CG Collection pour véhicule de plus de 30 ans


Umungus

Posts recommandés

Petite question qui me tracasse...

Comme j'habite une région frontalière, je garde un oeil ouvert sur les annonces allemandes, luxembourgeoises et suisses.

(D'ailleurs quels sont les meilleurs sites étrangers pour les annonces auto qui nous intéressent?)

Avec une voiture d'au moins 30 ans peut-on dire qu'il est toujours possible de l'immatriculer par la FFVE ou y a-t-il des pièges à éviter? (papiers, modifications, contrôle technique, etc...)

Si oui, lesquels?

Si non... Cool! :sifflement:

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du site de la FFVE :

 

"Permettre l’utilisation de véhicules de plus 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, qu’il serait impossible d’utiliser sans la CGC : modèle non importé à l’époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d’immatriculation, etc. "

 

En clair, si ta voiture a 30 berges ou plus, no problemo pour la CGC. Je suis en plein dedans avec la Corvette. N'hesite pas a leur passer un coup de fil. La demoiselle de l'accueil n'est pas tres loquace mais elle maitrise le sujet et répond a tes questions.

Sinon pour les sites, mes préférés sont mobile.de et autoscout24.de, pour l'Allemagne en tout cas. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci pour cette confirmation! De toute façon, je chercherai plutôt quelque chose de "stock"! :sifflement:

 

Sinon pour les sites, mes préférés sont mobile.de et autoscout24.de, pour l'Allemagne en tout cas. :angry2:
OK, les deux là je connais.

Pour la Belgique je regarde sur http://fr.kapaza.be/, un leboncoin belge en gros.

Pour la suisse, à vous lire toi et Comet je suis tombé sur http://auto.fr.ricardo.ch/, des enchères genre d'ebay.

Pour le Luxembourg, par contre je connais quasiment aucun site intéressant (hormis de passer par autoscout ou mobile)

D'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, si ta voiture a 30 berges ou plus, no problemo pour la CGC.
Heuuuu il faut quand même qu'elle ait des papiers et une immatriculation en règle, que le numéro de série de la caisse corresponde à celui de la CG, qu'elle ne soit pas modifiée (en particulier au niveau du moteur) et enfin qu'elle soit capable de passer un contrôle technique chez nous :)

 

Les véhicules sans carte grise, il faut qu'ils soient déjà immatriculés en France et qu'une préfecture en ait une trace (sinon, trop facile de déchirer les papiers de n'importe quelle caisse importée voire volée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est certain, mais dans cette lancée on peut aussi dire qu'il serait vachement bien que la voiture ait ses numéros de série, qu'ils ne soient pas limés ou refrappés à la one-again... :)

Enfin ça me semblait entendu qu'on parlait pas d'un pot de flower. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semblait entendu qu'on parlait pas d'un pot de flower. :)

 

J'essayais seulement de répondre à la question posée :D :

y a-t-il des pièges à éviter? (papiers, modifications, contrôle technique, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayais seulement de répondre à la question posée ;) :

 

J'avais pas vu le "modifications"... :)

 

Bon alors, qu'on soit clair, le Riviera Boat-Tail avec le PRV Peugeot dedans, tu OU-BLIES ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement : une Mustang avec un code carbu 2 corps et un joli Edelbrock 4 corps chromé risque de ne pas passer, de même qu'un kit disques AR, des jantes 19", des durits NOS un peu trop visibles sur les photos ou autres, sans parler d'une fifties avec un 350 Chevy et toutes sortes de rods et de customs (j'attends avec impatience le verdict de la FFVE sur la BuickàRicky :) ).

 

Idem pour un import US dédouané de travers, ou encore une épave à restaurer, qui deviendra invendable si notre ami se lasse de la restauration.

 

ça fait pas mal de pièges, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences a me faire peur... :)

Ma Corvette est toute d'origine, mais l'ancien proprio a mis des résonateurs aux échappements, pour faire plus de vacarme. Oh c'est pas non plus un drag en échappement libre, mais elle sait se faire entendre, la Crevette. Tu penses que ca posera probleme pour la FFVE ?

Euh mais comme ça en passant, ça devrait poser problème à qui ? :D Pour mon Impala 1973, j'ai juste envoyé le dossier avec les photos, le chéquoss, et j'ai reçu mon attestation sans que personne ne vienne voir si la voiture est toute d'origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de transformations visibles sur les photos envoyées à la FFVE.

 

Après, si c'est pas visible, ou que tu envoies les photos d'une autre voiture :sifflement: c'est en cas d'accident grave que ça pose problème, ni plus ni moins que si tu fais les transformations après avoir immatriculé la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick , tu n'as pas à t'inquiéter pour ta vette :D

... il ne faut pas confondre la FFVE et la DRIRRE ... la première ne procède à aucun contrôle visuel du véhicule , pas plus qu'elle ne mesure des décibels en sortie d'échappement, contrairement à la seconde qui effectue des contrôles stricts .

 

... si je risque d'avoir quelques soucis avec le Rod-beurreouette dont j'ai importé la base des US avec une CG de Ford 32 sur lequel je compte greffer un V8 inspiré de la Chevrolet 37 de Rosiello développant 1500 CV , tu n'as , pour ta part aucun souci à te faire ;)

 

... entre çà ...

 

BROUETTES_Custom_009.JPG

 

et çà ...

 

corvette_nick.jpg

 

... la FFVE sait faire la différence :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.