Hudson Coupe 1949


bel air 67

Posts recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... non, elle est repartie heureusement

 

... elle avait pourtant démarré instantanément aprés avoir dégusté un verre d'Ethanol :megatop:

 

HUDSON_D_marrarrage_003.JPG

 

... ensuite on l'a laissé tourner pendant une dizen de minutes ... sans problème apparent ... c'est alors que Popol a voulu aller l'essayer ...

 

HUDSON_D_marrarrage_008.JPG

 

... mais à 1 Km de la maison , arrêt brutal ...

 

... comme on est parti en touriste , on ne peut guère faire autre chose qu'attendre ...

... aprés quelques essais elle redémarre ... puis recale ... puis redémarre ... on arrive quand même à rentrer à la maison et on commence à chercher ... Popol teste la batterie , le régulateur , la bobine ... apparemment tout fonctionne normalement ... il y a pourtant un fil " non branché " qui nous inquiète ...

 

HUDSON_D_marrarrage_006.JPG

 

... vu sa place , prés du régulateur , et comme il reste une borne de disponible , je propose à Popol de le rebrancher , de refaire un essai ... elle redémarre et ... cale au bout de quelques minutes ... Popol pense que le problème vient du carbu et commence à le démonter ...

 

Première surprise amusante ... la cuve en verre du filtre à essence est calée à sa base par une pièce d'1 cent de 68 :megatop:

 

HUDSON_D_marrarrage_015.JPG

 

Popol démonte et nettoie car le carbu semble encrassé ... mais il ne veut pas le démonter entièrement cet aprés-midi ...il remonte donc tout aprés avoir vérifié le fonctionnement de ses différents composants ...

 

HUDSON_D_marrarrage_014.JPG

 

HUDSON_D_marrarrage_021.JPG

 

... et on repart pour un nouvel essai :)

 

cette fois-ci tout va bien et je l'ai même conduite :megatop:

 

... on pense cependant qu'il lui faut un bon nettoyage carbu avant de remonter sur Strasbourg ... j'essaierai de la redémarrer demain

 

Pour Vincent ... le " greffier " était à nos côtés toute l'aprem ;)

 

HUDSON_D_marrarrage_016.JPG

 

... on a fait des video , j'attends que Lolotte me les envoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lolotte vient de m'envoyer la première vidéo :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred :megatop:

 

... la deuxième video , aprés nettoyage carbu ;) ... çà allait déjà beaucoup mieux !!! :megatop:

 

 

Popol s'est refait un super brushing :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peut-être qu'on a envie de la garder ici c'est vrai ! :megatop: ...

" bricoler " sur une voiture pareille tu sais c'est un plaisir ... chaque matin, c'est pour moi le même émerveillement dés que j'arrive à la maison ... comme je l'ai déjà dit , je pense que je ne suis pas prés d'en revoir une semblable à la maison :megatop:

 

... il y a en fait 2 problèmes qui nous posent souci ...

1er , c'est celui de ce 3éme fil qu'on a finalement redébranché ... mais je crains que çà soit un fil de la bobine et que la bobine ne recharge plus ... si quelqu'un a des idées ...

 

2nd ... la pompe éléctrique ? elle sert uniquement au démarrage? car hier pendant que Popol finissait de remonter les différents éléments du carbu , on reparlait du niveau d'essence dans la cuve en verre qui se stabilise à environ 1 cm de hauteur de niveau ... dans l'ignorance , j'ai suggéré à Popol de faire de nouveaux essais avec l'interrupteur de pompe sur OFF , soit de s'en servir simplement comme aide au démarrage et c'est alors qu'elle a tourné parfaitement et que nous avons fait la 2éme video .

 

@ Phil ... as-tu une pompe électrique sur ta Cad.52 ? ou peux-tu nous éclairer sur le fonctionnement d'une telle pompe électrique ? sur le troisième fil électrique aussi du temps qu'on y est :megatop:

 

HUDSON_D_marrarrage_007.JPG

 

Fléche rouge = fil non branché

Fléche bleue = borne disponible sur le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah , euh la piste c est peut etre ed ????? voila le message qu il avait envoye ....

 

Nothing broke, Maureen and I have already had one bottle of the wine, very good, thanks again!!

As far as the electrical, that battery is almost new, I do not think it is bad. I had to repair the charging system when I got the car. In your papers there is a hand drawn wiring diagram of the generator and voltage regulator. We rewired it slightly differant to only use a common voltage regulator. It originally had a regulator and a second feild control relay I think. The regulator was replaced and the generator was removed & bench tested. I would try adjust the regulator first. Put a voltmeter on the battery, run the car on a high idle and let the voltage reading stabilize. Remove the cover on the regulator. There are three coils and sets of points in there. One is a cut out relay, one a current relay and one is the voltage regulator. Tightening the spring tension by slightly bending the spring perch raises the voltage. It is probably the larger one on the outside edge. Push gently on the spring perch while watching your voltmeter, if it goes up, you have the right coil. Try get it to around 7.5 volts or so. That is how i had it and never had any problems. CHECK ALL CONNECTIONS ALSO. I don't think anything else could be wrong but maybe?? Look at these items first. Fully charge and test the battery, it should be good. I am sending this to JJ.

Hope this helps.

