfm

depuis j'ai remis mon carbu stock et je suis à 20° env....c'était beaucoup trop riche pour l'allumage......tu as un Learn Burn ? :P

pour infos sur la LeBa c'est 16° dixit chrysler

Posté(e)

Sur l'autocollant, c'est écrit 12° +- jesaisplus° à 680rpm +-100. Mon allumage est neuf, excepté le bas du distributeur. Le carbu est le minuscule deux corps d'origine, donc je peux écarter cette piste. Un learn burn? Ouatte ize itte?

Posté(e)
Sur l'autocollant, c'est écrit 12° +- jesaisplus° à 680rpm +-100. Mon allumage est neuf, excepté le bas du distributeur. Le carbu est le minuscule deux corps d'origine, donc je peux écarter cette piste. Un learn burn? Ouatte ize itte?

c'est un système d'allumage typique Chrysler qui à vu le jour en 1977...tu doit avoir un boitier d'allumage sur la gamelle du filtre à air.

14050_98_1.jpg