Upgrade admission "forcée"...


Nitro

Posts recommandés

Saluge!

 

Sur ma Malibu, j'ai un small block 267ci, et le carbu est décédé :megatop: , outre quelques bricoles, le gros filetage du petit filtre à essence est arraché. C'était un dualjet (paix à son âme). Pour l'instant, j'ai lancé un quadrajet qui trainait, provisoirement, pour pouvoir la déplacer. Mais c'est vraiment assez dégueulasse comme montage, il est beaucoup trop gros, et en plus il est aussi destiné à régner sur l'atelier depuis son étagère, vu son état..

 

J'ai donc dans l'idée de remplacer ce bazar par quelque chose d'autre, mais pour le prix d'un dualjet rebuildé je peux me payer une nouvelle pipe et un carbu (et il me reste encore quelque chose pour acheter des super cache culbus chromé +10hp :D )

 

Je ne veux pas de pièces perfos de la mort, mais si à bon compte je peux gagner quelques poneys je dis pas non. Je me suis donc promené sur le site de Jeg's en cherchant les pièces les moins perfos :wub: et j'ai trouvé ça:

 

un collecteur d'admission pépère:

Pipe!

9258120.jpg

 

accompagné par ça:

carbu

510-O-9776.jpg

 

Mes questions sont les suivantes:

-est-ce que ces deux pièces sont compatibles? Il n'y a aucune indication sur le site de Jeg's permettant de l'affirmer;

-est-ce adapté à l'usage que je veux en faire, à savoir remplacer les pièces d'origine à bon compte, et gagner un peu de pêche sans me perdre dans une prépa de dingue..

-et surtout est-ce adapté à mon moteur? je sais bien que la plupart des pièces pour SB chevy sont compatibles au niveau de la fixation et autre, mais c'est au niveau de l'efficacité de la modif que je me pose la question.

 

Vala, merci déjà de vos réponses, et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weiand fait partie du groupe Holley,de plus ils recommandent des carbu Holley (street avenger 570 ou 600) pour mettre sur leurs pipe (cf catalogue) : http://www.holley.com/WeiandCatalog/Catalo...p?pageNumber=11

 

 

Par contre le carbu que tu nous montre n'est pas adapté a un usage street (pas de starter, secondaires mécaniques).

 

Regarde plutôt celui-ci.

 

 

 

 

Enfin, dès que tu modifie quelque chose sur t'as voiture, attend toi a devoir adapter ce qu'il y a autour.

Dans tons cas ce sera les pâtes de fixation des câbles du carbu, le branchement du starter, l'arrivé d'essence, le filtre a air etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour ce qui est de l'adaptation des accessoires je me suis déjà pas mal amusé avec le quadrajet... Secondaires mécaniques? ça veut dire que.. quoi? par rapport à des secondaires pas mécaniques? Pour le starter j'avais pas fait attention...

 

Et au niveau de la taille? entre 350 et 450 cfm ça reste dans le domaine du correct ou encore un peu gros?

 

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondaires mécaniques? ça veut dire que.. quoi? par rapport à des secondaires pas mécaniques?

 

Secondaires mécaniques:les papillons sont actionnés par la tringlerie du carbu(au lieu que ce soit la dépression du moteur qui les ouvrent par aspiration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondaires mécaniques:les papillons sont actionnés par la tringlerie du carbu(au lieu que ce soit la dépression du moteur qui les ouvrent par aspiration)

 

C'est mauvais en usage routier? C'est une histoire de conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage routier on a pas l'habitude d'ouvrir les secondaires !!! :D

 

enfin moi en tout cas ils sont bloqués jusqu'à 90% de la pédale d'accélérateur (au kick down quoi) donc à moins de foutre un big coup de gaz, ils restent fermés !!!

 

Du coup la conso dans ces cas là, on s'en fout un peu !!! :megatop:

 

 

mais une fois libérés mécaniquement par la tringlerie, les miens s'ouvrent par dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.