Cout de l'Homologation


StangFan

Posts recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir accepte sur ce forum. Je me présente: 21 ans, étudiant en école de commerce a Lyon. Ce qui m'emmène sur ce forum est une question concernant l'importation d'un véhicule en France depuis les États-Unis.

 

Mon école m'offre la possibilité d'effectuer un stage de 6 mois a l'étranger et j'ai décide pour ce faire de me rendre aux États-Unis, au Maryland plus précisément. Étant sur place, j'envisage d'acheter une Ford Mustang convertible modèle '99-'04 qui se négocie a des prix très raisonnables (entre $5,000 et $8,000). La question que je me pose est si une fois mon stage fini, pourrais-je me permettre de ramener ma voiture en France.

 

Je sais que au delà de 6 mois d'utilisation, le véhicule est considéré a titre individuel, donc pas de TVA. Il me semble également que les droits de douane s'élèvent a 10% du prix de l'achat. Le transport m'a été estimé a $1,500 assurances incluses (Baltimore-LeHavre). Ce que j'ignore c'est le cout de l'homologation en France. Quelqu'un sait-il a environ combien s'élèvent ces frais? Aussi, il y a-t-il d'autres dépenses importantes a prévoir?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni douane ni TVA si tu peux justifier de 6 mois de résidence à l'étranger.

 

Le coût de passage DRIRE + UTAC c'est environ 3000 € par un professionnel. Si tu le fais toi-même c'est bien moins cher, mais pas mal de temps (genre demi-journées à bloquer) et un dossier à constituer qui n'a rien d'évident si on ne l'a jamais fait.

 

Il faut rajouter le coût de la carte grise, demi-tarif si le véhicule a plus de 10 ans mais pas négligeable sur un V8. Egalement le fait qu'un modèle comme celui-là ne pourra pas être assuré en "collection", donc ce sera plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni douane ni TVA si tu peux justifier de 6 mois de résidence à l'étranger.

 

Le coût de passage DRIRE + UTAC c'est environ 3000 € par un professionnel. Si tu le fais toi-même c'est bien moins cher, mais pas mal de temps (genre demi-journées à bloquer) et un dossier à constituer qui n'a rien d'évident si on ne l'a jamais fait.

 

Il faut rajouter le coût de la carte grise, demi-tarif si le véhicule a plus de 10 ans mais pas négligeable sur un V8. Egalement le fait qu'un modèle comme celui-là ne pourra pas être assuré en "collection", donc ce sera plein pot.

J'avais lu qu'il fallait posséder le véhicule depuis plus de 6 mois, mais aussi résider dans le pays depuis plus d'un an pour échapper aux droits de douane et à la TVA ?

Il existe aussi une "procédure simplifiée" pour l'import dans ce cas, mais je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet... Comme d'hab, ça a l'air de dépendre de chaque DRIRE, de la tête du client, et de l'âge du capitaine... Donc ne pas compter dessus à mon avis.

Pour le coût de l'import, si tu le fais toi-même, les tests UTAC coûtent 1500€, et sont à Montlhéry en région parisienne... A cela il faut ajouter au moins un CT, les modifs à la voiture, la CG, les transports vers Montlhery...

J'avais lu un truc sur l'import des dernières Mustang, a priori c'est le bruit qui pose problème, d'origine elles ne passent pas, et si ça a l'air modifié c'est recalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.