Infos Jeep grand cherokee 2001


fred56600

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salut a tous.

je suis tombé sur une annonce intéréssante.

Jeep grand cherokee 2001 362 000 kms essence / GPL.

 

Notre ami lolo va le voir demain pour moi (je suis a 800 kms)

 

je compte sur lui pour me faire un reportage digne de se nom ! (merci d'avance)

 

les photos

 

il a un pb de boite, la 1 monte a 4500 trs puis passe la 2 .

 

entretien exclusif jeep.

 

que pensez vous de la mécanique (6 cyl en ligne ) avec ce kilométrage ?

 

et de ce pb de boite ?

 

merci

 

fred

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Il a l'air en bon état pour ce kilométrage, y compris l'intérieur. Seul le revêtement de volant est mort (un classique). Il faudrait mieux voir l'état de l'assise du siège conducteur (qu'on ne voit entièrement sur aucune photo).

 

Pour le moteur, le 6 cylindres est costaud à part une faiblesse de la pompe à eau (à changer tous les 100.000-120.000). Il est également plutôt glouton, à peine moins que le V8. Le gpl n'est pas un luxe.

 

Bien vérifier que tous les gadgets fonctionnent bien, en particulier la radio.

 

Pour la boîte (une électronique je pense), ce peut être seulement un capteur ou un clapet paresseux : tant que les vitesses passent sans faire de bruit et sans patiner (à vérifier) c'est que les tripes (embrayages, bandes) ne sont pas mortes.

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En gros, pareil que Phil. Bon il a de la bouteille (non pas toi ma Boutanche) mais le 4.0L est réputé costaud.

Bien vérifier l'entretien (vidanges boite, moteur, boite de transfert). Pour le problème de boite, Chrysler dit quoi ?

Combien il est vendu ?

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merci phil pour ces conseils (au passage toutes mes condoléances et courage pour la caddy ).

 

voila ce qu'un "spécialiste des bva" m'a dit : (T-bird )

 

ça ne veut rein dire, il faut faire une relevé des codes defauts du TCM.

ça peut etre soit le TCM soit le VB soit un capteur

 

essaye d'en savoir un peu plus

 

 

ça se fait comment ? manip au tdb ou valise obligatoire ?

 

lolo:

tant que j'y penses, regarde ou est la bonbonne de gaz et soupape de sécurité svp !

photos (nombreuses) et vidéos sont les bienvenues. (pneus plaquettes, niveaux (bva et moteur).....)

Grand merci d'avance !

 

je regarde avec Md et le petit dernier pour un vol ou train le 10 aout.

 

dans le cas du vol, on ira acheter un siege auto (a sangles) pour le petit dernier.

 

pour la radio, peux t'on mettre un autoradio ISO dedans ? (cablage et taille de l'autoradio )

 

++

fred

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Combien il est vendu ?

 

mp

 

train: 7h50 de train 294 eur

 

11h53 De la gare de : LORIENT

 

Arrivée à : 13h50 NANTES GARE

Départ à : 14h00 De la gare de : NANTES GARE

 

Arrivée à : 16h15 PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2

Départ à : 17h54 De la gare de : PARIS GARE DE LYON

 

Arrivée à : 19h57 LYON PART DIEU

 

 

 

en avion: (1h15 de vol )

vol aller : Lorient - Lyon Mardi 10 août 2010 06:40 Lorient, Lann Bihoue (LRT) - France 08:05 Lyon, Lyon Saint Exupéry

396 eur !

 

pour 100 eur d'écart je m'embette pas !

 

++

fredo

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pour la radio, peux t'on mettre un autoradio ISO dedans ? (cablage et taille de l'autoradio)

 

Il te faudra un support double din et un faisceau adapté; par contre, selon l'auto-radio, tu risques de perdre les commandes au volant, sauf à rajouter une interface à 80€ chez certain revendeurs. N'oublie pas que tu as un chageur 10 cd dans le coffre.

La soupape de sécurité est obligatoire depuis 2000, elle y est certainement; l'installation (au vu du contacteur/jauge ess/gpl) à l'air récente...En général, la citerne est à la place de la roue de secours sous le plancher du coffre.

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salut a tous.

je suis tombé sur une annonce intéréssante.

Jeep grand cherokee 2001 362 000 kms essence / GPL.

 

 

la vache 362 000 km ca commence a faire non :D ? bon les ricaines ,c'est increvable on sait mais tout de meme ... quid des periphériques?

