Séville 76 en panne


ROLAND

Posts recommandés

A tous les fondus de ricaines, mes hommages du jour ..... :) :)

 

Comme certains le savent déjà, j'ai le plaisir d'avoir une cad séville de 76 .... Du moins j'avais du plaisir :megatop: :megatop:

 

Elle fonctionnait à merveille, mais consommait un peu trop et n'était pas une bombe, m'enfin vu le poids... Il y a peu j'ai vu pourquoi elle consommait tant : j'avais une fuite à la pompe essence haute pression. Bon, ben, nouvelle pompe ! Et c'est la que tout commence ....

 

Au moment de la démarrer, elle prend et s'arrête aussitôt. Puis, plus moyen de la redémarrer. Je vérifie l'alimentation électrique de la pompe : plus rien. Comme le jus vient du boitier électronique, je le démonte (il est sous le tableau de bord derrière une coiffe en plastique) et je vois que le fusible est fondu. pourquoi ? Je ne sais pas, car je travaille toujours avec le coupe-circuit batterie ouvert. Bref, nouveau fusible, et là, elle démarre, mais alors en tournant comme une patate !!!! Je ne vous dis pas les fumées, pis qu'un vieux diesel bien malade, et pas moyen de trouver une solution... Disposant d'une épave de 1978, j'en prends le régulateur de pression et le place : idem ! Je téléphone au gars qui m'a vendu la pompe, et qui ne comprend rien à mon problème. Je vérifie par une autre connaissance si j'ai bien reçu le bon modèle de pompe (h.p.) : c'est bien le bon modèle ... Avant de commencer à tout démonter au hasard, je remonte mon ancienne pompe qui fuit, et là, miracle, elle retourne parfaitement ... un jour !!! Le jour d'après, alors que je n'y ai plus rien fait: de nouveau le même problème : tourne hyper mal,quand elle daigne démarrer, fume comme un vieux diesel, et plus de puissance : elle n'avance littéralement plus : obligé de l'abandonner dans mon gazon, à 10 (oui, vous avez bien lu, dix) mètres de mon garage .... Le lendemain, elle "démarre" et fait les 10 mètres pour pouvoir la rentrer .... Je n'y comprends plus rien ... Cette voiture tournait parfaitement et le fait d'avoir placé une nouvelle pompe a tout pertubé (c'est le moins que je puisse dire ....) J'envisage de commander un nouveau régulateur de pression, mais à 300 €, je réfléchis à deux fois .... Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'elle a refonctionné durant un jour avec la vieille pompe replacée, et que maintenant elle va au plus mal avec cette même pompe ...

 

Autre chose : j'avais fais 34 km avant de commencer ce travail, et il ne me reste plus que moins d'un quart du réservoir ... Vous avez bien lu !!!! et cela sans rouler, seulement la démarrer pour les tests ... effarant !!! J'ai démonté et remplacé les bougies, qui deviennent noires et mouillées peu après (AC 46SX). J'ai démonté le tuyau à la sortie du régulateur : de l'essence en sort effectivement, mais je ne sais pas si cette quantité est normale ou pas :P .

 

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que quand je débranche son tuyau d'alimentation en dépression à la base, je ne perçois aucune dépression : Normal ??? B) :blink: J'en arriverais à soupçonner mon servo frein qui me "pomperait" toute ma dépression (par moments, consistance de la pédale de frein " bizarre")

 

Phil m'a conseillé de contrôler mon filtre : nickel ; Chevy 283 m'a conseillé de purger par la petite soupape en fin de rampe : toujours pas la soluce ... ( je les remercie encore tous deux)

 

S'il y quelqu'un dans la gang qui y voit plus clair que moi, ses conseils seront plus que bienvenus :sifflement:

 

En étant impatient de vous lire ...

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,

 

Je suis un peu ignare sur ces Cad', mais est-ce que tu as un débimetre d'air dessus ? Si c'est le cas, vérifie-le. J'ai eu ce probleme sur une Volvo 740, la voiture fumait dans tous les sens et tournait comme une patate.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland,

 

Je suis un peu ignare sur ces Cad', mais est-ce que tu as un débimetre d'air dessus ? Si c'est le cas, vérifie-le. J'ai eu ce probleme sur une Volvo 740, la voiture fumait dans tous les sens et tournait comme une patate.

Bon courage.

