Holley, Je m'y perd !


automatic

Posts recommandés

Bonjour a tous,

 

 

étant adepte du simple et double corps, mais en recherche de performance meilleur, je m'oriente vers le Quadruple corps, avec turbo, et le tout en aspiration.

 

mais en fouillant je tombe sur plusieurs type de Holley, des 650, 750 .... des CFM, ... je suis perdu.

 

donc je fait appel a vous, pour savoir a quoi cela correspond, ainsi que les différences de diamètres de chaque corps , ... tout quoi :wub:

 

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFM (cubic feet per minute) pour résumer ça défini la capacité d'air dont à besoin ton moteur, pour choisir ton carbu il te faut la cylindrée de ton moulin (en CI) et sa vitesse de rotation max.

Tu utilises cette formule :

 

CFM = Cylindrée Moteur X Vitesse max Moteur / 3,456

 

Par exemple, ton moteur de 5.7L (350CI) monte à 6.000RPM, ça nous donne 607CFM.

 

Maintenant pour bien faire il faut prendre en compte d'autre paramètres, comme le type de pipe d'admission ou taille des soupapes.

 

Un carbu trop gros (donc avec une "capacité CFM" trop grande) ne servira à rien et même au contraire réduira les perfs considérablement, la vitesse de passage de l'air étant trop faible, ton essence ne se mélangeant pas correctement avec l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sa serai pour mettre un moteur de cylindre 2320 CM3 qui devrait taper les 10 000tr/min

 

 

et suis un peut désolé mais je n'arrive pas a mettre en œuvre la formule, fait mettre en cm3 ou en CI ?

 

 

je suis actuellement en 2 double corps de 40 atmo(conseillé 2 double 48) et je veut(pour l'hiver prochain) passer en turbo aspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 2.3L (141CI) @10.000RPM ça donne 408CFM :wub:

 

Après, avec une telle vitesse de rotation ainsi qu'un gavage turbal, c'est probablement une tout autre histoire et façon de voir les choses.

 

Peu ici font de la "perf pure", et dans le lot rare sont ceux qui utilisent la suralimentation.

 

Musclecar et Silverado ont des V8 compressé, maintenant leurs connaissances ne s'appliqueront peut être pas totalement à un Flat-4 à 10.000 tours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu ici font de la "perf pure", et dans le lot rare sont ceux qui utilisent la suralimentation.

 

 

... il y en a un prés de chez toi à Montpellier ... El Loco et sa blue Demon au V2 suralimentée par un turbo SUBARU ;) ... il vient juste de m'envoyer cette video :wub:

 

 

lastchancegarage036.jpg

lastchancegarage046.jpg

 

et V8 et carbu il connait aussi un peu ;)l_88b94a66aa6e4ba8904e23d46e19f623.jpgpost_91_1244541656.jpg

 

... je peux lui poser la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon, je viens de l'avoir Loco ... il confirme ce que pensait JFken ....

 

Visitez mon site web

 

... il suppose qu'Auto veut parler d'une Cox ? et il dit .............. " bon courage :wub: " si il n'y connait rien ... les cfm sont la quantité d'air aspirée ! donc diametre des corps et des volets ! 1CI =16,387 cm3,pour le carb : 390 cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour une cox.

 

point de vue mecanique je sais mettre ne petit bout le moteur et le remonter, c'est pas un souci, j'ai révisé et modifié mon 2.1

 

c'est pour cela que je commence a étudier le problème, pour avoir le temps de me renseigner sur tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.