engineman Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 bonjour j ai besoin d un petit coup de main pour diagnostique un defaut sur mon dodge ram v8 5.9l de 1996. les symptomes: fume noir,surconsomation,manque de puissance,ne tiens pas le ralentie a chaud. le moteur tourne apparament trop riche mais je n arrive pas a trouver pourquoi. les bougie sont noire(pas d huile) ainsi que les sondes lambda quand je les demonte. quand je branche la valise j ai un seul code defaut P0171(enrichissement anormal). les sondes lambda on l air ok(tension ok,pas de code defaut et reagisse bien)le cata ne semble pas boucher. je precise que le fonctionnement est identique a l essence et au gpl. j ai verifier l allumage qui est ok aussi. bref je sais plus trop ou chercher. est ce qu il y a un probleme de capteur,sonde ? quel sont les defaut classique sur ce moteur. merci de votre aide. Citer
tuxstang Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Papillon encrassé (donne une info faussée sur la quantité/densité d'air aspiré), sondes encrassées (même si elles ont l'air de fonctionner et ne remontent pas de code d'erreur, si elles sont sales, les infos qu'elle donnent sont faussées), injecteurs fatigués (restent ouvert plus longtemps que prévu), etc ... Citer
Tof Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 PCV bouché gars , pcv bouché !!!!! Citer
Lolo Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Hello, sur mon durango 5.9magnum je tourne à 40-45L/100 dès que je roule un peu et minimum 32-35l/100 en roulant comme une blonde !! par contre pas de fumée noire mais bougies noires aussi. Il ne cale pas, tourne rond, marche fort (enfin je pense) mais il pique les yeux à l'échappement. j'ai changé les 2 sondes lambda, nettoyé l'actuateur de ralenti mais c'est pas ça encore ! donc je vais suivre ce topic avec grand intérêt !! Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 c'est quoi en 96 ? injection multi point ou TBI? mesure la tension aux bornes des lambda avec multimetre et dis nous ce que tu trouve Citer
engineman Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 bon je vais demonter le throttle body pour le nettoyer et le verifier. c est vrais que j ai aussi un doute sur le sonde lambda pre catha car le melange est reellement trop riche(confirme par le demontage des bougies)alors qu la valise la valeur(tension) semble correct,elle a ete remplacer l annee derniere mais il on peut etre mis une sonde adaptable qui n a s pas tenus le choc. de plus je viens d acheter ce vehicule(en connaissance de cause)je n ais donc pas de point de repere d un fonctinnement normal. tous ce que je sais c est que le conso me parait anormalement eleve (50l/100) en roulant normalement Citer
engineman Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 c'est quoi en 96 ? injection multi point ou TBI? mesure la tension aux bornes des lambda avec multimetre et dis nous ce que tu trouve c est de l injection multi point. pour l injection je pense qu elle est ok car j ai exactement le meme conportement quand je roule au gpl qui possede ces propre injecteur"gaz". je vais releve les tension au lambda et je vous dit ca. Citer
Lolo Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 est ce que tu as remarqué que le véhicule a tendance des fois à accélerer légérement tout seul genre papillon qui ne se ferme pas comme il faut ?........quand tu arrive sur un stop par exemple ? Citer
engineman Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 quand il n a pas tendance a caler au stop il a du mal a redescendre au ralentie parfois. Citer
Lolo Posté(e) le 30 mars 2011 Signaler Posté(e) le 30 mars 2011 alors regardes ton actuateur de ralenti....il doit être encrassé ou mort ! c'est le "truc" qui se trouve à l'arrière du corps d'injection, côté cloison pare feu. il est relié avec une cosse électrique Citer
engineman Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 valve EGR grippée,bloquée elle est ou l egr sur ce moteur ? Citer
engineman Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 pour le reste je vous tiens au courant quand j aurais fait les test(semaine prochaine) Citer
engineman Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 voici les mesures relevee ce matin. a priori ca ressemble a un sonde lambda hs ,celle avant le catha(celle apres le catha et aussi pour moi hs mais n intervient pas dans la regulation du moteur). j ai entre 0.04v et 0.06v selon le regime moteur ce qui me fait dire que le calculateur voie un melange pauvre donc il enrichie. mon resonnement vous parrez logique? Citer
engineman Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2011 alors regardes ton actuateur de ralenti....il doit être encrassé ou mort ! c'est le "truc" qui se trouve à l'arrière du corps d'injection, côté cloison pare feu. il est relié avec une cosse électrique tu avais raison il est completement bloque. meme en le nettoyant c est mort. je viens de passer une commande chez rockauto,actuateur de ralenti,sondes lambda,joint corp papillon,fil de bougie etc..... histoir de refaire une petite remise a niveau. reste plus qu a attendre. Citer
engineman Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 bon j ai changer mes pieces et nouveaute le moteur c est mis a "claquer". je suis pas mecano mais hier je rouler tranquille et d un coup le moteur c est mis a faire un bruit pas sympa un claquement mecanique. #B2 je suppose que ca sens pas bon,bielle,arbre a came,vilbrequin ou autre j en sais rien encore. il tourne normalement mais fait du bruit,le bruit n est pas present a froid #C6 du coup je sais pas trop quoi faire,le changer ou essayer de voir pour le reparer(le moteur). je vais demonter les caches culbuteur et le carter inferieur voir si il y a quelque chose de visible. voici ce qui a ete fait dessus il y a 2 ans(verifier avec le garage les travaux on bien ete effectue avant l achat du vehicule). une petite video du bruit moteur Citer
Lolo Posté(e) le 14 avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Pas bon ça ! j'ai lu dernièrement sur un site amerloc que ces moteurs avaient des soucis de fiabilité....les pompes à huile lachent souvent apparemment et même sur des moteurs de 40 000/50 000 (miles) !! Du coup le moulin n'est plus lubrifié et rend l'âme....j'espère que pur toi que ça sera pas ça. Citer
Dadoux Posté(e) le 14 avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Salut A toi! Je suis pas mecano mais c'est pas bien bon comme bruit un peu comme une bielle qui cogne Citer
engineman Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 bon du nouveau. aujourd hui prise des compressions ,il s avere que le cylindre 5 n a pas ou tres peu de compression. deja au demontage de la bougie ca commencer mal. il y a aucun jeu au soupapes(contrairement a tous les autre cylindre)quelque soit la position du piston,elles ne sont bloquer ni gripper,elles manoeuvre bien. peut etre un probleme de poussoir hydraulique? comment faire pour verifier cela Citer
engineman Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2011 j ai attaquer le demontage. je vais deculasser pour voir pourquoi je n ais pas de compression sur le cylindre n°5. Citer
engineman Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2011 voila la culasse est tomber. et surprise c est mal barre pour moi. apparament debut de fusion du piston cylindre 5 et culasse meme constat et le cylindre 1 n est pas mieux. je vais montrer ca un mecano expert. je pense que je me dirige vers le remplacement du moteur #B2 qu en pensez vous ? Citer
engineman Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 ce matin demontage de la 2 eme culasse. encore des degats. meme probleme pour le cylindre 8. :non: les soupapes d echappement du 8 et 6 on changer de couleur(chauffe?) heuresement que le coffre est grand :LOL: il ce passe quelque chose dans ce moteur mais quoi :etrange: Citer
Posts recommandés