Buick Skyhawk 1976


americoast

Posts recommandés

Salut,

 

Voici une petite présentation de la buick d'un collègue que l'on appellera "Robert" et que nous sommes en train de remettre en état...

 

Alors, C'est une buick Skyhawk de 76 qui lui a été donnée par son Gd père. elle a 61000Km et n'a jamais dormie dehors.

Le moteur est un V6 de 110 chevaux ...(mais il fait un sacré bruit quand même !)

 

L'intérieur est vraiment nikel; absolument rien à redire.

par contre niveau mécanique c'est autre chose...

 

il y a la boitoto qui fuit (TH350 )

radiateur qui fuit

pompe à eau qui fuit

roulement qui couine (pas encore sur ...)

et sinon, pas de rouille !!! (sauf sous le radiateur évidemment...)

 

voilà pour le moment.

 

On a déjà changé la pompe à eau, mis un radiateur d'huile de boite et refait les joints du carter de boite.

On changera bientôt le radiateur qui est mort de chez mort

Et enfin, on refera la boite... :sifflement:

 

heuresement que pour tout celà, on a l'aide du Gd père qui s'y connait bien et une fosse à disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Cool, une Skyhawk ! J'adore cette petite buick. Je vois que tu es de Cannes, y'en a une en vente sur Leboncoin, dans le Var. Elle est blanche, dans un jus moyen, mais l'interieur semble nickel. Je m'y suis interessé, mais avec la Corvette, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une Skyhawk ! J'adore cette petite buick. Je vois que tu es de Cannes, y'en a une en vente sur Leboncoin, dans le Var. Elle est blanche, dans un jus moyen, mais l'interieur semble nickel. Je m'y suis interessé, mais avec la Corvette, j'ai laissé tomber.

 

Oui mais son interieur aussi est nikel :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Cadillac, en fait c'est un reflet sur l'aile. Mais la peinture est quand même à revoir...

 

C'est sur que la fosse est assez large, mais la buick est quand même assez étroite pour une ricaine.

Mais elle est bien pratique ! surtout qu'elle est profonde. Par contre, on bouge jamais la voiture sans avoir mis les planches pour fermer la fosse, trop dangereux sinon ! pas trop de dégats Nick sur la Coronet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement. Je reculais pour la placer au dessus de la fosse, j'ai mal calculé mon coup et la roue arriere-gauche a commencé a glisser doucement dedans. Heureusement, comme le porte a faux arriere était énorme, le bas d'aile AR G a reposé sur le sol quand le pneu a glissé dans la fosse. Grosse frayeur pour moi, au volant, de sentir la voiture plonger de l'arriere... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air large la fosse,faut pas se louper!

 

... j'ai eu la même impression au point que je me suis demandé si c'était une vraie fausse ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fosse est bien réelle, je peux vous le confirmer pour y être tombé dedans !!!

Elle est aussi large (même si moi je trouve pas, enfin, c'est la seule que j'ai vu...) parce qu'elle était prévue pour des full size... la skyhawk est la plus petite des ricaines que le Gd père ait eu...

 

Sinon, Cadillac, elle fait 22CV fiscaux...

 

Les prochaines photos, peut être en fin de semaine prochaine, on est pas allé la bricoler aujourd'hui (pièces non reçues...)

 

A+

 

ps: Goudurix, j'avais pas comprix, mais mort de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fosse est bien réelle, je peux vous le confirmer pour y être tombé dedans !!!

Elle est aussi large (même si moi je trouve pas, enfin, c'est la seule que j'ai vu...) parce qu'elle était prévue pour des full size... la skyhawk est la plus petite des ricaines que le Gd père ait eu...

 

Sinon, Cadillac, elle fait 22CV fiscaux...

 

Les prochaines photos, peut être en fin de semaine prochaine, on est pas allé la bricoler aujourd'hui (pièces non reçues...)

 

A+

 

ps: Goudurix, j'avais pas comprix, mais mort de rire !!!

 

Tain pourtant on m'avait dit que c'etait la moins puissante des US et elle est aussi puissante que certaine :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens vous donner un peu des nouvelles de la buick:

Après un petit tour dans Nice: patatra, la boitoto qui nous lache: il ne reste plus que la marche arrière.

Donc dépaneuse... pour la retourner à menton chez le Gd père où on a sorti la boite pour la réparer. Samedi, on la démonte pour la refaire avec un kit de refection.

Voici 2 photo (dsl pour la qualité de la photo de la boite...)

 

DSC00192.JPG

DSC00194.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.