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Ouaip, sur ce coup, quitte a me mettre les pros de la mécanique a dos, je vais rejoindre Camaro82. 365k kms c'est quand même énorme quoi, et tu ne sais pas comment il a été manié. Je vois qu'il a un attelage, ce qui veut dire qu'il a surement tracté des charges. D'ailleurs, c'est pas une coïncidence si la boite commence à merdouiller. Autant que cette configuration (boite un peu folle, moteur kilométré) ne me dérangerait pas sur une ancienne, vu que tout est mécanique ou au pire, éléctro-mécanique, mais sur des caisses récentes, je fuirais ça comme la peste. Après, je pense qu'on trouve de la pièce pour ces Cherokee, y'en a quand même eu pas mal de vendus, mais à voir si tu ne fait pas mieux de mettre un billet de plus sur la table et repartir avec une auto qui soit un peu moins essouflée.

Enfin je dis ça, je dis rien. :D

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donc on te le donne au prix du transport :)

 

non quand meme pas !

 

pour la radio, peux t'on mettre un autoradio ISO dedans ? (cablage et taille de l'autoradio)

 

Il te faudra un support double din et un faisceau adapté; par contre, selon l'auto-radio, tu risques de perdre les commandes au volant, sauf à rajouter une interface à 80€ chez certain revendeurs. N'oublie pas que tu as un chageur 10 cd dans le coffre.

La soupape de sécurité est obligatoire depuis 2000, elle y est certainement; l'installation (au vu du contacteur/jauge ess/gpl) à l'air récente...En général, la citerne est à la place de la roue de secours sous le plancher du coffre.

 

merci du renseignement.

mon autoradio dvd est un sevic !

 

presque le meme :

sevic36newoemstyle.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

la vache 362 000 km ca commence a faire non :D ? bon les ricaines ,c'est increvable on sait mais tout de meme ... quid des periphériques?

 

sur photos il est propre, premiere main (je crois), historique connu et limpide GPL installé aux 6 mois du véhicule.

 

 

Ouaip, sur ce coup, quitte a me mettre les pros de la mécanique a dos, je vais rejoindre Camaro82. 365k kms c'est quand même énorme quoi, et tu ne sais pas comment il a été manié. Je vois qu'il a un attelage, ce qui veut dire qu'il a surement tracté des charges. D'ailleurs, c'est pas une coïncidence si la boite commence à merdouiller. Autant que cette configuration (boite un peu folle, moteur kilométré) ne me dérangerait pas sur une ancienne, vu que tout est mécanique ou au pire, éléctro-mécanique, mais sur des caisses récentes, je fuirais ça comme la peste. Après, je pense qu'on trouve de la pièce pour ces Cherokee, y'en a quand même eu pas mal de vendus, mais à voir si tu ne fait pas mieux de mettre un billet de plus sur la table et repartir avec une auto qui soit un peu moins essouflée.

Enfin je dis ça, je dis rien. :megatop:

 

fau rajouter un gros billet alors !

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T'inquiètes mon freddo, demain je vais lui faire "Bad Boys 3, la DC Team débarque chez toi !!" :)

je l'ai eu au tel donc, et il m'a tout de suite parler de la BA avec en effet le problème de la 1ère qui tient le rapport jusqu'à 4000 T (et pas 4500)....

Apparemment cela viendrait d'un "papillon" ! là hélas c'est pas mon domaine.....Tbird ?? :megatop:

 

De toute manière je vais l'essayer ce quatquat et le faire fumer sa race, donc la boite qui reste en prem's c'est tout bon pour les burns !!! B1.gif :D ................nan j'déconne !! C9.gif

donc RV à 11 h 00 et on verra bien ce que ça va donner ! :megatop:

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ok merci mon lolo.

n'oublie pas que c'est un 4x4 PERMANENT !!

 

braque bien a droite / gauche et si possible essayer en "petite" ! (mettre au neutre) et regarder sur les factures un éventuel changement ou réparation de la bva !

 

il devait etre au courant de ta visite car je l'avait préviendu !

 

on cherchera aussi un artisan taxi sans doute de l'aérogare au garage.

 

regarde avec lui s'il y a moyen de le passer a la valise ...... et de relever les codes defauts.

