Choix de pneus


ROLAND

Posts recommandés

Oyez bonne gens, j'aimerais avoir votre avis ...

 

Les pneus de ma 300 zx, présentée dans le "showroom" dernièrement, sont au 2/3 de leur vie, et comme j'ai envie de m'en servir régulièrement, je vais pas chipoter et je vais lui offrir 4 nouvelles godasses .... Je pense mettre comme sur mes ricaines, des Cooper Cobra, en m&s.

Pensez-vous que cela lui conviendrait, ou plutôt aller vers un pneu 4 saisons, style vredestein quatrach ou assimilé ? Si je mets des Cooper, avec ou sans lettrages blancs ? Je n'envisage pas mes ricaines sans ce lettrage blanc (ou liseré blanc pour ma cad), mais sur une japonaise, ça va pas faire bizarre ? Vous en avez déjà vu avec ? Çà donnait quoi ?

 

merci.

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez bonne gens, j'aimerais avoir votre avis ...

 

Les pneus de ma 300 zx, présentée dans le "showroom" dernièrement, sont au 2/3 de leur vie, et comme j'ai envie de m'en servir régulièrement, je vais pas chipoter et je vais lui offrir 4 nouvelles godasses .... Je pense mettre comme sur mes ricaines, des Cooper Cobra, en m&s.

Pensez-vous que cela lui conviendrait, ou plutôt aller vers un pneu 4 saisons, style vredestein quatrach ou assimilé ? Si je mets des Cooper, avec ou sans lettrages blancs ? Je n'envisage pas mes ricaines sans ce lettrage blanc (ou liseré blanc pour ma cad), mais sur une japonaise, ça va pas faire bizarre ? Vous en avez déjà vu avec ? Çà donnait quoi ?

 

merci.

 

Roland

 

Perso, je n'ai jamais vu autre chose que des jantes et pneus sur 300Z ou il n'y avait plus trop la place pour quoi que ce soit, si tu vois ce que je veux dire :blink: donc non jamais vu, chez nous ou même lors de mes arrêts par narita :) .

 

Tant sur certaines voitures berlines ou coupées ricaines en particulier, les liserés passent bien, tant avec le lettrage j'ai de plus en plus de mal avec ce coté jacky tunning, mais cela depend en effet des jantes, de la caisse etc...et des gouts perso bien sur, car ce qui est le plus important c'est de se faire plaisir à soi même.

 

Quant aux perfs des cooper sur ta 300, franchement prend toi des vrais pneus qui tiennent la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fullsizechevy,

 

Merci de ton avis ;)

 

Tu parles des perfos des cooper : de par ton expérience, penses-tu qui ne tiendraient pas assez la route par rapport au comportement de ce coupé ? Perso j'en ai sur ma vette 77, mais comme je roule pépère avec quand il pleut (et même sur sec....) je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne les ai donc jamais sollicités pour dire .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien évoqué le sujet, beaucoup mettent des cooper ou autres sur leurs anciennes sportives parce que c'est cooper ou parce que lettrage blanc , mais comme on ne les sollicite que en pointe et pas en pilotage (pour la majorité) de peur de casser, on ne se rend pas vraiment compte des qualités de tenues des pneus, alors en plus sur une vette qui est loin d'être une ventouse :)

Sur une camaro j'ai eu des cooper dont je ne me souviens plus du modele (récents) des vrais m..des sur le mouillé.

Pour les modernes avec lesquelles on envoie un peu plus, monter des pneus éprouvés me parait être plus prudent, moi je reste sur la marque clermontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins fullsize dans ces arguments....avec une sportive comme ta 300 Zx, j'y mettrais des chaussettes modernes genre Michelin ou autres. C'est ce que je vais faire sur ma camaro car les perfs en tenue de route n'ont rien à voir avec des cooper ou autres pneus ricains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;):blink:

 

C'est le genre d'avis que j'attendais, je n'ai vraiment pas envie d'aller croûter ma "bridée" pour des pneus non adaptés .... Mais que pensez-vous de pneus "mixtes" style vredenstein quatrach, ou assimilé, qui me permettraient de l'utiliser toute l'année, sauf sur route salée évidemment ? J'avais fait placé cela sur la Focus de mon fils, qui a le pied lourd, et il était enchanté de leurs tenues de route ( et lui il les sollicitait .... :) ) Mais seraient-ils à la hauteur pour la 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayant déjà testé un 180° avec mes cooper sur le mouillé et sans le vouloir, je n'hesiterais pas une seconde à monter des Vredestein sur une recente. J'ai déjà monté des vredestein hiver et été sur ma mazda et j'ai rarement vu des pneus tenir la route pareillement. En plus, chez des fournisseurs sur le net, ils ne sont pas exessivement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.