Ed

 

JE VOUS LE TRADUIT PAS HEIN ;;;;; mon anglais est encore leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... okay Pierrot , je vais voir çà avec Popol :megatop: ... c'est vrai que le régulateur est neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui est un peu co* , c'est qu'il n'y a qu'une bricole à régler ( ce troisiéme fil qui se ballade mais qui est peut-être celui du témoin de charge de la bobine vu qu'hier quand on l'a rebranché le voyant AMP du tableau de bord s'éclairait ...)

 

Popol vient de me rappeler car il a repensé à quelque chose hier soir ... tu sais qu'avec le 6V tu peux brancher ta batterie dans les deux sens , çà marche quand même ,en inversant les polarités ... en la remontant , je l'ai rebranchée le + du démarreur sur le + batterie et le - batterie à la masse comme une 12 V en fait ... mais Popol vient de me dire que l'ancienne était branchée " à l'envers " et que si çà ne gêne pas le sens du démarreur , en fait çà doit faire tourner la pompe éléctrique à essence à l'envers , donc refouler au lieu d'aspirer , ce qui expliquerait qu'on cale au bout d'un moment , soit parce qu'elle se met " en sécurité " ou alors , tout simplement qu'il n'y a plus rien dans le carbu ... je vais y retourner et la re brancher dans l'autre sens et voir ce qui se passe :megatop: ... çà expliquerait aussi ce que je te disais tout à l'heure , le niveau dans la cuve en verre , environ 1 cm , alors qu'il devrait être plein en permanence je suppose ? :megatop:

... d'ici Noël , on va trouver et tu pourras alors la récupérer normalement :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me suis donc remis sur l'Hudson ce matin , inverser les polarités de la batterie ... soit brancher le + du démarreur sur le - batterie et le plus à la masse ... et rebrancher le 3 éme fil sur le régulateur ...

 

HUDSON_D_marrarrage_001.JPG

 

... contact ... pompe électrique essence en marche ... démarrage instantané :wub: ... je l'ai laissée ensuite tourner une dizaine de minutes ... le temps de prendre quelques nouveaux clichés ...

 

HUDSON_D_marrarrage_002.JPG

 

... et lui passer un coup de chiffon ...

 

HUDSON_D_marrarrage_003.JPG

 

... la promener sur le terrain ...HUDSON_D_marrarrage_004.JPG

 

HUDSON_D_marrarrage_006.JPG

 

... j'ai arrêté la pompe électrique de suite aprés le démarrage et elle n'a toujours pas calé ... je décide donc de rentrer à l'appart avec ... arrêt à la station ...

 

HUDSON_D_marrarrage_009.JPG

 

... mais au re-démarrage le démarreur donne des signes de faiblesse et je dois m'y reprendre à 2 ou 3 reprises pour qu'il accroche et qu'elle démarre ...

 

... je fais quelques kilomètres en ville et tout va bien jusqu'à l'arrivée à l'appart :D

 

 

HUDSON_D_marrarrage_012.JPG

 

HUDSON_D_marrarrage_016.JPG

HUDSON_D_marrarrage_011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peut-être ? :wub: ... il n'y a qu'un fil en trop que j'ai d'ailleurs redébranché tout à l'heure , car même contact éteint , le voyant au TDB reste allumé ???

 

HUDSON_D_marrarrage_017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c est qu il y a du plus sur un fil en permanence , peut etre le fait d avoir inverser les poles peut etre ? j espere que quelqu un de cale en elec vas nous repondre sur le forum , ce que je sais c est que un fil sur regulateur correspond au temoin de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... zut , c'est vrai ! ce que je peux être distrait parfois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vrai que mettre une tronche sur un pseudo c'est bien et une voix sur une tronche c'est encore mieux ;) ... bon , une voix de Vosgien c'est particulier quand même :wub:

 

... je viens d'avoir Pierrot au téléphone et je crois qu'on a tout compris :D ... il a eu un message du vendeur qui lui a expliqué que la pompe éléctrique est à enclencher en fait lorsque la vitesse est supérieure à 70 Km/h ... ce qui explique qu'elle a de nouveau calé cet aprés-midi en roulant et que j'ai activé la pompe à tout hasard et qu'elle a redémarré ...

 

... je lui ai un peu nettoyé la figure ... les fesses j'ai pas osé ... sur une mamie de cet âge :D

 

HUDSON_D_marrarrage_021.JPG

 

... petite provoc ;)

 

HUDSON_D_marrarrage_019.JPG

 

HUDSON_D_marrarrage_023.JPG

 

HUDSON_D_marrarrage_020.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pierrot je t'imaginais à peu prés comme çà ;) ... je ne suis donc pas déçu ;)

 

Popol ... j'ai pas retesté les freins aujourd"hui :wub:

 

... j'y pense hier soir quand tu est rentré tu ne te souvenais plus que la sacoche était celle de la camera .... quand tu es arrivé à la maison , tu t'es rappelé que Lolotte était ta femme au moins ? tu l'as reconnue ? :D ... comme tu m'avais ramené la sacoche , j'ai eu peur que tu ne sois de retour quelques minutes plus tard et que tu me ramènes lolotte ... qu'est-ce que j'en aurais fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte a bien bossé !!!! :wub:

 

... elle vient de m'envoyer les videos ... :D

 

 

 

 

Thanks Darling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui je pense à la suspension :grr:

 

la photo du jour ;)

 

HUDSON_D_marrarrage_002.JPG

 

Autre problème : l'impossibilité d'enclencher une vitesse au départ à froid :blink: ... l'embrayage semble fatigué , mais en roulant en passant les vitesses " au régime " çà passe comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.