 

++

fred

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ben j ai un nounours comme ça moi aussi :D

 

pour la boite a mon avis c est le capteur de pression d huile voir simplement une bonne vidange a faire vérifie le niveau d huile de boite (jauge sur la gauche du moteur avec double inscription (a chaud et a froid) )

vérifie aussi l usure des pneus car si il y en a que 1 qui est naze c est les 4 a changé (100€ le pneu en wrangler)

l attelage c est d origine et a l air pas trop rayé donc pas utilisé souvent voir jamais(si pas repeint )!! :)

vérifie aussi juste derrière le par-choc arrière les silentblocs qui tienne les lames pas cher mais très chiant a changé

 

souvent sur se 4x4 qui est utilisé que pour l autoroute et la ville la boite de verrouillage des ponts grippe!!

pour la manipulé passe surtout sur "N" de la boite auto et a l arrêt!!

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ok merci mon lolo.

n'oublie pas que c'est un 4x4 PERMANENT !!

 

braque bien a droite / gauche et si possible essayer en "petite" ! (mettre au neutre) et regarder sur les factures un éventuel changement ou réparation de la bva !

 

il devait etre au courant de ta visite car je l'avait préviendu !

 

on cherchera aussi un artisan taxi sans doute de l'aérogare au garage.

 

regarde avec lui s'il y a moyen de le passer a la valise ...... et de relever les codes defauts.

 

++

fred

 

 

prend ton appareil photo et met les piles a charger.

 

 

ben j ai un nounours comme ça moi aussi :D

 

pour la boite a mon avis c est le capteur de pression d huile voir simplement une bonne vidange a faire vérifie le niveau d huile de boite (jauge sur la gauche du moteur avec double inscription (a chaud et a froid) )

vérifie aussi l usure des pneus car si il y en a que 1 qui est naze c est les 4 a changé (100€ le pneu en wrangler)

l attelage c est d origine et a l air pas trop rayé donc pas utilisé souvent voir jamais(si pas repeint )!! :megatop:

vérifie aussi juste derrière le par-choc arrière les silentblocs qui tienne les lames pas cher mais très chiant a changé

 

souvent sur se 4x4 qui est utilisé que pour l autoroute et la ville la boite de verrouillage des ponts grippe!!

pour la manipulé passe surtout sur "N" de la boite auto et a l arrêt!!

Pas si vite, je prends pas en sténo moi !!!! :)

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4X4 permanent oui, mais en fait avec viscocoupleur qui envoie la puissance nécéssaire aux roues qui en ont besoin; sinon, c'est un propulsion sur route normale.

Quoi le gpl Nick ? Celui de Lazlo est une vieille installation, rien à voir avec les systèmes à injection actuels.

Après, faut voir le prix aussi...

Firebird, pourquoi veux-tu changer 4 pneus si il n'y en a qu'un de mort ? La loi, c'est 4 pneus identiques sur le même train, ce que j'ai fait il y a 4 mois, aucun changement de tenue de route.

Fred, c'est marrant, j'avais monté aussi un Sevic dans ce genre, avant de le retirer car je préfère garder les commandes au volant. Si ça t'intéresse, je le vends. Mail bien reçu.

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4X4 permanent oui, mais en fait avec viscocoupleur qui envoie la puissance nécéssaire aux roues qui en ont besoin; sinon, c'est un propulsion sur route normale.

Quoi le gpl Nick ? Celui de Lazlo est une vieille installation, rien à voir avec les systèmes à injection actuels.

Après, faut voir le prix aussi...

Firebird, pourquoi veux-tu changer 4 pneus si il n'y en a qu'un de mort ? La loi, c'est 4 pneus identiques sur le même train, ce que j'ai fait il y a 4 mois, aucun changement de tenue de route.

Fred, c'est marrant, j'avais monté aussi un Sevic dans ce genre, avant de le retirer car je préfère garder les commandes au volant. Si ça t'intéresse, je le vends. Mail bien reçu.

 

c est pas pour la tenu de route ,ni une histoire de loi !!!!

c est simplement que si tu a sur un quadra-drive les 4 pneus bien usée (80%) et que tu met juste 2 pneus neuf tu va flinguer ton visco-coupleur

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Juste pour revenir sur le GPL, il faudrait contacter Erik (ErikBoatail) qui roule uniquement au GPL sur sa Riviera...

On en a discuté et lui en est ravi, ça fait plus d'une dixaine d'années...

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LOLO :

il est midi !! kesque tu fout ??? !! on t'attend !!!!

