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Posté(e)

saloute,

 

voilà, je viens de recevoir mes bougies de la mort qui tue sa race dans le désert :megatop: , et je voudrais savoir, stp, à combien je dois l'écarter !! (l'électrode of course).;)

C'est des bougies platine. thanks !!

Posté(e)

tiens regardez les anciennes réglées à 0.8 (1000 km env)......C'est pas beau je trouve ! :megatop:

 

 

IMG_1498.JPG

 

j'ai vu sur d'autres fofo entre 0.4 et 0.6......qu'est ce zen pensez ?

Posté(e)

allo houston, we ave a problèm ! :megatop:

Posté(e)

tu as déjà changés tes bougies à 1000kms? moi perso je les aurais juste démontées, brossées,nettoyées et remontées comme ca, l'électrode n'à pas l'air usée.

 

Par contre l'électrode blanche signifie pas un mélange trop riche il me semble? peut être dut aussi à tout tes soucis de carbu avant.

Posté(e)

En effet bébert, les bougies ont bonnes mais c'est des bougies carrouf !! avec tout ce qui a été changé, ça me faisait flic de mégoter sur les bougies. Du coup bougies platines !! :super:

c'est sur qu'elle est trop riche (25 l/100 env :blink: ), mais maintenant avec les nouvelles bougies + faisceau neuf je vais pouvoir la faire régler komyfaut...

Là j'ai testé à 0.5 mais elle tourne comme une patate, j'ai des retours d'allumage alors qu'avant y'en avait pas.....demain j'essaie à 0.6

Posté(e)

je vais dire une connerie, mais normalement, si tu achètes les bonnes bougies, l'écartement ne doit pas être à rectifier ????

Posté(e)
heuu c'est quoi des bougies platines?

 

y a une platine CD dedans ? c'est ca qui fait le son du v8 :super:

kilékon !! :blink:

tiens, récupéré sur un site spécialisé dans les perfs:

 

"..........La bougie platine allie longévité et performance.

 

Une bague en platine est soudée sur son l'électrode centrale, ce procédé permet de doubler sa durée de vie, la faisant passer de 30 000 km à 60 000 km.

 

 

En empêchant les dépôts sur le bout de l'isolant, la bague de platine réduit les déviations de l’arc, les inflammations incorrectes et les ralentis moteur irrégulier.

 

La bougie platine est aussi une bougie de type semi-surfacique, ce qui lui confère certains avantages (ralenti régulier, allumage fiable, protection du pot catalytique). Les étincelles sont aussi mieux dirigées, le risque d'encrassement est donc moindre, la performance est au rendez-vous."

 

voilou ;)

Posté(e)
j'ai vu sur d'autres fofo entre 0.4 et 0.6......qu'est ce zen pensez ?
C'est des fofo de Ricaines ?

 

Passque 0.4 à 0.6 ça va bien pour un 845 cc de Renault 4, mais pour une Ricaine c'est plutôt 0.8 à 0.9 en allumage à rupteurs, et jusqu'à 1.5 mm pour certains allumages électroniques :super:

 

Pour la tienne, 0.035" soit 0.9 mm.

Posté(e)

0.9 ??!! ouah , tu m'étonnes que ça marche mal, j'ai mis 0.5 bien gras !!Merci mon phil ! :blink:

j'ai le haynes mais j'ai pas trouvé :super:

 

le "site" ou j'ai pécho les infos (c'est un dream aussi):

 

Visitez mon site web

Posté(e)

Va vraiment falloir que je perfectionne certaines choses en Anglais, ça commence à me courir d'être dépendant de ceux qui ont écoutés leur prof d'anglais au lieu de mater son c*l ! :blink:

 

Bon c'est l'heure: ..........................Le modo est bon, le modo est grand, le modo est intelligent, le modo est un héros, le modo est un pote à lolo.... :super:;)

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