..............


Ranchero

Posts recommandés

-Lobe :C'est le nombre de degrés qui sépare la cam intake/exhaust prit en position Ouverte (Max Lift) Si cette angle est petit, le chevauchement est plus important . Si le chevauchement est grand plus la puissance seras élevée dans les Rpm, mais avec une perte importante de puissance dans les bas régime, qui d'ailleur cause un ralentit chaotique.

Pour en rajouter une couche par rapport à ce qu'a fort bien expliqué Joe (dit "la bibliothéque" :grr:) le lobe est la mesure angulaire entre la came d'admission et la came d'échappement (la came sur l'arbre à came et la "bosse" qui souléve la soupape via poussoir/tige/culbuteur). Plus l'angle est grand plus le temps entre la fermeture de la soupape d'échappement et celle d'admission est grand. Quand tu diminues cet angle, tu vas arrivé à faire chevaucher le deux diagrammes c'est à dire que la soupape d'admission va s'ouvrir avant que la soupape d'échappement soit fermée : effet : la dépression dans le cylindre créée par les gaz d'échappement (qui se barrent à toutes vitesses) va aspirer les gaz d'admission, c'est bon pour le remplissage, mais à haut régime, car a bas régime c'est plutôt foireux (mélange gaz échappement/admission) et donc ralenti cahotique.

J'ai bon doctor Joe ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

se que tu appelle "lobe' je supose que c'est le" lob center" celui ci représente le croisement des soupapes ech adm !! En theorie plus le croisement est important plus ton moteur aura sa puissance max a haut regime et vice versa !!

mais attention l'aac ne fais pas tout !! pour se qui est de choisir tel ou tel aac tout dépent du reste du moteur et je laisse au connaisseur de te consseillé tel ou tel aac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.