Cadillac Seville SLS des 90's


Nick

Posts recommandés

Salut la gang ;)

 

Depuis quelques jours, l'idée de remplacer ma BMW 740i par une autre routière me trotte dans la tête. Je ne veux pas d'un truc plus gros, c'est deja bien la galère pour circuler à Nice, je ne veux pas non plus descendre en gamme (la 740, c'est vraiment la berlinette Allemande de patron quoi :megatop:), et quitte à changer, pourquoi pas pour une US. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser un peu aux Seville SLS du milieu des années 90. Taille Européenne, bien équipée, gros moulbif, prix équivalents à la BM...Ca commence à me plaire. :)

 

L'idée est donc d'échanger la 740 contre une SLS (j'ai pas envie de me prendre la tête avec une vente et des acheteurs capricieux et cons comme des balais...), avec le V8 4.6L (ou 4.8, chais plus...) et les options kivonbien. :) Par contre, je ne connais pas vraiment la réputation de ces autos. Celles que je vois en vente sont rarement en rade, mais qu'en est-il de la fiabilité de ces voitures ? C'est là aussi un point important, car elle sera destinée à rouler souvent, et parfois sur de longues distances (la BM a pris 15 000kms en un an, avec des aller-retours en Allemagne). Ces Cad' ont-elles de "maladies" ou des pannes récurantes ? Grosso modo, c'est une bonne caisse ? Je crois me rappeler que Willscad du fofo en avait une, donc s'il passe par là... ;)

 

Thanks ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je crois aussi qu'il en a une et on le voit plus beaucoup sur le forum ces derniers temps, des nouvelles quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, alors finalement tu lourde la Bm ... :wub:

 

C'est pas dit hein, rien n'est fait ;) Je rentre tout juste d'une visite chez un client, et c'est quand même une super bagnole. :megatop: Mais bon, c'est ma 3ème E38, pourquoi ne pas changer temporairement. Il sera toujours temps de racheter une E38 par la suite. Mais c'est vrai que la classe et la qualité d'une berline Allemande, c'est quand même difficile à retrouver chez la concurrence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiwi (willscad) avait une STS '92 qu'il a cédée à JFKen pour prendre une STS '95 (à cause du moteur Northstar de la '95 et de quelques problèmes sur la '92, il avait fait un sujet là-dessus).

Starsky a également une STS avec le Northstar, une '95 aussi si ma mémoire est bonne.

 

 

Wiwi ne fait pas parler de lui en ce moment sur le forum mais rassurez-vous, aux dernières nouvelles il est encore en vie quelque part sur la planète :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starsky a également une STS avec le Northstar, une '95 aussi si ma mémoire est bonne.

 

YAISSE ! Starsky, comment j'ai pu l'oublier ! Je vais lui envoyer un MP. Merci phil :wub: Au fait, toi qui est une véritable bible sur tout ce qui sort de Detroit, tu as quelque chose à me dire sur cette Caddy ? Thanks :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Nick, la rigueur germanique est difficilement remplaçable ... Une E65, ça ne te branche pas ? Elles sont maintenant abordables, à voir avec ton budget par contre ! :megatop:

 

De toute façon je ne saurait pas te conseiller pour la Cad, car je ne connait pas la fiabilité de ces engins. De plus, le look ne me plait pas plus que ça (une E38 est plus jolie ! :wub: ). Mais bon, si ça te plait, fait-toi plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerais avoir une E65, mais même pour une occaz avec 200 000kms, faudrait que je vende ma E38 et que je rajoute des billets, et en ce moment, c'est vraiment pas possible. :wub: Par contre oui, échanger la E38 contre une STS, la garder quelque temps et la revendre pour acheter une E65 (qui aura encore décoté entre temps :megatop:) pourrait être le genre de truc qui ne me déplairait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news Phil.

 

Moi la rigeur germanique ça m'emmerde, c'est pas drôle, bref on se fait chier.

