pontiac demarrage


tattoo128

Posts recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis l’heureux proprio d’une pontiac trans-am de 88 v8 350 TPI depuis 2004 ; âpres un stockage de plus de 6 mois elle ne redémarra plus.

J’ai donc changé l’essence,la pompe,le filtre nettoyée l’admission et injection plus rampe et toujours rien pour essai vidé une batterie neuve de 550Amp elle toussote et rien donc je change bougies files tète de delco et module d’allumage teste le distributeur et toujours rien.je vérifie toutes les connectiques pour l’humidité et oxydation et la miracle elle démarre tourne une dizaine de minutes et calle puis plus rien.

Et la je suis perdu le haynes de la camaro de 87 que je possédai ne me dit pas grand choses de plus quelqu’un a-t-il une idée ou plusieurs

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi garçon , si tu ne passes pas par la case présentation , tu vas te faire souffler dans les bronches . :hauhau: et c'est pas moi qui prendra ta defense sur ce coup car j'ai soutenu un gazier un peu rebelle il y a peu et ça a failli me coûter ma réputation sur la toile alors basta . :deprime:

 

sinon tu verras , une fois que tu te seras présenté et que passé par le showroom pour nous faire pleurer avec les photos de ton monster , ton souci se réglera comme par miracle . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les TPI décidément ! C'est une 1988, ça devrait être facilement identifiable comme panne. Le fonctionnement de ces injections est assez basique.

 

Attends un peu, tu vas avoir les conseils du maitre sous peu ! :deprime:

 

et comme dit LeGo, présentes toi et fais nous un showroom de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi garçon , si tu ne passes pas par la case présentation , tu vas te faire souffler dans les bronches . :) et c'est pas moi qui prendra ta defense sur ce coup car j'ai soutenu un gazier un peu rebelle il y a peu et ça a failli me coûter ma réputation sur la toile alors basta . ;)

 

sinon tu verras , une fois que tu te seras présenté et que passé par le showroom pour nous faire pleurer avec les photos de ton monster , ton souci se réglera comme par miracle . :D

 

Salut a toi

 

Bon si tu regarde bien je suis passé par la case présentation,avec photo et description depuis le début

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les TPI décidément ! C'est une 1988, ça devrait être facilement identifiable comme panne. Le fonctionnement de ces injections est assez basique.

 

Attends un peu, tu vas avoir les conseils du maitre sous peu ! ;)

 

et comme dit LeGo, présentes toi et fais nous un showroom de ta belle !

 

Salut

 

Comme dit plus haut je suis passé par la case présentation,je ne sais pas pourquoi la photo n'est pas en place mais en tapent sur le profil je me retrouve bien avec la description,quand au showroom tres peut de photos a part celle de mon mariage avec ma pontiac et ma camaro.je ne pense pas que c'a interrese beaucoup de monde.

Mais si il le faut??

 

Corrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais j'ai rien vu ( j'ai toujours rien vu d'ailleurs ). ;) de toute façon ça n'est pas un problème pour moi , je ne suis rien ici et j'ai pas a ramener ma gueule . :D

 

maintenant pour ton souci , tu peux peut être connaitre ton problème en décodant les codes d'erreurs sur la fiche diag . :) j'avais cramé l'ECM sur la bird de mon beau père et je sais qu'en pontant deux bornes sur ta fiche diag , ton voyant check clignote en te donnant un code qui peut t'aider à détecter une éventuelle panne .

 

je ne suis pas un cador en éléctronique , injection et tout le tremblement . si tu m'écoutais , tu te retrouverais vite avec une poubelle pleine de fils et de boitiers éléctroniques quelconques et sous le capot juste un moulbiff coiffé d'un bon vieux Holley . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais j'ai rien vu ( j'ai toujours rien vu d'ailleurs ). ;) de toute façon ça n'est pas un problème pour moi , je ne suis rien ici et j'ai pas a ramener ma gueule . :D

 

Normale il existe pas , un seul sujet crer et c'est celui la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

Bon je suis désolé je ne joue pas les rebelle j'ai passé l'age,en ce qui concerne la presentation je ne voie pas d'autres moyen que la case membre ou j'ai mis toutes les infos sur moi si il existe une autre solution je suis preneur pour rentrer dans le moule.

 

Bon week-end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu chez nous...

Pour ta présentation, tu as bien rempli ton profil. Mais ce que tout le monde attend, c'est que tu fasses une petite présentation dans le salon dédié Salon présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer par le Show Room pour ouvrir un topic sur ta voiture et nous la présenter en détails, caractéristiques techniques, histoire et anecdotes, et des tonnes de photos extérieur, intérieur etc... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

D'après les premières recherches, c'est une erreur de calibration mémoire. En un mot, problème sur l'ECM interne. Ils disent de déconnecter la batterie 30minutes pour effacer le code. Ensuite, rebrancher et voir si ça persiste.

 

Sans certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

30 mns pas fait mais 20 sur le temps de d'enlever le tous de refaire les contactes et rebrancher .

Et mer...oublié de debrancher la batterie quand j'ai debranché l'ECM toujours en contacte put... je ne suis pas un novice sur ce genre de prob electrique,merde c'est comme faire une soudure batterie branchée a je me les mords ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut tout verifier step by step.

tu vire les bougies et les caches culbu, tu verifie tes pistons et soupapes (donc la distrib par la meme ocasion).

puis tu verifie ton allumage.

tu trouvera surement la cause.

mais si ton moulin peter impec il y a peu , pas de raison qu"il casse tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

La première chose à faire pour savoir si les 8 cylindres fonctionnent, c'est de prendre les compressions. Ainsi, tu sauras si tout va bien niveau mécanique et ce sans démonter autre chose que les bougies. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Kingswood à la rescousse: Description Code de défaut

 

51 - PROM / incorrect MEM-CAL

Symptômes

 

Moteur ne démarre pas

mauvais rendement du moteur

 

c'est la puce de l'ECM qui est HS; sur ce type d'ECM elle se change; il en existe de plusieurs sortes: origine ou pour booster le moteur . facile à touver sur EBAY MOTORS;

l'électronique de ces années ne vaut pas un clou et de nombreux possesseur de TPI ou TBI repassent en carbu au US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.