 

++

fredo

ben t'attendra encore un peu.....non mais !! :D en fait du coup j'ai rendez vous à 14 h suite à une nuit passé sur les gogues à me vider !!! :wub: ...............intox alimentaire qu'il à dit le mec en blanc ce matin........un coup de Primperan et 5 vomi/caca plus tard ça va un peu mieux :D ......arrêtes de crier, j'ai mal au crane !! :D

 

te fais pas de bile, je reviens direct au rapport dès l'essai terminé.

Si c'est OK et que tu descends avec ta tribu dans notre région, laisse tomber le taxi, ça va te couter un oeil (dans les 100 roros mini). de l'aéroport à Bourgoin, faut compter 20/25 minutes......tu vois ce que je veut dire. ;)

Alors laisse tomber, je vous récupère demain au terminal d'arrivé à.................................................8 H 05 ?????????????!!!!!!!!!!!!!! :D:hauhau: .......................................euh finalement, chuis pas là !! :deprime:

 

allez à toute ! :)

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Alors laisse tomber, je vous récupère demain au terminal d'arrivé à.................................................8 H 05 ?????????????!!!!!!!!!!!!!! blink.gif wacko.gif .......................................euh finalement, chuis pas là !!

 

ça serais pas demain mais la semaine prochaine.

 

j'en ai un autre sous le coude mais ......

 

photo0240jx.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je pense que le pare brise a été changé par carglass ou une de ces enseignes et c’est ce qui arrive ou bout d’un certain temps étant donné que ceux-ci pour retirer le parebrise coupent la colle au cutter donc attaque la peinture et le vernis donc après c’est la rouille assuré enfin c’est ce que m’a dit un ami carrossier.

C’est la seul cause a laquelle je pense.

Cdt

 

c'est un 3.1 td (culasse changé et tout et tout) mais bruit de pont ou boite de transfert (chaine détendue apparemment) et selon lui c'est un moteur BMW .....

 

++

fred

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voilàvoilà.......minute papillon, chuis au taquet là !! :deprime:

bon les vidéos sont en train de charger sur le Tube, en attendant rapport :

 

hum hum (raclement de gorge :wub: ), alors ce Jeep est plutôt pas mal pour une caisse de 365 000 kms. l'intérieur est en état moyen, pas de brulures (apparemment non fumeur), deux déchirures sur l'accoudoir AVG, pas de traces de merdasse, le volant est déchiré et usé mais globalement il est propre.

 

IMG_1872.JPG

 

IMG_1873.JPG

 

IMG_1875.JPG

 

IMG_1874.JPG

 

 

pour le moteur, il y a des traces de suintement d'huile, les joints de cache-culbus apparemment, pas étonnant vu les bornes.

je l'ai vu démarrer à froid et il ne fait pas de fumée suspecte, ne claque pas et le starter auto fonctionne bien.

 

Vidéos de la sortie de garage:

 

Visitez mon site web

 

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la suite de suite ... :D

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la suite....

 

premier point négatif, le frein à main.....la course est très longue donc, 1) les garnitures de frein à main sont mortes ou 2) c'est d'origine comme ça mais j'en doute fort !!

 

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ensuite l'essai :

 

le moteur tourne impec, pas de ratés, sent pas l'essence, prend bien les tours (pas le choix avec la boite !!). Le GPL fonctionne, l'auto freine bien, l'ABS fonctionne (le mec s'est mangé le TDB !! :D ), il roule droit et freine droit.

 

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je pense que les amortos ne sont pas depremière jeunesse surtout l'AR mais globalement sont comportement est sain. je n'ai pas senti de jeu quelconque niveau direction même sur route défoncée...

 

mais le problème de boite me semble......problèmatique !!

le second rapport ne passe qu'entre 4200 et 4500 T/mn donc vers 60 km/h !! ça fait haut quand même . le vendeur n'avais pas de pont, d'ailleurs c'est même pas un garage mais plus un entrepôt industriel banal avec 3,4 caisses qui trainent.....m'inspire moyennement confiance.....pas d'atelier, des bureaux bof bof....

 

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sinon il y a une fuite de clim, ça pisse l'eau !!

 

IMG_1883.JPG

 

les dessous sont très propre hormis un réparation à la "one again" de la fix du silencieux AR :deprime:

 

IMG_1865.JPG

 

IMG_1866.JPG

 

IMG_1869.JPG

 

IMG_1870.JPG

 

a suivre de suite....

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