 

Salut Nick

 

Ben non, c'est une des premières "injection", et l'air rentre à travers une "casserole" classique semblable à celle d'un carbu avec dosage par papillon, donc pas encore de débimètre d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange, c'est que ta voiture a bien tourné pendant une journée lorsque tu as remis la pompe précédente. Je sèche un peu...

Un injecteur qui resterait ouvert pourrait-il causer ce genre de soucis ?

As-tu vérifié le faisceau d'alimentation de ta pompe à essence ?

 

Je lance un peu des idées dans l'air, mais on sait jamais, ça peut eventuellement te diriger sur une piste.

Il ne te reste plus qu'a cruiser en Corvette pour l'instant. :megatop: Je reviens d'un petit rencard d'US en C3...Quel pied cette bagnole, surtout avec du Funk à fond dans la sono. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des injecteurs, j'ai encore rien fait, mais au cas où, j'ai les 8 récupérés de l'épave pour essayer, mais en dernier recours ... :sifflement:

 

Alimentation de la pompe : ok ; j'ai même déjà placé mon boitier électronique de réserve pour test : idem :megatop: Ce qui exclut donc aussi le MAP ... (capteur de dépression sur admission)....

Mais ma question actuelle : comment tester si il y a une dépression suffisante ?? (comme dit plus haut : comportement bizarre de la pédale de frein, rien au doigt quand je débranche le tuyau qui va au régulateur ... :P )

 

Pour la corvette, yes, mais ce matin on part à 4 aux six heures de Spa Oldtimers : l'année passée on y était parti en cad, cette année, heu qui reste ?, bon on prend la mondéo du copain :megatop: Cà le fait moins, là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton tuyau qui est sur l'électrovanne EGR, je pense qu'il va nulle part (regarde sur le shop figure 4 page 6-55).

Sur l'ECU il y a un tuyau connecté pour (manifold absolute pressure sensor). Je l'ai débranché une fois sans le vouloir, et c'était un peut le même bazar. C'est un tuyau en nylon raccordé par du caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 pompes sur c'est merde là et c'est souvent le bordel.......autre chose vérifie la durite souple qui passe en dessous du chassis coté conducteur a hauteur de la porte avant ^^ si elle est craquelée tu aspire de l'air par là....... et forcément ca marche moins bien .......

 

mais bon ca vient surement de la pompe de gavage qui joue au con (celle dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chevy 283 :aussi absurde que cela puisse être, je pense comme toi que ce tuyau ne va nulle part : comme je t'ai dit 8 yeux n'ont rien trouvé :megatop: :megatop: Mais à ton avis doit-il être fermé ou ouvert ? je l'ai trouvé ouvert, et puis je l'ai fermé, et cele n'a rien changé :megatop: . Concernant le tuyau arrivant au MAP sur le boitier électronique, je l'ai vérifié, et j'ai même changé le boitier et donc ainsi le MAP, sans résultat.

 

A Ranchero : pour moi la pompe dans le réservoir, à basse pression, ne sert qu'à alimenter la pompe à haute pression et qui elle-même pousse vers la rampe des injecteurs : comment expliques-tu que même si la pompe du réservoir déconne, cela puisse avoir une incidence sur le fonctionnement de la pompe HP : d'autant plus que, vu ce qui me reste dans le réservoir ( :sifflement:) j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a assez d'essence qui arrive, mais franchement je peux me gourer grave, et c'est pour cela que je fais appel à vous ... :megatop::D Par contre ton idée de vérifier l'état de mes conduites me séduit : penses-tu que celles-ci pourraient "prendre de l'air" sans pour autant avoir des fuites ?

 

En tous cas merci de vos conseils, et si vous songez encore à autre chose, je suis preneur :megatop: :megatop:

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chevy 283 :aussi absurde que cela puisse être, je pense comme toi que ce tuyau ne va nulle part : comme je t'ai dit 8 yeux n'ont rien trouvé ;):D Mais à ton avis doit-il être fermé ou ouvert ? je l'ai trouvé ouvert, et puis je l'ai fermé, et cele n'a rien changé :grr: . Concernant le tuyau arrivant au MAP sur le boitier électronique, je l'ai vérifié, et j'ai même changé le boitier et donc ainsi le MAP, sans résultat.

 

Moi je pense qu'il doit être fermé, sur la mienne quand le moteur tourne ça aspire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.