philippe1 Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 Voila ma question con ma delo est ma premiere caisse boite automatique, ayant déja entendu tout et n'importe quoi à propos de sa maintenance, je vous pose la question suivante. quelle devrait etre la frequence de changement de l'atf en sachant que la voiture roule tres regulierement (environ 10.000 km/an) info moteur: bloc prv6, boite auto 3 rapports 130 cv merci de me donner votre avis Citer
Lolo Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 Voila ma question con ma delo est ma premiere caisse boite automatique, ayant déja entendu tout et n'importe quoi à propos de sa maintenance, je vous pose la question suivante. quelle devrait etre la frequence de changement de l'atf en sachant que la voiture roule tres regulierement (environ 10.000 km/an) info moteur: bloc prv6, boite auto 3 rapports 130 cv merci de me donner votre avis Salut, perso, je le ferai tout de suite, histoire de remettre les compteurs à zéro. Après tous les 50 0000 kms... n'oublies pas de changer aussi ta crépine. Citer
Caram Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 +1 j'aurais dis pas plus de 60 000 bornes + crépine Citer
Phil Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 Quel est le type de boîte monté sur ces voitures ? Si c'est une boîtoto Peugeot, passe un MP à Willscad, il sait tout-tout-tout et même plus sur les Peugeot V6 (505-604 etc.) de ces années-là Citer
philippe1 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2011 merci pour les infos, j'ai vidangé et changé de crepines il y a deux ans, la voiture a roulé 20.000 bornes depuis et j'ai regulierement controlé tous les niveaux (boite comprise). Ca va la boite ne fuit pas du tout (rien ne fuite d'ailleur). pour controler mon niveau de boite, voila ce que je fais demarrage, laisser chauffer le moteur, passer tous le rapports quelques secondes ensuite verification du niveau en "park", moteur tournant. je suis tranquille pour 20.000 bornes de plus au moin, merci ! Citer
Posts recommandés