UTILISATION SET de VIS NEUVE DE CULASSE


lacastille57

Posts recommandés

J'ai en stock un set de vis neuf : GM PERFORMANCE #12495499 que je voudrais utiliser

Il y a une pâte blanche sur les filets des vis.

Voilà ma question :

Est-ce que cette pâte fait office d'étanchéité ?

Si oui je peux donc les utiliser telles quelles.

Si non, faut-il l'enlever pour mettre une autre pâte d'étanchéité ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
ca ne serait pas plutôt du "frein filet " ?

 

Je pense pas cars les boulons de culasse on doit les monter avec de la graisse de haute qualité afin que l'on puisse les dévisser bien plus tard.

 

Pour en avoir le coeur net, il suffit de tester avec un boulon et un écrou banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes vis de culasse debouche dans le circuit d'eau , c'est du frein filet etanche(produit anaerobie), sinon je sais pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes vis de culasse débouchent dans le circuit d'eau.

C'est pour un bloc chevy et par conséquent il faut faire l'étanchéité et en plus éviter le grippage.

Quand j'utilise la visserie d'origine, après un bon nettoyage et dégraissage des filets je met de la pâte à joint genre LOCTITE Rouge.

Mais là c'est la première fois que j'utilise de la visserie neuve, alors je me pose la question.

Je pense que Tbird à raison et je vais les monter comme ça.

Merci à tous pour vos réponse, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile a verifier si c'est de la pate d'ectancheité ça doit pas coller sur les doigts (comme de la graisse)

et si c'est de la graisse, t'es bon pour te laver les mains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est sec = frein filet .

 

c'est la loctite 518 que tu utilise ??

 

si oui c'est tres bon ça !

 

pour aider:

En matière automobile, Loctite est évidemment une référence. Et, comme vous sans doute, nous utilisons un certain nombre de produits développés par ce fabricant qui, ô rage ô désespoir, a modifié leur nomenclature et leur présentation ce qui, pour des gens aussi habitués que nous à fonctionner sans trop réfléchir est plus que perturbant. Pour tenter de s'y retrouver, voici donc les sept produits essentiels à utiliser (presque) sans modération, et leurs applications.

Des produits anaérobiques. Tous les produits de freinage (243, 271 et 648) et l'Unijoint (518) sont de type anéorobique. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur. C'est pour cette raison que, pour assurer l'étanchéité de carters plastique on utilisera un joint silicone. C'est évidemment parce qu'ils sont anaérobiques qu'ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !

Dégraissage obligatoire. A partir du moment où on utilise des produits réalisant une étanchéité (plans de joints mais également freinage des vis ou goujons ou fixation des emmanchements), il est primordial de dégraisser les éléments (en utilisant du Nettoyant freins, produit sec par excellence), et de ne surtout pas utiliser ses doigts pour l'étaler ! La peau laisse, en effet, des traces de gras qui pourraient créer une faiblesse dans le joint, provoquant à terme un passage d'huile.

Comment appliquer ces produits ? Inutile de tartiner, on n'est pas au petit déj' ! Tous ces produits (à l'exception du Metal Magic Steel évidemment) sont dotés d'un tube pré-calibré. Sur les plans de joint, il suffit de réaliser un cordon au centre de la partie qui sera en contact avec, par exemple, le joint papier ou un autre demi-carter, en faisant le tour des trous de fixation. Sur les vis, il suffit de déposer une à deux gouttes (après avoir dégraissé le filetage, c'est primordial pour une bonne polymérisation) sur un à deux filets. Point barre.

Ça remplace un nylstop ? Les produits de freinage de filetage (243 et 271) sont utilisés justement pour remplacer toutes les rondelles Grover ou éventail, ainsi que les écrous Nylstop. Si vous utilisez un frein filet avec un écrou Nylstop sachez que c'est exactement comme si vous mettiez une ceinture ET des bretelles.

Et sur les vis de collecteur d'échappement ? Inutile de mettre un produit de freinage sur ces vis ou goujons-là, car ces produits se dénaturent passés 150° C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça de la 518 mais uniquement fer contre fer, donc idéale pour la visserie de ce type.

Bon, on ne sait pas trop ce que c'est ce truc blanc.

Je vais peut-être poser la question directement à El DOCTOR de chez SUMMIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.