Apprêter, parties par parties


Cuda

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Besoin d'une petite info. Nous pensons de plus en plus à faire la peinture de la Buick, car elle à de plus en plus de défauts, et vieillie pas super bien au fur et à mesure des polish, ou quand un p'tit con comme moi frotte contre le portail pour la rentrer à la maison... Seulement, tous ceci représente un gros chantier, un budget, et beaucoup de temps pour tout poncer.

 

Certaines parties (rayures ou la tôle est visible) sont donc sensibles à l'eau si l'on les laisse à l'air libre comme ça. L'idée, bien que pas très esthétique, serai de poncer et apprêter les parties sensible, comme les rayures, éclats, ...

 

La question est : si l'ont fait un apprêt sur une partie de la porte, et un autre morceau de cette porte 4 mois plus tard, verrons nous des différence de couleur, de luminosité ou autre sur le résultats finales ?

 

D'avance merci.

Img_2126.jpg

Img_2127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,il va y avoir une différence, surtout sur ce genre de couleur. Même si le mélange est 100% identique, la température ou le taux d`humidité peuvent faire varier le ton. J`ignore avec quoi elle a été peinte, mais visiblement si elle chip aussi vite, c`est qu`il y a un problême :grr: Mauvaise prépa ou encore mauvaise qualité de peinture. Pour un travail impec, ici faut compter environ $2000 can si tu le fais toi même. La plus grosse erreur que font la plupart de ceux qui effectuent eux même la préparation est le sablage de l`acier à nue, le papier de verre employé est toujours (ou presque) trop fin, et l`acier mal nettoyé avant l`apprêt, ce qui cause une mauvaise adhérence et une peinture qui a tendance à (flotter) sur l`acier. Je conseil pour l`instant de ne reprendre que les égratignures et les chip avec un pinceau à touch-up http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Quand vous serez prêt, refaite le travail en entier ;) je sais c`est pas drôle mais je crois que la bagnole le vaut largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Cuda pas de panique en attendant de refaire l'ensemble un jour.....

tu ponce nickel la partie rayée, puis tu appréte, puis ru fait un voile sur le panneau (un carossier te fait ça au black pour que dalle. il analyse au spectro la teinte et tu n'y verras que du feu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

c'est seulement dans le temps (quelques années) que la différence seras vraiment visible ;)

d'ici là tu as le temps de faire d'autre rayures :grr:

 

serieusement pour un pro c'est un detail qui chiffre dans les 100€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m`a jamais laissé voir cette nonchalance qui soudain t`habite! :D

Quelqu`un a usurpé le clavier à T-Bird! :grr:

Allez ,montre toi au vrai jour escroc ;)

 

Euh, moi ça va, et toi? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la voiture et J3 m'a deja expliqué ce qu'il souhiaterais faire plus tard... en attendant ne pas laisser la rouilel de surface s'installer sur cette rayure :D

donc ne reprendre que ce panneaux :grr:

 

Mai ça va et toi Fanamc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.