Montage Starter Manuel sur MOPAR


Tof

Posts recommandés

Messieurs Dames bonsoir ,

 

voila sur le 318ci de la Dart je dispose d'un Holley 2bbl série 2209/2210 dédié à l'origine pour un 360ci , je ne dispose pas du choke a bilame conventionnellement monté sur ce type de carbu mais dispose d'une tirette de starter manuel .

 

Je souhaiterai adapter le montage en manuel mais je me pose une question :

 

Nous sommes d'accord pour dire que la bilame à spiral une fois froide ( et donc le moteur aussi ) ferme presque le volet de départ et la chaleur augmentant celui ci s'ouvre petit à petit pour enfin s'ouvrir a fond une fois le berlingue à température optimal .

 

Entre temps si a un moment donné la demande à l'accélération se fait la pression du flux gazeux force un peu sur le volet et comme celui ci est monté souple de par sa base "ressort à spiral" ce dernier s'entrouvre un peut plus histoire de ne pas faire obstruction ; mais dans le cas d'un starter manuel et admet-on que le volet et à mis course par ce que le moteur viens de démarrer mais que le block est encore froid et que la demande se fait pour un dépassement ou autre au moment ou la veine gazeuse va activer son cul le fait que le volet est monté presque fixe cela ne risque til pas de faire obstruction au passage des gaz dans le cas je le répète d'une accélération à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais pas plus que sur n'importe quelle système à starter manuel (Renault 4, etc.). Sur certains carbus US 4 corps à starter auto, il y a même une came pour empêcher le papillon secondaire de s'ouvrir tant que le volet du starter n'est pas ouvert en grand. Il suffit donc de s'interdire d'ouvrir en grand tant qu'on n'a pas coupé le starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.