steeve Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 hello j'ai un petit souci sur mon dodge van, j'ai démonté un collecteur suite a une fuite d'échappement au nivaux des joint de collecteur et a ma grande surprise pas de joint entre la culasse et les collecteur, et malheureusement la fuite a commencé a creuser le plan de joint et la surface n'est plus plane,donc si je remonte des joint neuf je vais avoir une fuite ou il manque de la matière sur la culasse ! quelle est la solution pour ne pas avoir de fuite de nouveau ? mon but n'est pas de démonter la culasse pour la faire planer cela serrais de la laisser sur le bloque sans la démonter merci pour votre aide steeve Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 sans deposer la culasse tu n peut pas la faire usiner. sinon y'a la bidouille pate a echappement mais c'est de la caille Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 hello je pensais bien que l'usinage n'étais pas possible sans le démontage existe t'il des joint (épais) et que lorsque l'on sert cela compense l'inégalité ? je doit avoir moins de 0,5mm de différence c'est assez minime alors je trouvais dommage de démonter la culasse et le reste juste pour si peux de différence steeve Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 passe un reglet sur le plan et prends des photos pour montrer le defauts ok ? Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 ok je vais essayer de faire une belle photo @+ Citer
Lolo Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Salut l'homme aux vans !! tu peut utiliser ça ausii : dernièrement Fred56600 l'a utilisé sur une culasse d'un L6 BMW et ça fonctionne très bien. On l'utilise beaucoup en motos pour les culasses et carters qui se fissurent. ça résiste à tout, huile, essence... Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 je vais essayer ça lolo merci pour l'info ça marche aussi sur la fonte ? pour la photo vas falloir attendre cette après midi et oui l'APN et vide comme d'habitude lorsque j'en ai besoin steeve Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 salut, une solution provisoire qui peut durer : tartinner de Gumgum Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 salut,une solution provisoire qui peut durer : tartinner de Gumgum c' est quoi ce gumgum des malabar je ne connais pas désolé Citer
Phil Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Le mastic aluminium, c'est pour... l'aluminium ça marche aussi sur l'acier mais pas sur la rouille (car s'il manque de la matière, c'est qu'elle a été oxydée par les gaz d'échappement ). Le Gun Gum (et pas Gumgum) c'est de la pâte à échappement, je n'ai jamais vu ça durer bien longtemps, surtout sur la rouille (idem). Un joint peut compenser une faible perte, comme dit TBird ça dépend combien il manque... Si ça a aussi attaqué le collecteur, tu peux déjà commencer par le rectifier, quitte à en faire autant pour la culasse après. Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 alors donc j'ai fais des photo mais cela ne rend pas bien du tout on ne voit rien la surface de la culasse et noir je l'ai nettoyée elle n'est pas rouillé le collecteur fonte serras plané et je vais tenter un remontage avec joint plus la loctite parce que c'est vraiment minime la différence de planéité sur la culasse autre question sur mon collecteur j'ai une sorte d'axe qui le traverse a env 5 cm de la sortie, et sur cette axe il y a un ressort escargot (cassé) et une sorte de contre poid cela peux servir a quoi je ferrais des photos lorsque le collecteur serras entièrement enlevé (il me reste une pu..n de vis grippée) au nivaux de la sortie coté ligne échappement steeve Citer
Phil Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 autre question sur mon collecteur j'ai une sorte d'axe qui le traverse a env 5 cm de la sortie, et sur cette axe il y a un ressort escargot (cassé) et une sorte de contre poid cela peux servir a quoiC'est le "heat riser valve", voir ici. Citer
steeve Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 hello le lien dne passe pas es ce que cela sert vraiment cette valve si elle ne fonctionne pas cela peux gêner au bon fonctionnement (je ne sais pas depuis quand elle est cassé) Citer
Phil Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 hello le lien ne passe pas Lien réparé Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 il existe certainement une matière en remplacement de l'amiante genre plaque assez épaisse utilisée sur chaudières dans lequel tu pourrais te tailler un joint . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 il existe certainement une matière en remplacement de l'amiante genre plaque assez épaisse utilisée sur chaudières dans lequel tu pourrais te tailler un joint . ... pour connaître le nom de cette matière nous avons un grand spécialiste en matière de joint ... notre ami Ricky Citer
Lolo Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 ....je vais tenter un remontage avec joint plus la loctite parce que c'est vraiment minime la différence de planéité sur la culasse... si je peut me permettre steeve, combles d'abord les irrégularités de la culasse avec la Loctite, laisses durcir, ponces les surplus et ensuite remonte ton joint et le reste. c'est plus un "mastic pour alu" qu'un pâte quelconque à mettre sur les joints. Tu là passe avec des couteaux de carrossiers. Pour le poncer utiliser du 400/600 à l'eau (le papier préféré de Phil !! ) avec une cale. La Loctite une fois mélangée est trop compacte pour bien se répandre juste avec la pression, enfin moi je prendrai pas le risque. PS: une fois que tu as mélangé les 2 composants, traines pas trop pour l'appliquer car le produit est malléable pendant 5 mn puis après commence à faire des "grumeaux" comme un synto en train de durcir. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 pourtant je m'était laissé dire qu'il lui arrivait parfois de ne plus être très étanche . Citer
fred56600 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 salut. je confirme pour la loctite (alu dans mon cas) ça tien tres tres fort ! il existe la meme pour l'acier, mais pour la fonte (qui est une fonte et non un alliage comme l'acier) je ne saurais te dire si ça tiendra, déja que la fonte se soude tres tres mal, alors y coller qq chose .... mais j'essayerais quand meme ! ma loctite alu : 7.50 € ht chez moi, 14 /15 eur chez lolo . c'est l'inflation vers l'est ça ! ++ fred Citer
fred56600 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 pas tout compris: c'est ta culasse ou le collecteur qui est creusé ? ta culasse est en fonte ou en alu ? ++ fred Citer
Lolo Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 hello j'ai un petit souci sur mon dodge van, j'ai démonté un collecteur suite a une fuite d'échappement au nivaux des joint de collecteur et a ma grande surprise pas de joint entre la culasse et les collecteur, et malheureusement la fuite a commencé a creuser le plan de joint et la surface n'est plus plane,donc si je remonte des joint neuf je vais avoir une fuite ou il manque de la matière sur la culasse ! pas tout compris: c'est ta culasse ou le collecteur qui est creusé ? ta culasse est en fonte ou en alu ? ++ fred Citer
steeve Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 bien vu c'est sur la culasse pour la loctite ok je vais voir si je trouve la même pour l'acier pour le reste je peux suprimer cette valve ? parce que j'ai un autre collecteur dans mon stock et il n'en as pas je peux le monter a la place de celui ci ? Citer
fred56600 Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 désolé, lolo, j'avais pas vu ! approuvé a 100 % sur l'alu ! ++ fred Citer
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