cliquetis à froid sur 351 cleveland


Le Go 51

Posts recommandés

comme il est dit dans le titre , j'ai un cliquetis facilement perceptible à froid (qui disparait au bout de 5 min) sur ma pantera . peut etre un problème de poussoirs ? je me suis laisser dire qu'il etait possible d'ajouter un additif de nettoyage dans l'huile ,de faire quelques kms puis de vidanger ensuite , qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincent. Si tu as des poussoirs hydro, a moins que tes ecrous soient desserres et tu entendrais kekchose, je pencherais plutot sur un pb de richesse a froid ou a un decalage de l'allumage. Tu as regardé tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Salut,

 

C'est sur qu'un problème de poussoir, c'est surtout à froid et au ralenti.

 

J'avais eu ce soucis sur une Golf, juste après la vidange, j'avais mis de l'huile de grande surface :D

 

Dans le plus simple au plus complexe:

 

l'huile qui est morte ou de mauvaise qualité.

Oui il existe des additifs ou tout simplement mettre 1/2 ltr. d'huile ATF. C'est efficace, mais à mon avis ça sert plus à faire un diagnostique, car si les poussoirs

tapent, c'est qu'ils sont en fin de vie.

Si tu as des soupapes avec des réglages, c'est un signe qu'elles ont pris du jeux, soit normal à la longue, soit comme dit Eagle, les écrous HS.

 

Mais je tenterais de localiser d'ou vient le bruit, un truc de mécano: tu appuie un tournevis sur les culasses, le bloc et le manche à l'oreille, ça fait office de stéthoscope .

 

Si tu as un stroboscope, il serait bien de vérifier l'avance et à froid t'assurer que le mélange est assez riche.

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un cliquetis c'est les poussoirs, quand aux additifs c'est peu efficace si encrassé a mort ou usé.

tu essaye l'additif et si ça ne change rien = dempontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , merci les gars , je vais donc commencer par vidanger car pas encore fait et l'huile était très propre et j'ai très peu roulé depuis . je verrais ensuite ce que ça donne . l'allumage est bon car réglé selon manual à la lampe stroboscopique . par contre richesse , je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.