Fuite arbre de roue AR - 1989 Chevy Blazer S-10


lacastille57

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j'ai donc une fuite d'huile de pont au bout de l'arbre de roue AR Droit.

Ca goutte dans le tambour et me pourris le fraeinage

Voilà l'affaire

DSC07395.JPG

 

Mais j'y connais peau de balle sur ce type de montage ... trop récent pour moi !!!

 

Alors, quoi qu'i faut que je change ???

S'agit-il juste d'un joint à lèvre genre ça

seals2_150.jpg

 

Et comment on sort l'arbre de roue sur ce type de pont ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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J'ai jamais fait un pont de blazer, mais ils sont tous sur le même principe.

Il faut ouvrir le carter du pont pour accèder au clip qui retient l'arbre.

Une fois l'arbre enlevé, c'est bien un simple joint à lèvres qui est à changer.

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J'avais le même soucis sur ma chevy.

j'ai fait faire par le garagiste, car il faut quand même de l'outillage.

il me semble même qu'il faut une presse car ce joint à levre est bloqué par une bague. et sans presse t'es chocolat.

 

J'avais vu un post d'un gars qui l'a fait sans presse, (il a laissé l'abre de roure dans le congelo toute la nuit et le matin, pas besoin de presse, c'est rentré comme du beurre).

 

bon courage

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C'est pas bien compliqué.

 

- Tu ouvres le couvercle (douche d'huile).

- Tu vires la vis qui tiens l'axe en place (attention a pas baisser la tête).

- Tu dégage l'axe du différentiel.

- Tu pousse l'arbre vers l'intérieur pour dégager le C-clips.

- Tu vire l'arbre.

- Tu changes le joint spi.

- Et tu remonte et rempli le pont.

 

 

C'est expliqué ici : http://www.blazerforum.com/forum/showthread.php?t=9052

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Super merci les Gars.

Transam56 : C'est ce que j'espérais. Ne pas à avoir le roulement à enlever. :P

Demon : C'est ce que je craignais, qu'il faille faire péter le roulement. :fete:

Baz : Super tes infos. J'ai même pas penser à aller sur les Forum US, quel con. En plus c'est trop cool y a même pas à virer les freins :super:

Mais bon va falloir que je démonte pour prendre les cotes car chez Rockauto y en a toute une chier de joint à lèvre !!!

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