TAILLE PNEUS SUR VALIANT


Stangsud

Posts recommandés

Voilà j'ai des pneus dépareiller (marque & taille ) sur ma PLYMOUTH SCAMP et si quelqu'un pourrai me renseigner sur la taille d'origine sur les Valiant cela m'aiderai bien . Je crois qu'il y a des propriétaires de Valiant sur le FORUM et même si elles sont plus anciennes que la mienne ( de 1971 ) se n'est pas grave cela me donneras une idée .

J'aimerai bien les changer avant US HORSEPOWER SHOW de VIAS .

Merci d'avance pour vos réponses .

 

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs tailles de pneus étaient possibles, suivant le modèle, le moteur et les jantes (il y avait des jantes optionnelles, comme maintenant).

 

Le standard, c'était du 6.95 x 14 à la fin des années 60, remplacé peu à peu par du E78-14 dans la première moitié des années 70.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui, ces tailles n'existent plus :megatop: c'est juste histoire de te faire chercher un peu sur le Net : j'ai trouvé ça juste en tapant "Plymouth Valiant tire size" dans Google. Je pense qu'en tapant "tire size conversion" tu auras les tailles modernes équivalentes :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut a biglolle uen aide rapide et precise car il doit dire oui ou non a un vendeur pour un lot de pneu pas cher d'ici 2 jours.

donc biglolle dis nous ce que tu a actuellement sur ta voiture et dis nous ce que propose le vendeur et on t'aidera a faire le tri :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , déjà merci pour votre aide c'est cool , alors sur l'auto j'ai du 205/70R14 à arrière & du 195/60R14 a l'avant . Il me propose deux tailles ( ceux qui lui reste ) 175 / 65 R 14 & 195 / 70 R 14 , donc si je vous suis il me faudrait prendre les seconds je pense . Se qui est délicat avec les américaines c'est la hauteur du pneus car si je suis suis la monte d'origine ont passe à de la taille de petit fourgon ( trafic , master etc , etc ) .

 

Donc je vais aller le voir et prendre les 195 / R 70 14 je pense . Je vous dirai , merci pour votre aide a vous les connaisseurs .

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est délicat avec les américaines c'est la hauteur du pneus car si je suis suis la monte d'origine ont passe à de la taille de petit fourgon ( trafic , master etc , etc ) .
C'est pas les Américaines, c'est toutes les anciennes : avant la fin des années70, les pneus taille basse ça n'existait pas :mwarf:

Une Ferrari 365 GTB/4 Daytona, c'était chaussé en 215/70R15 et c'était déjà exceptionnel comme pneu.

 

 

Pour la tienne, le 195/70R14 ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PHIL , et T- Bird pour vos explication , Cela ma vraiment aider a piger les tailles pour les " anciennes " , bon j'ai pas prix les pneus prévus ils se seraient montées mais j'ai vais suivre les conseils de PHIL pour la taille au maximum .

Merci

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.