"Cadillac Records", un film à voir


Phil

Posts recommandés

Hello,

 

Hier soir, visite touristique au RickyChocxLand (ça ressemble un peu aux marais de Louisiane mais en plus sec :D ) avec une partie de la DC Team locale (JFKen et mézigue, hélas TBird et L'oncle Bouteille0 n'ont pas pu venir) et les Mickey Family Ancestors (Jicube & Cannelle).

 

Après le repas (je passe sur les ratés à l'allumage du barbeuk :D ), le Ricky nous a fait les honneurs de sa salle de projection privée (écran de 7 mètres de base...) avec le film "Cadillac Records" en Blu-Ray. Ricky m'en avait déjà parlé avec enthousiasme, et comme côté musique il touche sa bille j'attendais cette séance avec impatience.

 

Déjà rien que la qualité d'image valait le déplacement ;) . Et dans le film lui-même, que du bon ;)

La musique d'abord, avec l'histoire du label Chess Records de la fin des 40s à la fin des 60s : du Chicago blues qui décoiffe (Muddy Waters, Howlin'Wolf, Etta James) aux débuts du rock'n'roll (Chuck Berry, et des bandes son des Beach Boys, d'Elvis et même des Stones)

Côté voitures, l'histoire est ponctuée par toutes les Cadillac que se payaient les musiciens quand leurs disques cartonnaient dans les charts (d'où le titre du film) : j'ai noté de mon oeil de faucon (en un mot...) des millésimes 1949 (Muddy Waters), 1954-55 (Chuck Berry)-56-57 (Little Walter)-58, 1960 (Leonard Chess), 1965 (Leonard Chess), ainsi que pas mal de caisses d'"autres marques en arrière-plan.

 

Bref, je recommande sans réserve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; très bon film et OST du tonnerre :D Ca reste du Sony Musical, donc c'est un peu aséptisé dans les dialogues, mais l'histoire du label est bien retranscrite.

Et dans la HiFi room du Ricky, du bonheur !! Merci à toi amigo :D

les Mickey Family Ancestors (Jicube & Cannelle).

mais kilékon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

ENCORE MERCI Ricky :D Nous avons passé une super soirée !

 

Très bonne séance, bien installés, un écran de rêve, et un bon film !

et puis de quoi défouler les plus grands enfants après la séance :sifflement:;)

 

Il n'y a pas à dire, le sud c'est vraiment TOP ! dommage pour les absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENCORE MERCI Ricky :D Nous avons passé une super soirée !

 

Très bonne séance, bien installés, un écran de rêve, et un bon film !

et puis de quoi défouler les plus grands enfants après la séance :megatop::wub:

 

Il n'y a pas à dire, le sud c'est vraiment TOP ! dommage pour les absents !

 

... you make me sad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bonsoir à tous !

 

cadillac_records.jpg

 

Un pote m'as parler de ce film apparemment très intéressant et bien fais, sur les débuts de Chuck Berry, Little Walter et autres artistes noirs ! Du rock'n'roll, des Cadillacs, des pin up .... les années 50 quoi !

Les musiques sont sympa avec des connues bien sûr et d'autres moins que je ne connaissais même pas !

Quelqu'un l'as t'il déjà vu ? En tout cas, je viens de commander le DVD ! ;)

 

BO "Cadillac Records"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.