Il me faut du défaut, c'est ça le charme des ricaines, c'est plein de contradictions ces caises là, comme leur pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nick :)

 

Voilà l'avis d'un proprio: J'adore cette caisse! :)

 

Les points positifs tout d'abord:

 

C'est un voiture très douce à conduire, avec un comportement routier très ricain, genre péniche (on aime ou on n'aime pas, moi j'aime bien...), ça se conduit un peu à la manière d'une ancienne. Le Northstar est un moteur très onctueux en conduite souple, très silencieux (un peu trop à mon goût), idem pour la boite, SAUF quand tu mets pedal to the metal, alors là les copains ça arrache les chicots grave ;) on sent bien les 300 chevaux, mais à ne pas faire trop souvent car j'ai lu ou entendu quelque part que la boite aime moyen les excès de brutalité. En tout cas quand il y a besoin de chevaux tu as tout ce qu'il faut sous le pied droit.

 

Autre point intéressant: en assurance ça coûte que dalle, malgré les 27 chevaux fiscaux de l'engin.

 

L'équipement est correct mais sans plus, le tableau de bord est plutôt épuré pour une ricaine, ya pas plein de boutons et de voyants partout comme sur les Park Avenue par exemple. Un truc très chiant par contre en ce qui concerne l'intérieur: très peu de rangements, c'est un peu pénible en utilisation quotidienne.

 

Les moins: Elle est blindée d'électronique de partout, quand ça fonctionne ça va, mais le jour où ça se met à merder... :megatop: J'avoue qu'elle me fait assez peur à ce niveau-là. Souvent un coup de valoche peut suffire, sauf qu'il faut trouver le pro qui va avoir la fameuse valoche, pour l'instant je n'en connais pas. (Bon, j'ai pas super bien cherché)

 

Autre bémol, mais ça on s'y attend: la conso. Sur une ancienne c'est pas grave parce qu'en général on fait pas trop de km avec, mais avec ça pour une utilisation quotidienne, tu participes de manière très active aux bénéfices de Total :) . Sur autoroute au cruise, pas moins de 11.5L, en mixte dans les 15L, et si tu ne fais que de la ville alors là tu deviens rapidement le pote de M.Cetelem ;)

 

D'autre part sur les modèles à fort kilométrage il peut arriver qu'il y ait des problèmes de chauffe, souvent un joint de cucu...alors là sauve-qui-peut, pour faire un joint de culasse là-dessus il faut déposer le moteur, et pour corser un peu le truc, il ne sort que par le dessous :wub: Lexomil obligatoire ;)

 

Enfin, il fa falloir bien chercher pour en trouver une avec le CD qui fonctionne, il est très fréquent, voire inévitable, qu'ils décèdent assez jeunes...

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant, s'il me vient d'autres précisions j'y reviendrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starsky, merci pour ta réponse, c'est pile ce que j'attendais !! ;)

Pour la conso, je suis habitué, la BM me fait dans les 14l en mixte, y'a que sur autoroute où je peux espérer flirter avec les 10l... :wub: Point de vue électronique, idem. La 740 en est gavée, à la différence qu'en général, c'est plutôt bien fait et ça tombe peut-être moins en panne que sur une 'ricaine...A voir donc. :)

 

Bon ben, ça commence à me plaire de plus en plus tout ça. :) Le must serait de pouvoir en essayer une, mais je n'ai encore trouvé aucun proprio dans mon coin. J'ai envoyé un message pour une STS de 1996 en très bon état, avec seulement 82k kms, j'attends la réponse du proprio. ;)

Ce qui est clair, c'est que je veux une voiture entretenue et prête à partir, pas de machins à réparer ou avec un historique louche. ;)

 

Encore merci pour ton message en tout cas, c'est cool ;) Au fait, tu avais fait un sujet dans showroom, avec plein plein plein de photos ? :megatop: Je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiwi ne fait pas parler de lui en ce moment sur le forum mais rassurez-vous, aux dernières nouvelles il est encore en vie quelque part sur la planète ;)
Merci pour les news

He's back :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lorgnais dessus il y a quelques temps mais rien de valable et j'ai dû me rabattre un break 406 ;)

 

peu de temps après il y en avait une de 2001 sur leboncoin équipée gpl,sur PARIS,elle semblait pas mal et pour un prix correct,elle y est encore je pense

avec CT Vierge,carnet d'entretien et gpl révisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh entre une 406 et une STS, j'aurais pas hésité :blink:

 

@cadillac06 : oui, STS/SLS c'est les même caisses, y'a une finition qui change je crois.

