Buick Skyhawk 1976


americoast

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

salut les gars,

alors quelques infos de samedi dernier:

 

on a donc démonté la boite pour voir ce qu'elle avait, on a pris pas mal de photos, pour pas se tromper lors du remontage (elles arriveront sur ce forum dès que Robert prendra le temps de s'inscrire !!!)

et on a donc découvert une série de disques totalement bouffés. on les a donc changé et tous les autres aussi, ainsi que tous les joints.

Pour le remontage, on a eu quelques problèmes:

 

-un clip/poussoir qui se trouve au fond de la boite qui est tombé lors du démontage, impossible de savoir où il allait !

(mais heuresement que j'avais imprimé tout ce sujet ! http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...oite-th350.html merci dreams-cars !!

il servait donc à maintenir la première série de disques, on le voit ici http://www.dreams-cars.org/images/Conseils...n_th350_030.jpg mais à peine sur l'impression que j'avais faite !

 

-ensuite, on a démonté une roue libre, mais on est plus sur du sens de remontage ... on hésite sur son sens de rotation et blocage ... on la voit ici http://www.dreams-cars.org/images/Conseils...n_th350_016.jpg elle se trouve là où il y a la fleche "cloche d'embrayage"

 

-et enfin, on a galeré pour remonter la pompe à huile dans le carter, car il faut la refermer en la centrant au maximum. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais on a mis du temps à comprendre qu'il fallait que les 2 parties de la pompe soient bien coaxiales et ça sans centreurs !

 

On a donc passé la journée entière à la refaire... et on espère vraiment que tout ira bien !

Les photos, j'espère seront pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance... doucement

il nous reste à remonter la boite sur la voiture, changer les amortos, changer le joint SPI du pont et la passer au contrôle technique... c'est le minimum pour qu'elle puisse rouler. Il y aura ensuite des détails à régler.

 

Après, ouais on viendra aux rencards avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la journée de samedi:

 

Remontage de la boite dans la voiture et essai: ça accroche !!! yeahh !!!! on essaye d'avancer... ça avance, yeah !!!!

On va faire un petit tour, ben ça roule impeccable ! toutes les vitesses passent nikel !

C'est quand même une bonne réjouissance d'avoir réparé une boite auto quand on est débutants comme nous !

 

Et pour finir, on a changé tous les amortos. les ancien étaient complètement morts ! ça change pas mal le comportement de la voiture !

c'est toujours mou, mais ça rebondi beaucoup moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

la boite, c'est pas une th200 mais une th350.

sinon, pour le moment on s'en sert pas vraiment, avec tous les problèmes qu'elle a eu, c'était pas possible.

Par la suite, Robert s'en servira au maximum, sauf pour aller bosser (daily, c'est quoi exactement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daily ? "Quotidien".

 

Ca ferait un bon "daily" d'ailleurs, cette Buick. ;)

ça changerais d'une pauvre clito toute moche fabriquée dans le plastoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça sera presque une daily alors, vu que l'assurance collection ne permet pas d'aller bosser avec...et c'est sur que ça change des clitos & cie.

 

En tout cas, je suis impatient d'avoir ma propre americaine pour changer de ma fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voila les disques usés avant le remplacement

AVANT.JPG

Après le remplacement, magnifique!!

DISQUES.JPG

 

 

Les diffèrentes pièces sur l'établi de fortune

ETABLI.JPG

 

La pompe

POMPE.JPG

 

Le remontage de la TH350 sur la voiture, le crique ton meilleur ami pour tomber en face des pion

REMONTAGE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.