Roulement de colonne de direction


Wizord53

Posts recommandés

Suite à une intervention sur la colonne de direction, nous avons constaté un sérieux jeu dans la colonne de direction et le volant qui se baladait de gauche à droite.

 

Ce jeu est certainement au roulement qui se trouve au fond qui est cassé - la collerette (en plastique) tenant les billes était cassée à plusieurs endroit ce qui a libéré les billes et donc plus rien ne retenait le jeu de la colonne -

 

Où puis-je retrouver un roulement à bille de remplacement ? Oldsmobile Cutlass supreme 1976

 

Merci pour vos éventuels pistes et conseils......

 

Sinon est il possible de remplacer ce roulement par une bague en teflon ?

DSCF3022_colonne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Donc de retour du garage où une bague en téflon - taillée à la bonne taille - remplissait parfaitement son rôle en remplaçant le roulement pété.........

 

Sauf que nous avons constaté un nouveau jeu dans la colonne - après le neiman -

 

Ne voyant aucune soluce, décision a été prise de carrément changer tout le bloc colonne. J'ai trouvé une colonne de Chevy Caprice de la même période.

 

Selon vous ça peut le faire ou il y a grosse contre-indication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la plupart des pieces GM sont interchangeable(normal ca coute moins chere en dévloppement), mais si tu a trouves une de 78 c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais aussi, il devait y avoir un type de colonne semblable et commun pour tout ce qui était GM....

il ne concevait pas une colonne pour chaque modèle à sortir....la seule différence était dans les options (volant réglables, boîte auto ou pas....)

 

Merci bien alors

je vous redirais tout ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon et bien grosse déception, la colonne que j'avais trouvé est une post 78,

donc avec les commodos code/phare au volant sur la colonne.....

Donc je suis toujours à la recherche d'une colonne pour une OLDS CUTLASS supreme de 76

Quelqu'un a une piste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais sinon tu peux toujours essayer ca :

 

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?

 

Il faut prevoir les frais d'envoi depuis les states, mais via DC peut etre y aurait il un moyen d'avoir une reduc ?

 

Je ne sais pas en tout cas en ce qui concerne les pieces d'origine, ils sont impressionnants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.