golgoth13 Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Soucieux de rouler un peu plus dans la legalité avec ma Cutlass (controle tech) et de pouvoir rouler de nuit aussi , je me penche sur mes problemes d eclairage. Alors quand j allume les feux de croisement y a parfois celui de gauche qui s eteinds, donc je pense a un faux contact bien sur, et quand je passe en feux de route alors la c est soit rien du tout (ça surprends un peu au debut!), soit ca clignote allumé/eteinds. J ai regardé mes ampoules et ça donne: feux exterieurs : _ H4 avec deux filament : un pour les croisement et les deux pour les feux de route, donc ok feux interieurs : _ la c est plus compliqué : un phare equipé en H1 avec 1 filament (donc ok) pour les feux de route l autre phare equipé avec en H4 (2 filaments) donc est ce un probleme d avoir une ampoule 2 filaments a la place d une ampoule 1 filament? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 oui c'est un gros problème et à mon avis tes soucis viennent de là car les culots ne sont pas les mêmes pour ces deux types d'ampoules et forcément tu en a une qui doit etre très mal connectée . Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Ce problème vient souvent du contacteur de phares (au tableau de bord) . Avec un montage sans relais comme ils faisaient à l'époque, ce contacteur se prend 10 à 20 ampères en permanence quand les phares sont allumés. Autant dire qu'au bout de 45 ans, les contacts peuvent être fortement corrodés. ça se nettoie (solution temporaire) mais mieux vaut changer en neuf, et faire un montage avec relais pour éviter que la m***e made in China que tu achètes te refasse le même coup dans 2 ans . Citer
golgoth13 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Ce problème vient souvent du contacteur de phares (au tableau de bord) . Avec un montage sans relais comme ils faisaient à l'époque, ce contacteur se prend 10 à 20 ampères en permanence quand les phares sont allumés. Autant dire qu'au bout de 45 ans, les contacts peuvent être fortement corrodés. ça se nettoie (solution temporaire) mais mieux vaut changer en neuf, et faire un montage avec relais pour éviter que la m***e made in China que tu achètes te refasse le même coup dans 2 ans . J ai changé le contacteur de phare l annee derniere car effectivement il chauffait grave, mais meme probleme depuis. Citer
golgoth13 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Bon je vais donc d abord essayer de mettre les bonnes ampoules. Probleme , le bloc optique qui a une H4 au lieu d avoir une H1, n a pas l air d etre adapté pour les H1, je veux dire que physiquement mettre une H1 dedans a l air impossible de par la forme du 'culot' de la parabole ( j espere etre a peu pres clair ...) Citer
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