claquement boite auto


jay

Posts recommandés

salut ,jai de nouveaux prob sur ma buick...quant je met la vitesse pr avancer donc,un gros claquement brutal,:S la boite qui lache?aussi la voiture avance tt seul quand je m'arrete,a faible allure mais elle avance..sa encore sa me pose pas probleme meme si sa devrait ? mais surtout cet enorme claquement qui au fur et a mesure devient plus brutal...

MERCI de m'eclairer lol :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ralenti est élevé en P ou N il est normal que l'engagement de la boite soit brutal.

 

Il est normal qu'une voiture équipée d'une boite auto avance toute seule en drive (la vitesse varie en fonction du régime de ralenti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement brutal vient souvent des croisillons de l'arbre de transmission ... plus le régime de ralentis est élevé, plus leur usure s'accélère, plus le claquement est fort.

Il n'est pas impossible que ton régime de ralentis ait changé ... il varie régulièrement en fonction des conditions météo, de la qualité du carburant, des vibrations du moteur ... mais ça ne coute rien de contrôler tes croisillons :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou boudious ou dois je donc plus precisement aller fourer mes yeux et mes mains? cet aprem aussi je suis tomber en panne comme si larrivee dessence merder,impossible de redemarer faller que jbloque ouvert le clapet au centre du filtrer a air,je crois quil merde qu il restait bloquer fermer :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sa lechappement jacky ct plutot de la curiositer...moi jdemande qu'a y prendre soins...le prob c'est que j'y connais rien en mecanique auto...je trouve meme pas le ralenti...enfin sur ce moteur en tout cas!c'est pour sa que jsuis ici pr un maximum de conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'ai l'impression que ici les conseils se font rare...c'est plutot la porte ouverte de l'arrogance

en tout cas c'est pas avec ce genre de remarque que tu auras des réponses...

des réponses, tu en as déjà eu alors que ton topic n'a même pas 2 heures !!! de plus on est en pleines vacances, donc faut pas s'étonner de pas avoir grand monde sur le fofo...Tu veut quoi de plus ?? :sifflement:

 

Après apparemment t'as acheté une bonne bouse comme moi-même je l'ai fait.......le premier achat où l'on laisse plus sa passion parler que sa raison, je connait !

Néanmoins tu fait comme les copains qui démarrent, tu te la joue tranquille, une chose à la fois et comme on dit chez moi : le temps et la relance . :sifflement:

apprends ce qu'il faut pour rouler en ricaine et l'entretenir ou sors ton larfeuille et va voir les pros ! j-en connais un super bon dans les BA sur montpellier par exemple. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas encore répondre pour voir ce qu'il allait se dire et je n'aurais pas dis mieux...

 

je crois que certains ici ne comprennent pas le fait d'acheter une ancienne et ne rien connaitre à la mécanique... et je suis d'accord avec eux dans le sens où il vaut mieux avoir quelques notions basiques en mécaniques (fonctionnement d'un moteur, boite de vitesse, freins....) plutot que d'acheter une ancienne et de vouloir tout faire soi-même sans rien savoir...

mais il en faut pour tout le monde! Jay je ne me souviens plus quel age tu as, mais comme tous jeunes, on a pas le budget qui peut suivre si on veut donner les réparations à son garagiste, alors on tente de faire par soi-même.

Moi je conseille de commencer par une ancienne simple et populaire, que tout le monde connait et où tout le monde saura t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiiiiiiir Jay ,

 

Alors je souhaiterai t'apporter certaines explications sur la tentative de doigtage que tu a subit , en effet au début tu arrive tu est vierge on te connait pas mais le canal reste neutre là dessus tu ne t'étais pas présenté donc des le premier post c'était pas cool sans etre méchant hein mais juste bon on aime pas mais c'est pas grave .

 

Et là ayant un œil sur toi tu demande un truc en signalant que tu veut qu'elle fase plus de bruit ............ aile aile aile kéké mon gars l'érreur fatale ! Là ca sent la merde mais c'est pas perdu ce qu'il faut que tu fasse maintenant c'est profil bas le temps de te palper apres quoi tu pourra retenter les questions techniques sans écriture sms , avec moins de fautes d'orthograFFe que moi et sans fautes de gout style volant moumoute , pots trafiqué ( quoique je suis gonflé quant meme ) , vouloir tirer 300cv d'un L6 etc etc etc et promis la paix va revenir sur tes douces fesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou boudious ou dois je donc plus precisement aller fourer mes yeux et mes mains? cet aprem aussi je suis tomber en panne comme si larrivee dessence merder,impossible de redemarer faller que jbloque ouvert le clapet au centre du filtrer a air,je crois quil merde qu il restait bloquer fermer :S

