[cherche] mecano


BiBtouch

Posts recommandés

bonjour a tous

 

et voui ça y est j'en viens a une petite annonce car je commence a en avoir marre de voir le dodge en statique devant la maison.

En gros d'après moi il y un callage d'allumage a refaire ( il demarre une fois sur 20 pendant 3sec au maximum et s'engorge de suite )

 

Toutefois ben voila je suis pas mecano a la base moi :/ et touché a ça me fait deja un peu peur puis j'ai pas le matos puis les connaissance sont pas la non plus ...

 

Je suis entre nimes et montpellier et c'est la galere pour trouvé quelqu'un vu que je ne peut faire roulé le ram ...

 

donc j'en vient a vous, je recherche quelqu'un capable de me faire rouler le joujou ou de m'expliquer clairement ( les 2 serai d'ailleurs le top !!! )

Bien sur travail remunéré, biere et bouffe a volonté ;) puis service retour bien evidemment rendu si c'est dans mes cordes :D

 

d'avance merci !

 

edit : machine concernée : dodge ramcharger 1987 318ci essence / GPL ( panne seche GPL :grr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a une vanne mécanique sur la boutanche de gpl ferme là pour voir

 

si du coup ca démare plus du tout c'est que tu est en position gpl et comme la boutanche est vide il cale apres 3sec

 

ya aussi ca : certain systeme gpl démare a l'essence et bascule automatiquement sur gpl ce qui donnerais cette panne là=> démarage essence(3ec) puis bascule sur gpl( boutanche )vide et calage

 

autre blem: démarage essence puis ne bascule pas mais reste en essence+ gpl = trop riche et calage... vérifiier dans ce cas les électrovannes une pour l'essence et une ou deux pour le gpl suivant l'année du systeme

 

apres bhé ya telement d'autre panne possible que............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que ce pti 4x4 va m'apprendre les base de la mecanique ;)

 

le probleme du GPL c'est que vu qu'il roule pas je ne peut pas en remettre :/

 

Donc va falloir que j'apprenne et verifie tout ce que tu me dit la :grr:

 

par contre dans le 4x4 j'ai un choix " manuel ( bouton ) " entre GPL et essence, il est mis en version " essence "

 

je vais regarder tout ça petit a petit , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souvient plus si le ramcharger en 87 était a carbu ou injection si carbu: systeme gpl simple avec un inter a 3 positions : essence-neutre-gpl

 

si injection: inter a 2 positions : essence-gpl avec basculement auto au démarage , start essence puis bascule automatiquement sur gpl si l'inter est sur position gpl

 

ca c'trouve le blem vient pas de là j'le redit...

 

sinon ta vérifié si y avais une vanne sur ta boutanche pour la fermée car meme vide bien souvant il en reste assez pour fouttre la merde si ca déconne ^^

 

le probleme du GPL c'est que vu qu'il roule pas je ne peut pas en remettre :/
moi j'y arrive :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.