manos Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Salut, je suis dans la resto de mon moteur, tout sera changé, me pose la question des coussinets d'arbre a cames "enfin je sais pas trop comment cela s'appelle" comment fait on pour les changer ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Ils sont montés en force dans le bloc. Cà s'appel " camshaft bearing " Perso je l'avais fait faire chez le rectifieur. Si tu le fais toi même attention a bien aligner les passages d'huile du bloc avec ceux des coussinets. Voici une vidéo qui montre bien l'installation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 tu retires les vieux , et tu remets des neufs . non plus serieusement , il existe un outil spécifique pour les pousser dans leur logement bien en ligne . fouille dans ce topic , fabrice en parle mais il est tellement long et bourré de photos que je préfère te laisser chercher . http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...40&start=40 n'oublie surtout pas de positionner le trou pour passage d'huile du bon coté car on a déjà vu ça ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Salut, je suis en plein dedans en ce moment ! voici un lien pour l'outil: Visitez mon site web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manos Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 super, merci pour les infos, me reste a acheter l'outil maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 super, merci pour les infos, me reste a acheter l'outil maintenant bah magnes toi alors car hier il y en avait 10 de dispo.......aujourd'hui 5 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 22 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 super, merci pour les infos, me reste a acheter l'outil maintenant Salut, je peux te preter le mien mais je sais pas ou tu creches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manos Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Salut, je peux te preter le mien mais je sais pas ou tu creches sur annecy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Moi sur les conseils de Tonton Tébirde j'ai fait fabriquer par un atelier de mécanique des bagues qui correspondent au diamètre des coussinets: Le principe est le même que l'outil dont cause Lolo, dans le troutrou du milieu on fait passer une tige filetée, on serre l'écrou et hop. Attention pour ce boulot une lubrification intensive est préférable (comme dans beaucoup d'autres domaines ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manos Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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