 

après traduction :sifflement: :

 

ou dois je donc plus précisément aller fourrer mes yeux et mes mains? cet après midi aussi je suis tomber en panne comme si l'arrivée d'essence merdait, impossible de redémarrer, il à fallut que je bloque ouvert le clapet au centre du filtrer a air, je crois qu'il merde et qu'il restait bloquer fermer

 

Hello l'ami,

Alors pour trouver ton problème de boite, il va falloir que tu ailles sous la voiture afin d'acceder à la boite de vitesse, l'arbre et le pont afin de trouver d'où viens se claquement. Si ton ralenti est correct c'est à dire dans les 800trs maxi je pense aussi comme les autres que cela vienne de tes croisillons.

Les croisillons se trouvent sur l'arbre de transmission entre la boite et le pont (l'arbre c'est le gros tube rond qui tourne quand tu roules et le pont c'est le truc ou sont accrocher tes roues arrières...)

 

Pour ton soucis de démarrage, je pense que tu confond ton filtre à air avec ton carburateur. Il n'y a aucun clapet sur le filtre à air, je ne vois que sur le carbu ou est se qu'il y à un volet qui commande le starter auto, il est fort possible que ca déconne à cet endroit.

 

J'ai le même soucis sur ma Dart lorsque j'ai rouler et que je m'arrête pas très longtemps, le moteur est encore chaud mais la commande du starter auto considère que le moteur est redevenu froid. Si je veux redémarrer, je peut faire tourner le démarreur 107ans, à par vider la batterie ca démarrera jamais, il faut que je coupe le volet du starter manuellement pour pouvoir démarrer, j'ai toujours dans la boite à gant une pince à linge pour coincé la commande le temps du démarrage :sifflement:

 

C'est pour ca que beaucoup de gens supprime le starter de leur voiture US, ca ne sert pas à grand chose si le moteur est bien reglé, il suffit une fois démarrer de tenir les gaz quelques secondes pour que le ralenti se stabilise et que le moteur ne calle pas.

 

bon courage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'ai l'impression que ici les conseils se font rare...c'est plutot la porte ouverte de l'arrogance

 

 

puisque tu as l'air friand de conseils , je vais déjà te donner le premier qui va être de te détendre . tu n'est pas en train de chatter avec ta petite copine ou tes copains boutonneux mais bel et bien sur un forum de ricaines ou les règles sont partage , entraide et humour . tu vas donc poser tes questions calmement et proprement en évitant de nous beurrer l'endive , sinon tu vas te démerder comme un grand avec ta boite à savon . comme l'as dit lolo , nous sommes en période de vacances et le forum est donc un peu plus calme qu'à l'habitude , pourtant tu as déjà reçu largement de quoi satisfaire tes attentes , nous sommes tous prêts à t'aider mais maintenant comme tu le dis si bien , si ça t'emmerde .......................... :sifflement:

Modifié par firebird1985
ben alors on se lache mon lapin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sa lechappement jacky ct plutot de la curiositer...moi jdemande qu'a y prendre soins...le prob c'est que j'y connais rien en mecanique auto...je trouve meme pas le ralenti...enfin sur ce moteur en tout cas!c'est pour sa que jsuis ici pr un maximum de conseil !

 

le but de ce forum est le partage le gars qui vient juste pour gratté 2 ou 3 truc pour pas filé sa paye au pseudo mécano du norauto du coin ça va pas le faire!!!

comme dit si toi tu partage pas faut pas s attendre a ce que les autres le fasse!!!!!! :sifflement:

mais bon j'ai l'impression que ici les conseils se font rare...c'est plutot la porte ouverte de l'arrogance

est après ça tu espère vraiment que quelqu'un vienne te filer un coup de main ?????

alors là tu rêve un peut l ami :sifflement:

 

en voyant ton dernier message je trouve même que les réactions on était plutôt cool .(je m attendait a du hard bien chaud a modérer a plein régime :sifflement:)

 

si déjà tu veut que notre groupe vienne a ton aide va falloir s intégrer un minimum genre en postant dans le salon présentation pour savoir a qui ont a à faire !!!!

 

tiens je t avait pas déjà demander ça moi et tu m avait pas dit oui oui je le fait tout de suite???? (attention ça pourrait être considérer comme de l arrogance ) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique automobile est la même pour toutes les voitures et avoir un minimum de culture sur le sujet n'est pas inutile pour commencez a prendre par soi même.

principe de base d'un carbu(simple corps ou quadruple c'est idem), principe d'un essieu, d'un transmission etc...

 

j'a toujours essayer de repondre a tes posts, mais tes demarrages systematique comme quoi on est cons et arrogant me fatigue, tchaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.