slant six 170CI


dart

Posts recommandés

bonjour à tous,

 

Je dois sortir les pistons du 6 cylindres pour vérifier s'il n y en a pas de casser et nettoyer le tous,car ce moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années et l'ancien proprio na rien trouvé de mieux que d'essayer de la démarrer sans rien contrôler.

résultat démarreur h.s

le moteur était dur à tourner à la main donc, déculassage les cylindrées sont en assez bon état mais nécessite un démontage/nettoyage.

 

voila,

 

donc quelqu' un sait il si il est nécéssaire de remplacer les vis de tête de bielles ?et un peu de doc ?

et surtout conseil

 

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Donc tu crains qu'une bielle soit cintrée?

 

Tu peux les vérifier sans démontage avec un comparateur: hauteur du bloc/distance des pistons

 

Les cylindres sont comment?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca,et en fait les segments ont du raclé la rouille qui devait être sur les parois des cylindres,et cette poussière de rouille se retrouve maintenant coincé dans les gorges des pistons ce qui provoque les points durs lors de la rotation du moteur,donc je voudrais nettoyer les gorges des pistons pour que les segments bouge librement

 

les cylindres sont propres,mais il devait y avoir un léger dépos de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso avant de déculasser, je commencerais par jeter du dégrippant par les puits de bougies, je laisserais agir un peut et j'essaierais de tourner le vilo à la main. puis vroom !

 

puis racheter un démarreur ou le faire refaire :hauhau:

 

Sinon appel doc JP, il à un 225ci avec ces accessoires à vendre pour pas cher :megatop:

 

bon courage pour la suite :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir ce que je peu faire,mais il forçait vraiment trop en le tournant à la main même avec du gazoil dans les cylindres et bougie démontées, si quelqu'un à un 170ci avec les périphériques je serais peut être preneur suivant le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

boujour,

 

 

personnes n'a un p'tit 6 pattes qui dort dans un coin (dors enfin je parle d'un léger sommeil,donc tournant) :D ainsi que le démarreur.

 

je recherche également des docs concernant un 6 cylindres 170 ci "couples de serrage cotes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en le faisant tourner à la main, tu risque de creuser les chemises si ça force à mort...

 

pas sur que le dégrippant soit suffisant dans ton cas... essai de trouver une revue technique d'occaz pour bien faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...
boujour,

 

 

personnes n'a un p'tit 6 pattes qui dort dans un coin (dors enfin je parle d'un léger sommeil,donc tournant) :unsure: ainsi que le démarreur.

 

je recherche également des docs concernant un 6 cylindres 170 ci "couples de serrage cotes..."

salut

j'ai de la doc sur dart en ricain et en portugais si tu veux tu passes avec cles usb +700pages de doc ou par email comme tu veux

tu sais ou me trouver ce serat avec plaisir

cdt :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.