Posts recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai des pneus dépareiller (marque & taille ) sur ma PLYMOUTH SCAMP et si quelqu'un pourrai me renseigner sur la taille d'origine sur les Valiant cela m'aiderai bien . Je crois qu'il y a des propriétaires de Valiant sur le FORUM et même si elles sont plus anciennes que la mienne ( de 1971 ) se n'est pas grave cela me donneras une idée .

J'aimerai bien les changer avant US HORSEPOWER SHOW de VIAS .

Merci d'avance pour vos réponses .

LAURENT

Posté(e)

Plusieurs tailles de pneus étaient possibles, suivant le modèle, le moteur et les jantes (il y avait des jantes optionnelles, comme maintenant).

Le standard, c'était du 6.95 x 14 à la fin des années 60, remplacé peu à peu par du E78-14 dans la première moitié des années 70.

Ah oui, ces tailles n'existent plus :megatop: c'est juste histoire de te faire chercher un peu sur le Net : j'ai trouvé ça juste en tapant "Plymouth Valiant tire size" dans Google. Je pense qu'en tapant "tire size conversion" tu auras les tailles modernes équivalentes :hauhau:

Posté(e)

en fait il faut a biglolle uen aide rapide et precise car il doit dire oui ou non a un vendeur pour un lot de pneu pas cher d'ici 2 jours.

donc biglolle dis nous ce que tu a actuellement sur ta voiture et dis nous ce que propose le vendeur et on t'aidera a faire le tri :megatop:

Posté(e)

moi j'ai trouvé ça :

6.95-14 = 175R14 = P185/75R14 = 195/70R14 = 215/60R14

Posté(e)

Bon , déjà merci pour votre aide c'est cool , alors sur l'auto j'ai du 205/70R14 à arrière & du 195/60R14 a l'avant . Il me propose deux tailles ( ceux qui lui reste ) 175 / 65 R 14 & 195 / 70 R 14 , donc si je vous suis il me faudrait prendre les seconds je pense . Se qui est délicat avec les américaines c'est la hauteur du pneus car si je suis suis la monte d'origine ont passe à de la taille de petit fourgon ( trafic , master etc , etc ) .

Donc je vais aller le voir et prendre les 195 / R 70 14 je pense . Je vous dirai , merci pour votre aide a vous les connaisseurs .

LOLO

Posté(e)
Se qui est délicat avec les américaines c'est la hauteur du pneus car si je suis suis la monte d'origine ont passe à de la taille de petit fourgon ( trafic , master etc , etc ) .
C'est pas les Américaines, c'est toutes les anciennes : avant la fin des années70, les pneus taille basse ça n'existait pas :mwarf:

Une Ferrari 365 GTB/4 Daytona, c'était chaussé en 215/70R15 et c'était déjà exceptionnel comme pneu.

Pour la tienne, le 195/70R14 ira très bien.

Posté(e)

Merci PHIL , et T- Bird pour vos explication , Cela ma vraiment aider a piger les tailles pour les " anciennes " , bon j'ai pas prix les pneus prévus ils se seraient montées mais j'ai vais suivre les conseils de PHIL pour la taille au maximum .

Merci

LOLO