 

Bon pour l'instant je garde ma BMW, c'est une bonne caisse quand même...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh entre une 406 et une STS, j'aurais pas hésité :blink:

 

@cadillac06 : oui, STS/SLS c'est les même caisses, y'a une finition qui change je crois.

 

Bon pour l'instant je garde ma BMW, c'est une bonne caisse quand même...;)

 

Ah ok tient un lien qui peut etre t'interessera

http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/9501.html

 

Ou alors celui la sa depent l'année de ta petite voiture :blink:

 

http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/9901.html

 

Voila tu doit connaitre ces liens mais bon .. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je vais jamais sur le trombinoscar, merci pour ces liens :wub: Je pense que je chercherais a faire un échange contre une 1998+, l'intérieur est un peu plus soigné que sur les années précédentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore les ricaines Nick, y'a pas de soucis...Mais échanger une E38 avé le V8 contre une une STS ??? :wub:

Bon je sais bien qu'il n'y a pas que les tunes dans la vie mais financièrement je ne trouve pas que ce soit un "deal" équitable...Les SLS/STS décotent à vitesse grand V alors que les 740 E38 sont encore trés recherchées.

Encore si c'était contre une prop'...à la limite. Mais ces générations de Cad à traction avant là....je dis pas que j'en achéterais pas une un jour, pour le fun, mais ça sera une biquette à 3/4000 euros, pas plus. Sinon tu te retrouve vite avec un gros trou dans le budget pour une voiture extrémement difficile à revendre à bon prix, sans compter sur les pannes éventuelles !

Bref fais gaffe quoi....à la limite si tu en veut vraiment une revend ta E38 à part et cherche toi un beau modèle de Cad par la suite, ça serait plus raisonnable financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore les ricaines Nick, y'a pas de soucis...Mais échanger une E38 avé le V8 contre une une STS ??? :blink:

Bon je sais bien qu'il n'y a pas que les tunes dans la vie mais financièrement je ne trouve pas que ce soit un "deal" équitable...Les SLS/STS décotent à vitesse grand V alors que les 740 E38 sont encore trés recherchées.

Encore si c'était contre une prop'...à la limite. Mais ces générations de Cad à traction avant là....je dis pas que j'en achéterais pas une un jour, pour le fun, mais ça sera une biquette à 3/4000 euros, pas plus. Sinon tu te retrouve vite avec un gros trou dans le budget pour une voiture extrémement difficile à revendre à bon prix, sans compter sur les pannes éventuelles !

Bref fais gaffe quoi....à la limite si tu en veut vraiment une revend ta E38 à part et cherche toi un beau modèle de Cad par la suite, ça serait plus raisonnable financièrement.

 

T'as pas tort, c'est un peu pourquoi je suis un peu revenu sur ma décision. Enfin, les STS "derniere génération" gardent une bonne cotte quand même. Une CTS me brancherait bien aussi, mais elles sont encore chères.

Donc bon, je garde la Bavaroise. :)

 

Puis le V8 est une tuerie...Vraiment. :sifflement:

 

 

Je précise que c'était en Allemagne hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura le choix des armes en plus , 2 NorthStar, 1 Northstar GPL et un 4.9 :megatop:

 

Tu en fait la collection ? :hauhau:

Au fait JFKen, t'es dans le même coin que l'ami Starsky ? Mais y'a tout un crew par là bas, faut vraiment que je vienne voir ce qu'il se trame :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.