polir ses jantes


mrbenou

Posts recommandés

voila mon souci:

je viens d'acheter des jantes et je comptais nettoyer et polir les "batons" à l'aide de ma dremel munie du kit adéquat (disque en feutre et pate a polir).

je dois pas avoir la bonne méthode car le résultat le plus brillant a été fait avec le disque sec et neuf, dès que je passe avec la pate a polir avce disque neuf ou rodé, ca brille plus du tout!

j'ai pourtant nettoyé avec un dégraissant metal après.

Alors quelle est la bonne méthode, vitesse de rotation, pression sur la dremel...etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est la bonne pâte qui correspond à l'alliage des jantes ? si ça donne une couleur grisatre, c'est normal, faut juste continuer à polir il reste du produit sur les jantes :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : la pâte à polir c'est totalement mat, il faut continuer avec le tampon jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, et là ça brille :megatop: .

 

Il existe aussi des disques de feutre pour perceuse full-size ou touret, passque avec la Dremel t'as pas fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin c'est juste pour les "filet" sur des vectors (général lee) donc ca va avec la dremel.

mais pour la vitesse, mini ou maxi?

je dirais entre les deux :sifflement: perso je met un peu de vitesse que j'augmente si la réaction est bonne. De toute façon c'est plus rapide qu'un lustrage de carrosserie ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Pareil : la pâte à polir c'est totalement mat, il faut continuer avec le tampon jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, et là ça brille :laugh: .

 

Il existe aussi des disques de feutre pour perceuse full-size ou touret, passque avec la Dremel t'as pas fini :P

 

chez castor ama ils vendent des disques feutre pour le polissage et tissus pour le lustrage à mettre sur perceuse et des batons de pate a polir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.